Apprendre à attendre avant d'avoir sa gamelle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Jooks à pris l'habitude de se jeter comme un mort de faim sur sa gamelle lorsque je lui donne et ensuite de s’empiffrer, j'essaye de la faire assoir avant de lui donner mais il pose à peine l'arrière-train par terre et dès que je pose la gamelle il se jette dessus. Comment lui apprendre à "manger su commande" ?

24 réponses
Avatar21

J'Pandora se jetait tellement vite sur sa gamelle que j'avais à peine le temps de m'enlever.

A force de la faire asseoir avant de lui donner, maintenant, elle s'asseoit devant la gamelle et attend que je m'éloigne pour commencer et elle va beaucoup plus doucement pour manger (maintenant qu'elle a vu que je n'allais pas lui voler sa gamelle).

Par contre, je l'habitue à lui toucher sa gamelle pendant qu'elle mange et elle s'assoit tranquillement et attends que j'ai fini mon p'tit manège. C'était important qu'elle apprenne car je garde ma nièce de presque 2 ans et elle ne comprends pas forcément qu'il ne faut toucher même si on lui dit^^

Utilisateur anonyme

Ah oui que moi si je met ma main dans sa gamelle il s'empresse de tout avaler d'un coup, il mange en 20 secondes chrono en main et j'ai essayé pleins de chose, boule pétanque, eau, lui retirer pdt qu'il mange pour qu'il se calme... rien y fait !

Par contre il s'en fiche que je touche à sa gamelle.

Avatar21

Même si on touche ses croquettes, elle s'en moque. Des fois ma nièce lui donne une par une et elle lui prend gentillement des mains. Il faut dire que c'est l'amour fou entre les deux.

Sinon tu as déjà essayé ce genre de gamelle:

http://static.polytrans.fr/media/505103__053586300_1300_19012011.jpg

Il parait que le chien ne peut prendre que des petites bouchées. Donc manger moins vite^^

Utilisateur anonyme

Oui j'y pense et je vais peut-être en acheter une, mais j'éspère que cela fonctionne !