Apprentissage/imitation?

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Salut les amis!

Hier soir avec ma mère (qui est gardienne d'immeuble) nous sommes parties sortir les poubelle comme tout les soirs et à chaque fois Noah nous accompagne.

Mais hier en remontant les poubelles il a eu un comportement vraiment surprenant.

Quand nous avons moi et ma mère remonter les poubelles ( on a une petite côte à grimper) ma mère avait deux poubelles et ouvrait la marche moi j'étais derrière, et là d'un seul coup Noah se met derrière une poubelle (que ma mère était en train de tiré) il met ses deux pattes avant dessus et la pousse! Incroyable je dit a ma ère "ho regarde maman c'est trop mignon Noah t'aide a remonter la poubelle!" on revenais pas lol puis après il a carrément été a l'avant et choper une poignet et l'a tiré jusqu'en haut avec ma mère vraiment incroyable il n'a jamais appris ça, ou quoi. Vous penser qu'il peuvent avoir le sens de genre aidé une personne? enfin je sais pas comment formuler ma question mais vous penser qu'en nous regardant il se dise "tiens je vais l'aider a remonter se truc?"

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
31 réponses
Energiesolaire

Vous penser qu'il peuvent avoir le sens de genre aidé une personne?

Oh bien sûr. Et je ne crois pas que quiconque puisse véritablement expliquer l'écart de comportement entre le niveau de base, c-a-d quand tout va bien, et ce dont un chien est capable comme résolution d'un problème fort complèxe, lorsque tout va mal.

Il serait possible que même Sana ma chienne, une nouille, soit (elle est instinctive, elle réfléchit pas) assez dégourdie pour trouver comment aller chercher de l'aide si le cas se présentait, elle qui n'aboie jamais se mettrait peut-être à aboyer. Le chien domestique "est" empathique, la science étudie ça c'est certain.

Ceci dit, dans un cas comme ça, je doute que le chien résolve ce problème, ou qu'il réalise qu'il y avait un problème. Il ne le ferait pas par politesse, car il ignore ce qu'est la politesse des singes. Et ta mère ne lui semblait probablement pas en déresse.

Il n'est pas impossible ceci dit pour référer au titre de ta discussion, qu'il s'amuse à poser ses mains sur ce sac comme des humains, sans pouvoir penser cause->effet (j'aide donc ça soulage ma maîtresse). C'est un molosse? Je les trouve plus "singes" ceux là. J'imagine que plus un chien est "singe", plus éventuellement il peut résoudre prendre goût à utiliser ses pattes avant "à l'humaine".

Une autre possiblilité serait qu'il ait simplement sauté sur ce sac pour jouer, et ensuite ça bougeait, c'était instable. C'est un chiot, il a confié à se sac le rôle de l'aider à garder l'équilibre sur ses pattes arrières, et ça a donné l'impression à ses humaines qu'il voulait aider :)

Un aspect intéressant aussi dans ta question, et qui te donne un meilleur aperçu de ma position. J'enseigne par immitation, carrément. Y a des choses où je mise sur mon non verbal, sur l'exemple que je donne, pour enseigné. Par exemple, la chasse aux fourmis chapentières l'été. Je lui ai montré à les écraser en faisant semblant de les écraser devant elle (et en disant dollapa, dollapa, ou donne la patte très rapidement). Et elle a fini par faire le geste, et elle a fini par le faire sur la fourmi. Pourquoi ça prend pas de e au fait fourmi. J'espère qu'il ont changé ça avec les quelques 300 autres mots. Moi chui de la vieille école, je n'ai pas appris ces contre-exceptions.