Attaque mon autre chien :(

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je viens ici pour vous demandez votre aide ! J'ai un berger australien , Amigo il a 2 ans et c'est vraiment une crème ❤ Mais il s'est produit quelques chose qui l'a vraiment changé , je vous explique ... J'habite en campagne autour de chez moi il n'y a que des champs , de la forêt et quelques voisins . Un jour je voulais aller jouer avec Amigo dans le champs à coter comme souvent à lui jeter sa balle mais avant que j'arrive au champs ( j'ai juste à traverser le potager du voisin ) le petit chien du voisin est venue attaquer Amigo , lui il n'a pas bouger il à attendue que l'autre lui saute dessus pour se défendre mais bon un berger contre un petit bâtard ... J'ai eu très peur le voisin a due venir m'aider à les séparée , il m'a entendue leur crier dessus .... Ce fameux petite chien est un chien née chez moi il y a plus de deux ans ( avant l'arrivée d'Amigo ) j'ai gardé un de ses frères qui est casiment identique à lui et depuis Amigo attaque mon petit chien ... Mon pauvre petit chien il a peur d'aller faire pipi dehors maintenant avant Amigo n'avais jamais fais ça et puis on n'a peur qu'il le massacre . Bien évidemment on le stop quand il fais ça mais il recommence à chaque fois ...c'est seulement depuis que l'autre lui a sauter dessus ...

5 réponses
Brefort

Esqu on lui a déjà saute dessus comme ca

Utilisateur anonyme

Non jamais c'était la première fois

Brefort

Peut être qu il a étais trop matisée ,surpris ?

Tiffzen

attaqué ou il lui a sauté dessus et a fait du bruit et du coup vous avez pris sa pour une attaque?

Pour la prochaine sois faut pouvoir analiser la scène , le mieux étant de les remettre en contacte après que les deux chiens se soient calmés , pour leur montrer que y a rien à craindre il sait fait disputer ou autre à cause d'une action faite.

Je pense qu'il faut vous faire aider, parce que vous intervenez à "la dispute" et donc votre chien ne peut pas dire ce qu'il a à dire ou à faire, et donc vous repoussez la chose, un jour sa va peter et sa va être grave.

Mais concrètement qu'est ce que attaqué? Quelle est l'action du chien?

J'ai deux malinois ils ont un jeu brusque et de grande voix, pour certain c'est de la bagarre alors que c'est simplement du jeu.

Brefort

Mes euh quand il joue on crois qu il son entrain de se battre sur mes non