Agressivité

Akun

Bonjour, je suis propriétaire d'un jeune mâle berger australien de 9 mois,très mignon, très vif (le vétérinaire nous à dit qu il est hyperactif ) il est très intelligent et a bien compris les règles chez nous ainsi que les ordres. Mais lui qui adorer les gents a depuis ses 6,5 mois à totalement changer ... nous l avons castrer mais il reste très agressif ou peut-être peureux envers les gents je n arrive pas a savoir (car il a été frapper avec une barre de fer par mon voisin a ses 5 mois ...) le fait est que lorsque il vois certaine personne en balade il grogne sur eux il aboie fortement et tire en laisse quand ils vois des chiens (je pense qu il veux jouer ). Il grogne également sur les gents les hommes en particulié qui vienne chez moi où chez mes parents. Il a attaquer un monsieur dans la rue il y a un mois (aucune blessure) mais il a sauter sur la personne et a mordu son manteau et il aboyer énormément... hier il a attaquer mon petit frère qu il adore pourtant nous avons réagit vite mais il a donner un coup de dent au niveaux de son visage (rien de grave) mais c est un comportement très grave et j aimerais faire en sorte qu il ce calme ... il c est rendu compte néanmoins de sa "betise" car il a baisser ses oreilles ne voulait plus s appricher de mon frère et c est coucher dans un coin de la pièce, je pense qu il voulait être tranquille et que mon frère l a embetté ... je lui est appris a ne plus grogner car je croyez que c ete une mauvaise choses resultat il n a pas prévenu et nous n avons pas vu arriver l incident ... j aurais souhaitais savoir si des personnes avais deja vécus ce genre de situation afin de trouver une solution désoler pour le long texte ! Merci d avance :)

45 réponses
Akun

Merci j ai déjà consulter ce lien j espere que ça nous aideras nous Somme assez rigoureux et vigilant pour son éducation car nous voulions justement éviter ce genre de choses :/

Bobkat

Bonjour,

J'ai l'impression que c'est du a cet incident avec votre voisin, il a peur et peur des hommes en général vous dites.

Il faudrait le désensibiliser, la dessus. Le berger australien est très sensible, comme beaucoup de chien, cet épisode malheureux ne l'a pas aidé.

Il faudrait lui redonner confiance, trouvez des complices hommes pour bosser dessus

Akun

Mon frère a 11 ans et pour vous expliquer unpeu mieux le contexte on ete a un repas de famille ma mère fesais des crêpes le chien ete aller au pied de ma mère il ete assis calmement ( il avais été assez exciter au préalable par tout le monde et il aime être près de ma mère pour avoir du calme) et mon frère c est approcher pour ce servire a manger il a voulut faire une caresse au chien en passant et le chien lui a sauter dessus ...

Il ne joue pas très souvent ensemble il vient le caresser de temp en temps mais il est content quand il vois mon frère il remus la queue et vient lui dire bjr après c est tout c est vrais que mon chien a tendance a dominer mon frère (il essayer de le monter, il pose souvent sa patte sur lui sans qu il lui est demander il ce met dans son chemin pour l empecher de passer ..) c est pour ça que on ce méfie tjr mais de la a l attaquer je penser pas

Akun

Bobkat, je pense aussi que tout ça est liee mais nous n avons pas encor déménager et il est tjr assez angoisser chez nous des qu ik entend le voisin ect c est compliquer de le désensibiliser dans un endroit ou il ne ce sent pas en securiter ... j essaye de travailler dessus j ak des amis homme sur qui il grogne avec qui on essaye de travailler la dessus mais il reste très méfiant il veux pas s en approcher ou bien il fait comme ci tout aller bien et quand ils lui tendent la main il donne un coup de museaux en grognant a moitier et il repart... c est très bizard

Akun

Oui je pense que c est ce que je ferais plus de prévention pour mon frère et lui apprendre a ce faire respecter par le chien, par securiter je m etait dit que si je le mettait unpeu a l ecart c etait mieux mais c ete une erreur... merci

Akun

Oui il faudrait que je travail la dessu mais je ne sais pas comment faire pour qu il est d avantage confiance ... en plus mon voisin l a taper car mon chien c ete enfuit chez lui et nous on ne savais pas quoi faire et mon copain l a punis quand il l a récupérer mais il avais pas vu que mon voisin l avais taper ... c est compliquer :/

Akun

Oui c est vrai que je privilégie la protection de mon frère mais je pense que je travail avec mon chien sur sa peur et que j apprenne au membre de ma famille a s approcher du chien de la bonne manière

Bobkat

Pour le moment il vaut mieux que votre frère ignore totalement le chien.

Plus au lieu d'aller chercher le calme auprès de votre mère, il vaut mieux aussi lui laisser un endroit bien a lui au calme, avec son panier, l'y envoyer si besoin. Quand il y a du monde par exemple, vous l'envoyer au panier. Et c'est vous qui l'autorisez a en sortir, vous ou un membre de votre famille.

Il n'a pas eu de chance ce jour là, il s'est fait frapper par le voisin plus la punition de votre copain, mais le mal est fait. S'il revient vers vous, il ne faut jamais le gronder.

Pour les battement de queue méfier vous aussi, ca ne veut pas toujours dire que le chien est content, ca peut être un signe de stress, un peu comme un sourire nerveux.

Akun

Daccord je vais essayer de faire comme ça alors ! Oui c est vrais que on a pas bien gérer la situation le pauvre .. je ne penser pas que ca aurais eu autant de répercutions c est vrai que on l a eu assez jeune et que tout petit il avais déjà peur dans certaine situation et il venais dans mes jambes mais ça commencer a s atenuer ...

Je ne savais pas pour les battement de queue je prendrais en compte . Merci beaucoup pour tout ces conseil ! J ete unpeu perdu face a la situation ...

Akun

Faudrait il que je lui mette une museauliere ? Par précaution