allergie et crise d'epilepsie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Notre petit Jet à 3 mois maintenant et il a quelque soucis de santé.

2 jours après son arrivée, il nous a fait une petite crise d'épilepsie. Je suis allée chez le véto et elle m'a dit de ne pas m'inquiété, c'est fréquent chez les chiots. Il nous en à fait 5 en 3 semaines. Quand je suis allée faire son vaccin, elle m'a dit d'attendre avant de m'être un traitement en place. On a également vu qu'il avait une dysplasie de la hanche à droite et un strabisme de l'œil gauche. 3 jours plus tard, je lui donne son vermifuge et 1/2 heure après, il est tombé par terre et à commencé à convulser. Direction le véto pour un lavage d'estomac et une piqure de valium et toute la journée sous perf. On pensait qu'il avait fait une allergie au vermifuge. Je suis allé le récupérer le soir et là, la véto n'est pas sur du diag, soit allergie soit crise d'épilepsie. Résultat, il n'est pas vermifugé et a un traitement homéopathique pour l'épilepsie. Il nous a refait 3 petites crises. Je retourne dans 15 jours chez la véto pour voir l'évolution. Il vomi également le matin de bonne heure. Il a toujours faim, il fini sa gamelle en 30 secondes!!!

J'ai appelé l'éleveuse mais il semblerait que se soit le seul chien de la portée à être malade !!!

Y a-t-il d'autres personnes qui ont des soucis et quoi faire ?

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, mais je ne souhaite pas rendre mon chien, j'y suis déjà attachée 😞

Utilisateur anonyme

Pauvre piou. A lui tout seul il réunie tout les "vis" de la race...

bon courage.

Utilisateur anonyme

Quel vermifuge ????????

ATTENTION pour cette race il y a des contrindications à certains produits

il serait-temps d'alerter les vétos sur la question

http://www.collie-online.com/colley/mdr1/20100711_kit_mdr1_collie_pc.pdf 😡😡