Arrivée du chiot : quelques questions

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Après avoir passé plusieurs semaines à ingurgiter des tones d'info, à lire des articles, des documentaires, des blog, des forums.. avoir discuté avec des propriétaires de chien et après avoir vu mon véto et pris contacte avec une éducatrice canin, Je me lance dans l'avanture !

J'ai donc cherché et trouvé le chiot parfait (pour moi) : N'Charly (Ok j'ai UN PEU triché..) arrivera d'ici un petit mois. Il aura alors 9 semaines. Seulement entre excitation, joie et un petit peu d'apréhension quand même j'ai peur d'oublier qqc d'important, et j'ai également quelques interrogations sans réponses..

- L'éducatrice veut d'abord faire une séance à domicil (gratuite) pour "évaluer" le chien et apprendre à se connaitre. Elle n'a pas su me dire à quel prix je dois m'attendre en inscrivant Charly à l'école des chiots car ça dépend apparement du chiot et de ce que je compte faire avec lui.. Sauriez-vous me donner une petite fourchette de prix d'une séance avec un educateur canin / de la classe chiot une fois par semaine ?

- Voilà je souhaite bien éduquer mon loulou mais j'ai peur d'y aller un peu fort.. que dois-je lui apprendre en tout premier ? Puis-je travailler dans la même période le "assis" la propreté et la marche en laisse par exemple ? Ou faut-il y aller point par point ?

16 réponses
Docline
Docline

Cela me semble judicieux, si l'éleveur joue le jeu bien sûr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela me semble judicieux, si l'éleveur joue le jeu bien sûr

Oh oui pas de soucis, je lui en ai parlé et il était carrément d'accord :)

Dreambird8
Dreambird8

Bonsoir, en effet mieux vaut retarder son arrivée, en laissant passer minimum 2 semaines supplémentaires !

Concernant vos achats... Et bien !! On y va fort !! Haha

Après, je pense qu'il vaut mieux trop que pas assez. Mais là c'est clair que c'est un peu beaucoup, votre chiot n'aura pas besoin d'autant de choses à son arrivée, allez y progressivement, (le chien n'est pas un individu consommateur comme nous autres, humains :P )

En tout cas je vous souhaite une belle vie pleine de bonheur avec votre loulou !! Tenez nous au courant lors de son arrivée !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, en effet mieux vaut retarder son arrivée, en laissant passer minimum 2 semaines supplémentaires !

Concernant vos achats... Et bien !! On y va fort !! Haha

Après, je pense qu'il vaut mieux trop que pas assez. Mais là c'est clair que c'est un peu beaucoup, votre chiot n'aura pas besoin d'autant de choses à son arrivée, allez y progressivement, (le chien n'est pas un individu consommateur comme nous autres, humains :P )

En tout cas je vous souhaite une belle vie pleine de bonheur avec votre loulou !! Tenez nous au courant lors de son arrivée !

Je vais calmer mes ardeurs ahah !

Merci beaucoup, je vais suivre vos conseils et évidement que je vous le présenrerais :)

Sky
Sky

Eh ben, Clem, au moins tu es motivée! 😁

Je vais te dire comme les autres: surtout ne te mets pas autant la pression! ^^

La priorité, c'est accueillir ton futur loulou sereinement, avec ce qu'il faut pour sa sécurité et le minimum de confort, et le reste viendra petit à petit: ses goûts, sa croissance, ses apprentissages, son éducation, son caractère, votre vie et vos habitudes ensemble...

Ils grandissent peut-être + vite que nous, mais ils ont quand même besoin de temps et eux aussi passent par des phases obligatoires: âge bébé, enfance, adolescence, etc. Pas besoin d'aller + vite que la musique! 😌

Et en cas de doutes ou besoin de conseils, tu peux toujours revenir nous demander sur le forum (où on sera ravis de suivre l'arrivée et l'évolution de ton pépère, et de vous aider, toi et lui, si on le peut 👌 ^^).

Et pour les croquettes, surtout n'écoute ni l'éleveur, ni le vétérinaire: les 2 sont probablement sponsorisés par de célèbres marques de merd*uille du genre Royal Canin, Pedigree, et Cie.

Ce qui est réputé le + sain et équilibré pour un chien, c'est le BARF ou Raw Feeding, qui consiste à donner de la viande fraîche et des os charnus (le site de Tribu Carnivore est assez complet si tu veux te renseigner).

Si tu restes aux croquettes, va plutôt vers des croquettes sans céréales: Orijen, Carnilove, et bien d'autres marques ont bonne réputation (tu trouveras plusieurs discussions sur le sujet sur le forum); le prix refroidit parfois (quoique les Royal Caca, pour ne citer quelles, sont presque aussi chères, mais comme de bien mauvaise qualité, il faut en donner +, et ça revient + cher au final, pour en + risquer d'abîmer la santé de son toutou -_-), mais sur la durée ça vaut le coup.

Et si l'un ou l'autre mode d'alimentation ne passe pas, ou si certaines marques sont mal digérées, ne panique pas: chaque chien est différent et ne digère pas tout de la même façon (comme nous! ^^), il s'agira simplement de trouver la bonne marque et la bonne saveur qui convient à ton chien, ou si vraiment gros problème, de vérifier si une allergie se cache... Mais tu n'en es pas encore là, et il n'y a pas de raison! 😉

Bon courage pour cette interminable période d'attente et à bientôt pour nous présenter ton petit poilu. 😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon courage pour cette interminable période d'attente et à bientôt pour nous présenter ton petit poilu. 😉

Merci beaucoup à toi :) C'est vrai que c'est mon tout premier, j'ai tjrs eu des chats et donc c'est un peu "en route vers l'inconnu" sur la route du bonheur :)

Je vais suivre vos conseils et attendre 12 semaines, et ensuite on ira doucement. :)

En effet mon véto m'a tout de suite parlé de Royal canin... mais j'en donne déjà pas à mon chat, je ne partirais pas là dessus. Je vais me renseigner et regrder ce qui se fait de mieux.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?