Alors voilà, ça fait maintenant 1 mois et demi que notre petit Aussie est dans notre foyer (Il a maintenant 3 mois et demi)
Il n'est toujours pas propre c'est normal, il a une petite vessie et un sphincter peu musclé, il ne peut donc pas se retenir des heures durant mais une chose m'intrigue : il ne réclame JAMAIS et ne laisse aucun signe pour montrer qu'il a envie soit de faire ses besoins (généralement pipi).
Il est sorti entre 5 et 7 fois par jour avec des durées de sortie variables allant de 10-15 minutes pour une sortie pipi classique avec récompense (friandise et/ou câlins) pour chaque besoin fait avec les mots "pipi" et "caca" félicitation verbale "c'est bien" ou "bravo".
Les sorties plus longues (entre 30 minutes et 1h30 suivant le cas) sont souvent dédiées au jeu et à l'apprentissage des ordres de base tels que le rappel en milieu avec éléments perturbateurs, refus d'appât ou d'appel d'étrangers, etc.
Je fonctionne à la méthode positive donc réprimandes verbales seulement si prit sur le fait.
Il est capable de se retenir au moins 4h (il arrive que je m'absente quelques fois mais rarement pendant 4h) et quand je rentre, pas de pipi ni caca.
À l'instant, j'étais dans mon salon, il ne bougeait pas, était tranquillement posé avec un des ses jouets en train de le mâchouiller), tout juste le temps que j'aille faire de mon côté mes propres besoins, il est allé tel un ninja faire un pipi express dans la cuisine, OH grande surprise à mon retour des toilettes quand j'ai mis le pied dedans...
Il est sorti il y a de cela moins de 2h et a fait ses besoins comme d'habitude.
Avez-vous une idée de la manière la plus simple (hors récompense, friandises/jouets/câlins qu'il a déjà pour chaque sortie) afin qu'il "réclame" pour sortir faire ses besoins à l'extérieur... ?
" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "