Antiparasitaire interne

Utilisateur anonyme

Mon véto m à conseille des comprimés de nexgard pour mon ba (non testé mdr 1)toutefois après lecture de témoignages je doute un peu; pourtant je trouve le produit plus pratique que les pipettes surtout quand on a un chien qui aime l eau!

Qu en pensez vous?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet l'antiparasitaire que votre vétérinaire vous a conseillé contient une molécule appelée "afoxolaner". Celle-ci ne fait pas partie des molécules à proscrire ou à risque pour les porteurs de MDR1. Je pense donc que vous pouvez l'appliquer à votre chien mais en faisant bien attention, comme pour tout médicament, à respecter les doses prescrites.

Pour rappel/info pour les autres lecteurs : certaines races sont connues pour être possiblement porteuses d'un gène muté MDR1. Le gène muté conduit à la synthèse d'une protéine, dont rôle est d'expulser les molécules toxiques hors du système nerveux central, qui est non fonctionnelle. Elle ne peut alors pas remplir sa fonction de neuroprotecteur et les molécules ingérées même à dose normale deviennent toxiques.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "