Agressivité

Akun

Bonjour, je suis propriétaire d'un jeune mâle berger australien de 9 mois,très mignon, très vif (le vétérinaire nous à dit qu il est hyperactif ) il est très intelligent et a bien compris les règles chez nous ainsi que les ordres. Mais lui qui adorer les gents a depuis ses 6,5 mois à totalement changer ... nous l avons castrer mais il reste très agressif ou peut-être peureux envers les gents je n arrive pas a savoir (car il a été frapper avec une barre de fer par mon voisin a ses 5 mois ...) le fait est que lorsque il vois certaine personne en balade il grogne sur eux il aboie fortement et tire en laisse quand ils vois des chiens (je pense qu il veux jouer ). Il grogne également sur les gents les hommes en particulié qui vienne chez moi où chez mes parents. Il a attaquer un monsieur dans la rue il y a un mois (aucune blessure) mais il a sauter sur la personne et a mordu son manteau et il aboyer énormément... hier il a attaquer mon petit frère qu il adore pourtant nous avons réagit vite mais il a donner un coup de dent au niveaux de son visage (rien de grave) mais c est un comportement très grave et j aimerais faire en sorte qu il ce calme ... il c est rendu compte néanmoins de sa "betise" car il a baisser ses oreilles ne voulait plus s appricher de mon frère et c est coucher dans un coin de la pièce, je pense qu il voulait être tranquille et que mon frère l a embetté ... je lui est appris a ne plus grogner car je croyez que c ete une mauvaise choses resultat il n a pas prévenu et nous n avons pas vu arriver l incident ... j aurais souhaitais savoir si des personnes avais deja vécus ce genre de situation afin de trouver une solution désoler pour le long texte ! Merci d avance :)

45 réponses
Canadienne

Bonjour

je crois que vous pourriez aller voir un comportementaliste car j'ai un chien pareil et il l'a beaucoup aidé !

Ce comportementaliste s'appelle Nicolas Greveldinger

J'espère pouvoir vous aider

Candienne

Canadienne

Bonjour

je crois que vous pourriez aller voir un comportementaliste car j'ai un chien pareil et il l'a beaucoup aidé !

Ce comportementaliste s'appelle Nicolas Greveldinger

J'espère pouvoir vous aider

Candienne

Utilisateur anonyme

je ne vois pas trop quel chien serait capable de les courser avant le retour vers le maitre.

Un border 😁

Bobkat

Par curiostié en quoi consiste la kinesiologie? Et comment ce se passe?

Akun

Oui c est vrai qu il reste dans le champs visuel mais si je laisse le mien en liberter il ne va pas me consulter pour aller embetter les gents et les chien c est la le problème tout le monde n a pas envie que mon chien joue avec le leurs non plus :/ d autant plus que son problème étant son approche avec les gents qu il ne connait pas donc je ne peux pas me permettre dans le laisser... je doit avoir aumoin la longe en cas de problème :/ et merci je vais me renseigner 😊