Assurance pour chien avant opération

Maxenced9

Bonsoir à tous,

Je me retrouve aujourd’hui dans une situation délicate car mon chien âgé de 11 mois vient de se faire une rupture du ligament croisé, de ce fait une opération va TPLO être prévue dans les prochains jours.

Nous avons suivi les conseils de notre éleveuse qui avait prévenu que l’assurance n’était pas forcément utile pour ce type de chien etc, ce que nous n’aurions pas dû écouter mais prendre.

L’opération étant coûteuse, est ce que vous connaissez des assurances qui prennent en charge des opérations en connaissance de cause ou est ce peine perdue? Ou des cas similaires où vous avez fini par trouver une solution?

Merci énormément pour vos retours, bonne soirée!

6 réponses
Boxy

Bonjour

Malheureusement si le diagnostic est déjà posé, difficile de trouver une assurance qui accepterait...mais essayez quand même. Demandez aussi à votre vétérinaire pour payer en plusieurs fois.

Bon courage et bons soins au petit.

Dundeemaya

Mon assurance ne m'a jamais demandé de certificat de bonne santé lorsque j'ai souscrit à une assurance pour ma chienne. En revanche, il faut indiquer les coordonnées du vétérinaire habituel donc .. peut être qu'ils demandent le dossier ou quelque chose comme ça ?

Par contre, il y a un délai de carence d'un mois durant lequel l'assurance ne prend pas en charge les accidents/maladie. Donc j'imagine que vous n'attendrez pas un mois.. ça me semble trop tard pour une assurance mais il y en a plein maintenant, peut être que certaines prennent directement en charge ?

Demandez à votre véto s'il y a moyen de vous arranger. Payer en plusieurs fois peut être une bonne solution ! Avec un chèque de caution

Maxenced9

Bonjour,

Merci pour vos différents messages, nous avions effectivement pensé à l’opération moins lourde mais son vétérinaire habituel pense qu’il serait plus adapté de partir sur la TPLO car celle ci semble plus appropriée pour un chien assez vif et il y a moins de chances de rechute qu’avec la FLO.

Je suis tout de même en train de faire le tour des différentes mutuelles donc je verrais bien mais à mon avis pour cette opération ci ça semble compromis pour une éventuelle prise en charge.

Ktrine37

Bonjour Maxence, si vous prenez une mutuelle maintenant, elle va vous exclure la prise en charge de tous les frais liés à cette pathologie ou vous proposer un tarif avec une surprime.

Vous pouvez demander un paiement en plusieurs fois à votre clinique vétérinaire.

La chienne de mon neveu (beagle) a subit une TPLO pour le même problème et vraiment ça a été une réussite, elle avait 10 mois et ça fait 2 ans maintenant, elle court comme un lapin 🙂

Tania28700

Bonjour

Avez vous pensé au crédit bancaire... qui étalerait votre remboursement sur plusieurs mois ? C'est parfois le seul moyen pour soigner notre chien au plus vite. Bien sûr qu'il y a des intérêts mais si cela peut aider dans l'urgence

Je n'ai aucune action dans aucune des banques. Ceci est juste une suggestion. Demander aux proches, amis n'est pas toujours la solution

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mslr

Bonjour ,

Alors malheureusement quand on souscrit a une assurance il y a délai de carence , ici c'est 48h pour prise en charge pour accident , et 45 jours prise en charge maladie

L'assurance pour l'inscription vous demandera egalement le nom adresse du vétérinaire pour se renseigné au cas ou ils trouvent la demande de remboursement suspicieuse

Sur le papier a renvoyé votre vétérinaire devra obligatoirement marqué la date de la découverte de son probleme donc dans votre cas l'assurance ne vous remboursera rien du tout vu que c'est découvert avant

Apres en géneral tout bon vétérinaire peu vous proposé un paiement en plusieurs fois

Bon courage a vous et a votre chien