Apprendre à devenir la maîtresse de mon xhiot

Vievieb1966

Bonjour cela fait 3 semaines que mon chiot est arrivé et je suis épuisée, a fleurs de peau . Je n ai qu' une hâte, c est que la journée se termine et j en ai honte

Je crois que je n arriverait jamais à devenir une bonne maitresse a laquelle il est attaché et en qui il a confiance. J ai m. Peur de le "gacher"car je suis incapable de faire face.

6 réponses
Docline

Un chiot, c'est effectivement du boulot,

mais vous ne dîtes rien sur lui!,(ni sur vous)

son âge, ses conditions de vie, son rythme chez vous, ses sorties

etc

Difficile donc de vous dire autre chose que quelques généralités

Vievieb1966

Il a 3 mois. A la maison depuis 20 jours, nous savons 55 et 61 ans. 1er chien. Il a un grand espace pour se dépenser la journée. Nous sommes retraite à. On joue .on fait d balade pour apprendre le rappel et le assis. On joue. On cherche mais ça finit toujours pareil il s énerve et mord et saute et ni n Non sont guère efficace. Qqfois j parviens à détourner son attention avec un jouet ou friandise. Mmetvi

Piotr06

Bienvenue dans le monde des chiots 😁

Comportement tout à fait normal.

Il saute = vous vous tournez brusquement de l'autre coté en lui disant non.

Il mord = non et vous lui mettez un bois ou un jouet dans la gueule. Et surtout pas de friandise. La friandise est une récompense, et si vous lui donnez une friandise il pensera bien faire et recommencera pour en avoir une.

Une chose importante: occupez vous en mais pas de trop. Il doit comprendre qu'il n'y a pas que lui et que vous avez des moments ou il n'est pas le centre du monde.

Le maitre mot est "patience". Cela va durer de quelques semaines à quelques mois ( ma chienne vient d'avoir 9 mois et commence à bien comprendre que je ne veux pas qu'elle saute)

Ne vous désespérez pas, il faut apprendre et l'on n'est pas né en sachant.

C'est quelques mois de "galère" pour des années de bonheur.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Raflesia15

Tout a été dit plus haut moi c'était pareil le premier mois un enfer entre la propreté et l'énergie à canaliser et puis après tout à commencer à s'améliorer c'était juste le temps qu'on s'adapte aussi bien elle que nous.

Et maintenant j'ai un amour de chienne. Donc je le conçois les début peuvent être difficile mais après on ne regrette pas.

Docline

Ce n'est pas l'espace l'élément utile pour "dépenser" un chien

Un chien se dépense, devient intelligent, sociable, vivable, GRACE Aux activités PARTAGEES - avec ses humains, avec plein d'autres chiens

Le premier job d'un nouveau maitre de chiot c'est d'aller se changer pour pouvoir se rouler par terre en jouant à la bagarre avec le petit animal dont c'est le premier besoin social à respecter

Alors ce n'est pas au chiot de décider des moments de jeu,

c'est l'humain qui doit organiser tous les où quand comment du chien

Donc lorsqu'il manifeste son besoin de jeu, vous ne devez pas lui obéir,

mais, sachant que c'est un besoin que l'on ne peut ignorer, il vous revient de l'inviter au jeu quelques minutes après que vous avez constaté qu'il est en manque d'interactions avec d'autres êtres vivants

Et je répète, non, on ne doit pas demander à un chiot de se débrouiller tout seul avec des jouets ni un jardin:

on se met à la recherche de lieux fréquentés par des tas de chiens variés et on y va tous les jours pour qu'il apprenne les codes, qu'il se fatigue, qu'il grandisse de façon normale (sans la laisse c'est évident)

Yubka

vievieb1966, un berger australien, apres, vous allé adoré.

Le mien, au debut y a eu un probleme car un educateur ma raconter n'importe quoi.

j'ai écouter Docline et Albabor, maintenant il dors a mes pied au magasin et me regarde avec tellement d'amour.

Et j'avez peur q'il rencontre des autres chiens, alors que sa se passe tres bien.

Et joué a la bagarre c'est le sum ✌