Assis, coucher ...

Aurédu37

Bonjour,

Mon chiot a 2 mois et 3 semaine, dans combien de temps pensez vous qu'il pourra apprendre les tours de base du genre "assis, coucher..." ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je te parle juste à titre personnelle mais Assis le miens l'as appris vers cet âge là 😌 , essaye , tu verras si il à l'air ouvert à apprendre ,

Coucher ce fut vers ses 5 mois

Docline

"assis" n'est pas un "tour" (comme donner la patte par exemple), c'est juste un B.A. BA de l'éducation d'un chien, pour sa sécurité tout d'abord. Le chien doit pouvoir se calmer sur commande, et s'il veut obtenir quelque chose de l'humain, il doit au préalable "payer" l'avantage espéré par un comportement qui convient à son maître.

Pour le moment laissez le vivre sa vie de bébé à la découverte du monde. Créez de la complicité entre vous, renforcez le réflexe qu'a tout chiot de suivre vos jambes, ça sera très utile pour les promenades. Faites le sous forme de jeu, jouez beaucoup c'est essentiel en ce moment. Si vous le voyez se mettre en position "assis" enseignez lui déjà le mot en complimentant "c'est bien, assis"