Aide alimentation berger Australien miniature

Ian_scott87

Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a beaucoup de sujet sur les croquettes mais j'aurais besoin d'un conseil personnalisé. Nous venons d'adopter notre 2ème chien c'est une femelle berger Australien miniature elle a 11 semaines. Le soucis c'est qu'on a du mal à lui faire manger ses croquettes. Son eleveur lui donnait des Hills medium puppy on a donc décidé de garder les mêmes j'ai acheté un petit sac de 18kgs 😭 et elle en mange pratiquement pas (environ 1/3 de la ration journalière préconisée). Les 1ers jours ont c'est pas affolé car on a mis ça sur le dos du changement d'environnement mais elle c'est super bien adaptée donc c'est pas ça... On a aussi une jack russell de 10ans qui mange des ultimas senior dinc relativement allégée et la petite tape dedans allègrement 😑 donc je oense que c'est les Hill's qui passe pas.

J'ai essayé les techniques habituelles (eau tiède, huile de saumon, accès limité ds le temps, accès libre...) rien ne semble fonctionner.

Donc j'aurais voulu des conseils de propriétaire de berger Australien miniature si possible pour savoir les croquettes les plus adaptées pour cette race de préférence pas 15€/kg ou des tips pour lui faire manger les 18kgs que j'ai sur les bras...

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses
Carolynedc
.

Elle a peu être juste un petit appétit

Jador

Deux points:

-Etes-vous sûr d'avoir bien lu la ration à donner. Des fois, les tableaux parlent en poids de chien adulte même s'il s'agit de chiot?

-Si elle mange correctement les autres croquettes de votre 2ème chien, c'est qu'il n'y a pas de souci de santé sur votre chiot mais juste un souci d'appétence.

Attention tout de même, les Ultimas étant des croquettes de très moyenne qualité, les produits sont rendus spécialement appétent pour faire "passer la pilule". Votre chiot est sûrement dupé.

Il va juste falloir lui trouver un produit qui lui plaise...bonne chance! On est beaucoup à être passé par beaucoup de références pour trouver un produit qui passe en appétence et en tolérance.