Arbre genealogique de mon chiot , Bon pedigree?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Aujourd'hui je me suis amuser a faire l'arbre généalogique de mon chien . Si quelqu'un si connais un peut pensez vous que mon chien a de bonne origine ?

J'aimerais lui faire faire des concours quand il seras plus grand . C'est parents sont lof donc lui aussi mais apparament sa n'est que temporaire et qu'il devras faire des tests quand il seras adulte .

Pour les liens il faut les copier et mettre dans la barre de recherche

7 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord on ne vois absolument rien . Peut être en enregistrant l'image et l'ouvrir avec pain ou photophiltre . Sinon c'est parents sont mére: HELLO DOLLY DU TIPI SACRE

pére :Édited by blue star

On peut voir le pedigree du grand pere et grand mere ici

http://www.chiens-de-france.com/chien-genealogie/Berger-Australien/CH-Melodys-Blue-star/161167.html

http://www.chiens-de-france.com/chien-genealogie/Berger-Australien/C-kissed-by-a-star-au-coeur-du-verdon/241671.html

Humeur-De-Chien

Bonjour Iselys,

Un chien issu de 2 parents LOF est inscrit provisoirement au LOF. Vient ensuite la confirmation afin de savoir si le descendant correspond bien aux standards de la race. Si c'est le cas, le chien est inscrit définitivement au LOF.

La confirmation n'est pas obligatoire et n'est véritablement utile que si vous souhaitez faire de la reproduction.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Et bien je ne sais pas.encore. Justement je.me demander si par.rapport à son pedigree il ferais un bon etalon pour les saillie.

Caroline-Eg

Tu sais ce n'est pas forcément par rapport au pedigree qu'on décide de ça, certains chiots sont issus de parents avec pedigree et sont pas apte à se reproduire, et faire naître des chiots demandent des connaissances, donc il faut connaître une bonne femelle qui gommerai les éventuels défauts de ton mâle ou l'inverse. On juge qu'un chien a un bon pedigree pour moi en fonction de cotations, et des tests de santé effectué. Après mon mâle à la maison a des parents avec un bon pedigree, mère championne de france, tous les deux cotations 4, tests de santé, de caractère, mais ils ne se reproduira pas (car je ne veux pas et que je n'ai pas les connaissances pour, pour l'instant ni l'argent, de plus il est castré). Fait d'abord confirmé ton chien si tu veux faire de la reproduction mais n'en reste pas là, minimum test de dysplasie pour moi, et trouver une femelle dans ce cas là aussi, pleins de choses en prîmes et au final très peu de chiens sont confirmés, le pedigree des parents jouent mais ne décidera pas si ton chien est vraiment apte à la reproduction ou pas. De plus il est difficile de juger avec les pedigree que tu donnes, on ne voit pas les cotations, ni les concours auxquels ont participé les parents, ni le taux de consanguinité, et encore moins les tests de maladie effectués, de caractère, le TAN ? etc. qui sont les choses les plus importantes pour juger d'un pedigree, les photos ne suffisent pas totalement.

Utilisateur anonyme

D'accord . Il me semble que l'on peut voir les tests et concours quand on clique sur les noms des chiens. Pour les tests oui je compte les faire . mais a partir de qu'elle age peut 'on les effectuer?

Caroline-Eg

Test de dysplasie à 1 an, sachant que tu as un berger australien, il y a des maladies auxquels il est sujet il me semble MDR1 etc. le berger australien, demande pas mal de test. Après j'ai vu les parents, la mère est testé, le père aussi sauf le MDR1 apparemment ce que je trouve assez grave concernant cette race, ensuite impossible de voir vraiment le pedigree, j'ai vu quelque concours mais rien de significatif, normalement sur le certificat de naissance, tu as marqué la cot des parents.

Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas a trouver ces informations dans les papier pour la MDR1 j'ai le papier des test des deux parents qui sont negatifs