Apprendre à mon chiot à être seul

Utilisateur anonyme

coucou à tous,

Voilà dans un mois je vais accueillir mon chiot à la maison, je vais être une semaine avec lui mais par la suite, il va falloir que je lui apprenne à rester seul à la maison.

Afin qu'il se sente en sécurité, j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez.

Merci à tous

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi je l'habituerai à une pièce de la maison style la cuisine ou une autre pièce ou il peut être tranquille sans qu'il n'ait peur et lui mettre un jouet à mâchouiller style Kong rempli de croquettes et le laisserai 1/4h seul au début puis 1/2h puis un peu plus longtemps jusqu'à ce qu'il puisse rester seul sans faire de bêtises et surtout sans s'ennuyer.

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a déjà beaucoup de sujet sur cette question.

Pour moi, la technique de Lilouchou est la bonne, il faut effectivement partir 5 minutes, puis un peu plus longtemps mais toujours de façon tout a fait naturel (pas de "au revoir loulou" ou "allez un bisous et j'y vais!"), faire que le départ soit quelque chose de normal. Si ton chiot pleure après ton départ, surtout ne pas revenir!

Fait que ton retour soit également quelque chose de normal, tu rentres normalement, pas la peine de le prendre dans tes bras ou lui faire des bisous, "alors tu as été sage?"

Utilisateur anonyme

je vais donc opter pour cette solution en délimitant la cuisine avec une barrière. Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai aussi vu qu'il existe des parcs à chiots, avez-vous un avis sur la question?

Utilisateur anonyme

effectivement il faut lui apprendre a rester seul s'est très important pour cela met le dans une pièce sécurisé ou tu pense qu'il sera bien met lui ses jouets sont panier e quelque friandises que tu cachera des endroit facile comme sa sa l'occupera sans faire de bêtises ! 😁

Utilisateur anonyme

j'ai acheter un parc a chiot a mon chiot sauf qu'il a réussi a ouvrir la porte je vous dit pas le bazarre... 😒

Utilisateur anonyme

merci de votre réponse, et l'idée des friandises cachées est sympa 👌