Bonsoir à tous !
Après avoir passé plusieurs semaines à ingurgiter des tones d'info, à lire des articles, des documentaires, des blog, des forums.. avoir discuté avec des propriétaires de chien et après avoir vu mon véto et pris contacte avec une éducatrice canin, Je me lance dans l'avanture !
J'ai donc cherché et trouvé le chiot parfait (pour moi) : N'Charly (Ok j'ai UN PEU triché..) arrivera d'ici un petit mois. Il aura alors 9 semaines. Seulement entre excitation, joie et un petit peu d'apréhension quand même j'ai peur d'oublier qqc d'important, et j'ai également quelques interrogations sans réponses..
- L'éducatrice veut d'abord faire une séance à domicil (gratuite) pour "évaluer" le chien et apprendre à se connaitre. Elle n'a pas su me dire à quel prix je dois m'attendre en inscrivant Charly à l'école des chiots car ça dépend apparement du chiot et de ce que je compte faire avec lui.. Sauriez-vous me donner une petite fourchette de prix d'une séance avec un educateur canin / de la classe chiot une fois par semaine ?
- Voilà je souhaite bien éduquer mon loulou mais j'ai peur d'y aller un peu fort.. que dois-je lui apprendre en tout premier ? Puis-je travailler dans la même période le "assis" la propreté et la marche en laisse par exemple ? Ou faut-il y aller point par point ?