Au secours besoin urgent d'éduquer mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je vous présente Itchi mon berger australien de 10 semaines.

Qu'elle idée folle vous allez me dire d'adopter un berger australien comme premier chien!

Mais son côté sportif me plaît beaucoup! Pour sûr je vais courir au moin 1h par jours! D'avoir ce compagnon pour partager le sport me parrait parfait!

Mais voilà ce petit gamin me donne du fil à retordre! J'ai toujours rêvé d'avoir un chien c'est pour ça que je veux faire les choses bien!

J'ai été épaté de sa rapidité à comprendre! Pour vous dire en une semaine il est déjà propres! Du moins en notre absence. Mais il fait deux trois accidents mais c'est de ma faute car pas assez rapide pour le sortir...

Mais le problème n'est pas là pour vous expliquer on a un séjour ouvert dans notre maison nous voulons qu'il n'est accès qu'au couloir et la cuisine mais pas le salon.

Il a compris que cette pièce lui était défendu ainsi que l'étage mais il est têtu et teste quand même! J'ai essayer toutes les manières le forte qui me plaît guerre et la douce par récompenses mais rien y fait il est borné! Je sais bien que ce qu'il veux c'est être à mes côtès mais mon conjoint ne veux pas qu'il y aille et je vais pas me fâcher avec.

De plus dès que je lui dis le "NON" ferme il aboie sur moi!

Que faire pour qu'il comprenne?

Merci pour vos réponses! :)

90 réponses
Utilisateur anonyme

Pourtant c'est facile à dresser les berger australien...

Utilisateur anonyme

désolée, moi je pense à l'animal avant tout, donc non, j'en ai pas marre ^^

Utilisateur anonyme

Oh la on se calme je suis une amoureuse des bête jamais j' abandonnerai mes bébés!

Faut compté que je passe beaucoup de temps avec lui je veux juste lui faire comprendre de me laisser 1h pas plus le reste du temps je suis avec lui dès que je rentre du travail je lui consacre tout le temps qu'il me reste avant de faire à manger et même après je m'en occupe encore juste avant daller au lit.

Solenneb

ton copain en pense quoi de cette situation?? il aime votre chiot? il s'en occupe?

Utilisateur anonyme

Oui il l'aime ce chiot c'est tout nouveau pour lui il s'en occupe quand je suis pas là il le sort les midi. Et joue avec. Je veux juste pas trop lui en demander je pense que je lui en demande assez avec tous les animaux que j'ai.

Melly

Je suis Ok avec Chouukel sa ne veut rien dire ;) Faudrait avoir un peu foi en l'Homme de temps en temps (mon côté Humaniste qui ressort...).

P'titefleur

Il n'y a qu'à voir le nombre de chiens et de chats dans les SPA, refuges et associations et toutes les maltraitances que l'on peut lire .....

alors avoir foi en certains hommes oui......mais ne pas en faire une géréralité !!!!

Solenneb

et bien essayes de lui faire comprendre qu'il serai mieux pour votre chiot de faire partie intégrante de la famille, et pas juste être dans le couloir et la cuisine, car avec le temps il pourrai commencer a développer un comportement négatif, voire agressif...

Utilisateur anonyme

Je veux bien avoir foi en l'Homme Melly, mais bon n'empeche qu'on sait comment ça finit quand toute la famille n'est pas d'accord pour avoir un animal, là y'en a pour 15ans, il y aura surement des enfants plus tard etc... Si ce monsieur ne veut pas du chien dans son salon, qu'on lui impose de supporter le chien, ce genre de situation finit souvent mal.

Melly

J'ose tout de même espérer que la majorité des propriétaires d'animaux ne maltraitent pas leur animaux !