Attaque mon autre chien :(

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je viens ici pour vous demandez votre aide ! J'ai un berger australien , Amigo il a 2 ans et c'est vraiment une crème ❤ Mais il s'est produit quelques chose qui l'a vraiment changé , je vous explique ... J'habite en campagne autour de chez moi il n'y a que des champs , de la forêt et quelques voisins . Un jour je voulais aller jouer avec Amigo dans le champs à coter comme souvent à lui jeter sa balle mais avant que j'arrive au champs ( j'ai juste à traverser le potager du voisin ) le petit chien du voisin est venue attaquer Amigo , lui il n'a pas bouger il à attendue que l'autre lui saute dessus pour se défendre mais bon un berger contre un petit bâtard ... J'ai eu très peur le voisin a due venir m'aider à les séparée , il m'a entendue leur crier dessus .... Ce fameux petite chien est un chien née chez moi il y a plus de deux ans ( avant l'arrivée d'Amigo ) j'ai gardé un de ses frères qui est casiment identique à lui et depuis Amigo attaque mon petit chien ... Mon pauvre petit chien il a peur d'aller faire pipi dehors maintenant avant Amigo n'avais jamais fais ça et puis on n'a peur qu'il le massacre . Bien évidemment on le stop quand il fais ça mais il recommence à chaque fois ...c'est seulement depuis que l'autre lui a sauter dessus ...

Que faire ? Je l'est aime trop tout les deux mes chiens ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut travailler le berger avant tout, les ordres.....le provoquer sur cette attaque pour pouvoir le corriger. Partez en balade avec votre petit chien, votre autre chien doit obéir , le mettre au pied et le maintenant en voix! il y a deschiens qui réagissent comme ça après une bagarre, mais c'est pas perdu, mais bosser à fond les ordres surtout que l'Australien est top en éducation et autres, c'est un chien qui a besoin de bosser et être aux ordres pour être épanouis!! Ce genre de chiens ont souvent de gros caractères et si mal mis aux ordres c'est galère, il faut le reprendre et montrer qui est le maître. C'est vous l'Alpha, pas lui, il doit comprendre qu'il doit vivre avec votre petit chien sans le bouffer même si il en a envie! vous êtes la cheffe de meute alors que là, c'est lui qui prend le dessus .

Après il peut aussi arriver que même super bossé, ça ne fonctionne pas pas par votre faute mais car pour le chien c'est viscéral, le hic dans votre meute, c'est que le berger peut de part son gabarit et force par rappor tà votre petit chien, le tuer..... je ne dis pas que ça arrivera mais il faut penser à ça qd même. Dans ce cas là vous aurez que le choix de faire des chassés croisés entre eux pour éviter le pire!!! ou alors malheureusement donner celui qui est le plus facile à changer de famille et s'adapter à une autre vie.

mais avant ça, bosser votre berger, ne lui laisser pas le choix, vous êtes la maitresse, vous décidez, il obéit.

Demandez de l'aide à un pro si nécessaire, mais choisissez bien votre éducateur, il y a beaucoup de déchets!!!!

courage

Docline

Quand ma spaniel était jeune, il y avait eu une bagarre chez la nounou de chiens avec une groendael. Longtemps après, de l'entrée du parc, je vois ma chienne foncer en mode attaque sur un groendael qui passait au loin; elle a freiné à la dernière seconde car c'était un papi cacochyme. (c'était la première fois que je voyais ma chienne vouloir agresser; depuis je dois être très vigilante et exiger "gentille avec le chien" lorsque je la vois prendre son regard de gendarme. (si je ne suis pas assez observatrice il peut y avoir attaque, Dieu merci elle se contente de coups portés latéralement avec le croc, il n'y a pas morsure; mais elle peut faire très peur à un chien)

Observez attentivement comment votre berger attaque. Au sang ou juste pour cogner et effrayer?

Je suppose que cela ne se gère pas pareil.

A un moment ou un autre, ça serait peut-être interessant que vous promeniez en laisse les 3 chiens en même temps (quand des chiens marchent d'un bon pas dans la même direction il n'y a jamais agression)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses elles sont claires , je vais travailler l'ordre avec lui :) et surveiller sont regard merci beaucoup :)