Aide pour choix chiots berger australien ( LOF non lof )

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Avec ma compagne nous souhaitons depuis un petit moment acheter un chien .

Après plusieurs visites la race qui nous attire le plus c'est le Berger australien , nous sommes donc en pleine recherche pour trouver un petit chiot afin d'agrandir notre famille le soucis c'est que nous avons pas mal de question sans réponse et surtout la question du LOF .

Nous ne souhaitons pas faire de concours donc des taches non conforme au standard ne nous dérange pas . ( par contre j'ai cru comprendre que trop de blanc au niveau de la tête pourrais être une piste de risque au niveau des yeux pour le chien ? )

Ce que nous voulons tout de même c'est rester avec le chien qui nous fait tant craquer ( un caractère de berger australien ^^ ).

Sinon par rapport à cette race il est bien dit qu'il n'aime pas la solitude il sera donc heureux chez nous car nous sommes absent par jours moins de 4 heures ( j'ai des horaires décalés avec ma compagne ).

( " De plus il aura son maitre a lui tout seul pendant les deux premières semaines à la maison pour qu'il est le temps de prendre ses repères ")

Nous aimons les randonnées et les promenades et malgré que ce soit notre premier chien , nous avons toujours grandi avec un compagnon canin.

Nous aimerions donc avoir quelques conseils et éclaircissement afin de pouvoir choisir notre chiot .

Merci d'avance.

8 réponses
Utilisateur anonyme

je te conseil un chien LOF. Le fait d'avoir un chien de race t'assure la provenance du chien, mais également de limiter les tares !

Il faut savoir que cette races est sujette à beaucoup de maladies : APR ( maladie de la rétine ), sensibilité au gène MDR1 et la je voit que ça mais c'est déjà beaucoup.

Le mieux est de demander à l'éleveur si les parents sont testé et voir les résultat.

Utilisateur anonyme

Pour moi la question ne se pose pas, LOF.

si tu VEUX UN BERGER AUSTRALIEN.

Sinon tu as de très beau chien TYPE ( = qui ont le physique) du BA, j'en suis sure que tu en trouveras en assos refuge ou Spa.

Si tu veux vraiment un VRAI BA, avec UNE LIGNEE, LOF

Utilisateur anonyme

Et par exemple si les parents sont LOF et testés aux maladies il n'y a pas de soucis ?

En faite je ne comprend pas trop certaines différences , par exemple un chiot LOF BA tricolore va être à 550€ + le petit coussin et jouet bonus ( une attention sympathique ) chez une éleveuse qui débute ( sortie d'étude ) et le même chiot va être à 1000€ LOF aussi sans aucune différences .

Peut importe le tarif , l'important c'est que l'élevage plaise et qu'il est de bon retour des clients mais je trouve tout de même cela énorme.

Après du moment qu'il est LOF comme vous avez pu le dire c'est déjà le point essentiel de couvert.

Utilisateur anonyme

Après les prix sont fait en fonction de la lignée.

Certains chiots sont prédisposé à faire des sorties en exposition de par la ligné ( parents champion ) et par leur caractère propre ( robe parfaite par exemple ).

C'est qui l'éleveuse qui viens de sortir d'étude ? ça se trouve je la connais ;) tu peux m'envoyer son nom en message privé ?

Utilisateur anonyme

Voilà j'ai mon petit chiot , enfin je l'aurais le 15/09/13

Utilisateur anonyme

Alors LOF ou pas LOF??

Utilisateur anonyme

Désolé pour la réponse tardive , il sera LOF .

Iron de l'orée du bois de la raminerie ^^ que je vais aller voir aujourd'hui j'ai hate.

Utilisateur anonyme

Sa cout combien les non lof