Au secours besoin urgent d'éduquer mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je vous présente Itchi mon berger australien de 10 semaines.

Qu'elle idée folle vous allez me dire d'adopter un berger australien comme premier chien!

Mais son côté sportif me plaît beaucoup! Pour sûr je vais courir au moin 1h par jours! D'avoir ce compagnon pour partager le sport me parrait parfait!

Mais voilà ce petit gamin me donne du fil à retordre! J'ai toujours rêvé d'avoir un chien c'est pour ça que je veux faire les choses bien!

J'ai été épaté de sa rapidité à comprendre! Pour vous dire en une semaine il est déjà propres! Du moins en notre absence. Mais il fait deux trois accidents mais c'est de ma faute car pas assez rapide pour le sortir...

Mais le problème n'est pas là pour vous expliquer on a un séjour ouvert dans notre maison nous voulons qu'il n'est accès qu'au couloir et la cuisine mais pas le salon.

Il a compris que cette pièce lui était défendu ainsi que l'étage mais il est têtu et teste quand même! J'ai essayer toutes les manières le forte qui me plaît guerre et la douce par récompenses mais rien y fait il est borné! Je sais bien que ce qu'il veux c'est être à mes côtès mais mon conjoint ne veux pas qu'il y aille et je vais pas me fâcher avec.

De plus dès que je lui dis le "NON" ferme il aboie sur moi!

Que faire pour qu'il comprenne?

Merci pour vos réponses! :)

90 réponses
Solenneb

et bien tu pourrais mettre une petite barrière ou même un un petit ruban que tu accroches a quelques centimètres du sol de façon a délimiter le salon... après je ne vois pas vraiment pourquoi tu lui interdis l'accès au salon... c'est un endroit de détente où ton chien a envie de venir pour partager ces moment de tranquillité avec toi...

Utilisateur anonyme

Oui nous avons mis une barrière. Mais il pleure...

Moi j'aimerais qu'il vienne au salon mais mon conjoint à peur qu'il détériore le salon. Déjà que j'ai eu du mal à lui faire acceptée le chien je ne veux pas l' embêté...

Solenneb

et bien quand vous êtes là il n'y a aucune raison que le chien détériore le salon, et si il essaye vous pouvez intervenir! après si vous êtes pas là une bbarière suffira!!

Utilisateur anonyme

Pourquoi avoir pris un chien si ton conjoint n'en veut pas? Quand il sera lassé de la présence du chien, ca finira par un abandon...

P'titefleur

Lorsqu'on adopte un animal.....toutes les personnes dans le foyer doivent être d'accord.....autrement un jour ou l'autre c'est l'animal qui en fera les frais.....

et pourquoi prendre un chien si c'est pour le cantonner à la cuisine et au couloir...... un chien c'est fait pour vivre en famille......pour partager des moments de câlinerie ....de jeux.....

un jour ou l'autre....ton conjoint te demandera de choisir entre lui et le chien !!!!!

Utilisateur anonyme

Le retour des langues de vipère !!!

Utilisateur anonyme

Si pour toi c'est normal de prendre un animal et de le larguer après, içi c'est un forum d'amoureux des animaux, je crois que tu t'es tromper de chemin Chouukel.

Utilisateur anonyme

Qui a parler de le larguer après ?

Elle veut l'éduquer tout simplement, c'est pas parce que son copain n'était pas chaud pour en prendre un qu'il va finir a la SPA !!

Utilisateur anonyme

non mais Chouukel, on la connait la chanson, il n'est pas chaud pour avoir un animal, on lui en colle un dans les pattes jusqu'au jour où il en aura marre (surtout quand viendra le temps des betises...), il n'en veut même pas auprès de lui dans son salon, donc un jour il posera un ultimatum et le chien finira replacé, je la connais mieux que l'alphabet cette chanson!

Utilisateur anonyme

Non mais sérieux, t'en a pas marre de coller des étiquettes sur la face des gens !

Ne mets pas tout le monde dans le même panier !!