Bonsoir ,
Avec ma compagne nous souhaitons depuis un petit moment acheter un chien .
Après plusieurs visites la race qui nous attire le plus c'est le Berger australien , nous sommes donc en pleine recherche pour trouver un petit chiot afin d'agrandir notre famille le soucis c'est que nous avons pas mal de question sans réponse et surtout la question du LOF .
Nous ne souhaitons pas faire de concours donc des taches non conforme au standard ne nous dérange pas . ( par contre j'ai cru comprendre que trop de blanc au niveau de la tête pourrais être une piste de risque au niveau des yeux pour le chien ? )
Ce que nous voulons tout de même c'est rester avec le chien qui nous fait tant craquer ( un caractère de berger australien ^^ ).
Sinon par rapport à cette race il est bien dit qu'il n'aime pas la solitude il sera donc heureux chez nous car nous sommes absent par jours moins de 4 heures ( j'ai des horaires décalés avec ma compagne ).
( " De plus il aura son maitre a lui tout seul pendant les deux premières semaines à la maison pour qu'il est le temps de prendre ses repères ")
Nous aimons les randonnées et les promenades et malgré que ce soit notre premier chien , nous avons toujours grandi avec un compagnon canin.
Nous aimerions donc avoir quelques conseils et éclaircissement afin de pouvoir choisir notre chiot .
Merci d'avance.