Apprendre la solitude

Loulou345

Bonjour a tous,

J'ai depuis qq temps un petit aussie (je crois que certains le savent deja avec le nb de posts que j'ai créé ^^') desolé c'est mon premier chien et je ne veux pas foirer son education...

Bref, pour revenir a mon problème, j'ai vraiment du mal a laisser mon chiot seul plus que 20 min (c'est son max jusqu'à présent). Habituellement je suis très souvent a la maison et j'ai beaucoup de temps a lui consacrer. Je sais aussi que c'est une race qui supporte assez mal la solitude et je la travaille depuis que je l'ai adopté. Mais parfois je dois partir (meme si ce n'est que 30 min) et je ne peux pas l'emmener avec moi. Quand je part, je la met dans sa cage avec tous ce qu'elle a besoin (jouets, doudou, trucs a machouiller, etc...) et avant je m'assure qu'elle ai but de l'eau et qu'elle aille fait ses besoins. Le problème c'est qu'elle finit tous ce qu'elle aime et ne cherche plus a se trouver une autre occupation et commence a japper et a hurler a mort jusqu'à mon retour. On l'entend dans tout le bloc...

Auriez-vous des solutions pour la calmer? Je la mets dans sa cage quand elle est fatigué, mais dès qu'elle se rends compte qu'elle est seule, elle ne pense plus a dormir, seulement a aboyer. J'ai pensé lui donner un spray calmant (?), mais j'en ai pas trouvé dans les animaleries ni ailleurs. Est-ce que je peux le fabriquer? Si oui, connaissez-vous des recettes?

Avez vous des conseils (autres) a me donner? Je suis preneuse!

Cordialement,

Loulou

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
21 réponses
Mel1

Sûr qu'on devrait les filmer, sont tellement drôles avec leurs expressions.

Odin avec sa grosse tête pleine de plis il est vraiment super expressif.

La dernière fois j'ai pas compris tout de suite. Odin était planté au milieu de la pièce l'air perplexe. Il regardait de droite à gauche alors que je lui demandais de venir vers moi.

Au bout de quelques secondes j'ai compris ! Les chats avaient fait tombé un ballon. Et Odin me regardait, regardait le ballon, me regardait, regardait le ballon, moi, le ballon, moi, etc, etc. Mais il ne savait pas s'il avait droit de toucher à ce ballon. Il était là planté, "mais t'as vu !? Y a un ballon là !!!" 😂