Apprentissage/imitation?

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Salut les amis!

Hier soir avec ma mère (qui est gardienne d'immeuble) nous sommes parties sortir les poubelle comme tout les soirs et à chaque fois Noah nous accompagne.

Mais hier en remontant les poubelles il a eu un comportement vraiment surprenant.

Quand nous avons moi et ma mère remonter les poubelles ( on a une petite côte à grimper) ma mère avait deux poubelles et ouvrait la marche moi j'étais derrière, et là d'un seul coup Noah se met derrière une poubelle (que ma mère était en train de tiré) il met ses deux pattes avant dessus et la pousse! Incroyable je dit a ma ère "ho regarde maman c'est trop mignon Noah t'aide a remonter la poubelle!" on revenais pas lol puis après il a carrément été a l'avant et choper une poignet et l'a tiré jusqu'en haut avec ma mère vraiment incroyable il n'a jamais appris ça, ou quoi. Vous penser qu'il peuvent avoir le sens de genre aidé une personne? enfin je sais pas comment formuler ma question mais vous penser qu'en nous regardant il se dise "tiens je vais l'aider a remonter se truc?"

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
31 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça ne me surprend pas, c’est un chien tres intelligent qui est utilisé pour le travail (troupeau etc...) vous pouvez profiter de sa pour lui apprendre des trucs marrant comme vous aider à pousser les poubelles, fermer une porte, ouvrir le frigo, éteindre la lumière...^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Ça ne me surprend pas, c’est un chien tres intelligent qui est utilisé pour le travail (troupeau etc...) vous pouvez profiter de sa pour lui apprendre des trucs marrant comme vous aider à pousser les poubelles, fermer une porte, ouvrir le frigo, éteindre la lumière...^^

Oui c'est sur mais de là a ce qu'il prennent l'initiative tout seul c'est quand même assez dingue ^-^

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est vrais ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Après le Chihuahua qui plie les pulls et le Papy qui déménage les frigos (je ne sais plus sa race, désolée Be Cool ^^), voici... le Berger Australien qui aide à ranger les poubelles! Décidément, sacrés toutous! 😁

" 色即是空 "
Tityswood

Bonjour,

J'adore votre histoire ! On a tellement tendance à les sous estimer ces loulous !

Je ne pense pour ma part qu'il n'y a pas forcément la notion d'aide dans son comportement.

Dans le sens où je ne pense pas que, dans cette situation, il se dise "Tiens, je vais lui filer un coup de main". Par contre, surtout si c'est une action qu'il vous voit faire régulièrement, il peut se dire "Tiens, c'est marrant cette histoire ! Moi aussi je veux faire ça !".

Et si en plus cela suscite une réaction positive de votre part, alors là double récompense : il vous fait plaisir !

PS : je vous propose de monter un cirque. vous, Be Cool et moi. Pendant que vos chiens déplacent leurs objets de prédilection, la mienne pliera des pulls...

Tityswood

Ça ne me surprend pas, c’est un chien tres intelligent qui est utilisé pour le travail (troupeau etc...) vous pouvez profiter de sa pour lui apprendre des trucs marrant comme vous aider à pousser les poubelles, fermer une porte, ouvrir le frigo, éteindre la lumière...^^

Oui c'est sur mais de là a ce qu'il prennent l'initiative tout seul c'est quand même assez dingue ^-^

C'est assez dingue, et en même temps c'est ce qui rend notre vie avec eux tellement intéressante ! :)

La mienne prend beaucoup d'initiatives. Elle invente des tours toute seule, et si ça a le malheur de me faire un peu marrer, elle ne s'arrête plus de le faire. C'est marrant et ça me fait rire, pourquoi ne pas continuer ?

maelfie

Sa ma fait penser a cette vidéo (chez pas pourquoi ^^)

http://www.dailymotion.com/video/x12uf18

Sa doit être vraiment drôle à regarder ^^

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonjour,

J'adore votre histoire ! On a tellement tendance à les sous estimer ces loulous !

Je ne pense pour ma part qu'il n'y a pas forcément la notion d'aide dans son comportement.

Dans le sens où je ne pense pas que, dans cette situation, il se dise "Tiens, je vais lui filer un coup de main". Par contre, surtout si c'est une action qu'il vous voit faire régulièrement, il peut se dire "Tiens, c'est marrant cette histoire ! Moi aussi je veux faire ça !".

Et si en plus cela suscite une réaction positive de votre part, alors là double récompense : il vous fait plaisir !

PS : je vous propose de monter un cirque. vous, Be Cool et moi. Pendant que vos chiens déplacent leurs objets de prédilection, la mienne pliera des pulls...

Je pense aussi comme vous, oui on va faire ça ;) ouvrir un cirque que ce serait drôle 🤭

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Sa doit être vraiment drôle à regarder ^^

Si il recommence ce soir j’essaierais de le prendre en vidéo et de te montré! Tu vas voir c'est plutôt rigolo! sacré toutou!

D'ailleure ça me fais penser que un jour mon chat (voltaire qui est décédé) m'avait fait un coucou par la fenêtre! c'étais trop mimi! C'est animaux sont incroyable, que je les aiment 😁

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
 Sky

PS : je vous propose de monter un cirque. vous, Be Cool et moi. Pendant que vos chiens déplacent leurs objets de prédilection, la mienne pliera des pulls...

Si vous voulez, je peux demander à Gandy s'il veut assurer l'ambiance, notamment sonore: avec sa voix puissante et son côté foufou, pas de problème pour mettre de l'animation! 🤭

" 色即是空 "