Antiparasitaire interne

Utilisateur anonyme

Mon véto m à conseille des comprimés de nexgard pour mon ba (non testé mdr 1)toutefois après lecture de témoignages je doute un peu; pourtant je trouve le produit plus pratique que les pipettes surtout quand on a un chien qui aime l eau!

Qu en pensez vous?

3 réponses
Solenneb

Bonjour,

Effectivement je l utilise de temps en temps pour ma chienne qui adore se baigner! Je n ai jamais eu de problème... Prochainement je pense essayer le collier seresto! Si certains ont des avis par apport à ca... Je suis preneuse!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les races colley, à cause du gène MDR1, élimine moins bien les molécules de la famille des avermectines et vous avez donc bien raison de demander confirmation. Or le Nexgard contient de l'afoxolaner qui ne fait pas partie des avermectines : aucune contre-indications donc vous pouvez faire confiance à votre vétérinaire. :)

Par ailleurs, le Nexgard est un antiparasitaire EXTERNE, il traite les parasites externes (puces et tiques inutilement pour ce produit). Un antiparasitaire interne traite les parasites internes de l'animal soit les vers (antiparasitaire interne = vermifuge).

Je vous souhaite une bonne soirée,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les races colley, à cause du gène MDR1, élimine moins bien les molécules de la famille des avermectines et vous avez donc bien raison de demander confirmation. Or le Nexgard contient de l'afoxolaner qui ne fait pas partie des avermectines : aucune contre-indications donc vous pouvez faire confiance à votre vétérinaire. :)

Par ailleurs, le Nexgard est un antiparasitaire EXTERNE, il traite les parasites externes (puces et tiques inutilement pour ce produit). Un antiparasitaire interne traite les parasites internes de l'animal soit les vers (antiparasitaire interne = vermifuge).

Je vous souhaite une bonne soirée,

merci de votre interet ainsi que pour la rectification

me voila rassurée..