Hihihi et voilà que je réitère le passage sur wamiz juste avant de dormir; mais qu'est-ce que ça va donner?! XD
Akun, il est très beau! ^^
Et pas sûre que ce soit un manque de balade, de ce que je lis... Peut-être un manque d'interactions avec d'autres chiens et gens pendant ces balades?
Gandy a eu un passage non pas agressif mais défensif, et pas vers 9 mois mais vers 3 ans, et pas à cause des hormones mais à cause d'autres chiens qui s'en sont pris à lui après une maladie quand il était encore un peu fragile... Donc ce n'est pas une règle. :)
Mais ces toutous-là étant très sensibles, effectivement avec la montée des hormones et de l'adolescence, il peut se passer des choses qui le marquent négativement, et c'est là qu'il faut être vigilant et multiplier les expériences positives.
Donc la barre de fer n'est peut-être pas la seule cause de tout ça (c'est clair que non, pour moi le manque de connaissances, le fait d'être perdu, peut-être de paniquer en ne sachant pas quoi faire comme pour l'histoire de la barre de fer, ça contribue aussi beaucoup, pour tout ce que ça veut dire), mais ça a dû jouer, ou être un point de départ quand même...
Après, j'ai presque envie de dire, la barre de fer, tout ça, peu importe: le résultat est là, et maintenant il s'agit surtout de trouver des solutions.
On a donné des conseils, des avis, d'autres sont peut-être encore à venir, mais à distance et sans voir "en vrai", c'est tout ce qu'on pourra faire: donner des conseils... D'où, parmi ces conseils, celui de faire appel à un vrai bon pro sur place. :p
En tout cas je suis sûre qu'il y a moyen d'aider d'une façon ou d'une autre ce toutou à aller mieux. :)
Et je suis même en train de penser, moins traditionnel, pourquoi pas chercher un(e) kinésiologue qui travaille aussi sur les animaux? ça avait aidé Casey, ça semble avoir aidé un peu Gandy (à confirmer), ça peut peut-être aider Akun, qui sait? 🤷