Bonjour à tous,
Jeudi, j'ai accueilli un chien sorti de refuge (estimé à environ 3 ans), croisé à priori berger australien / border collie / labrador et bien qu'il soit adorable, je me pose pas mal de questions, n'ayant jamais eu de chien auparavant. Jusqu'à jeudi, on va dire qu'il me suit partout et bien que j'ai un très grand jardin (3000m²) j'aimerai qu'il vive avec nous, à l'interieur donc mais avec beaucoup de moments à l’extérieur et des ballades évidement. Mais je ne sais pas si c’est ce que lui veut; c’est à dire qu'il va rester quelques instant avec nous dans le salon mais il a du mal à rester immobile très longtemps, il est quand même beaucoup en mouvement et aime bien s'allonger devant la porte d'entrée. cela voudrait il dire qu'il a envie de passer plus de temps dehors ? Car quand je lui ouvre la porte, on dirait qu'il attend après moi pour jouer. Alors oui j'essaye de passer pas mal de temps avec lui en extérieur mais je ne peux pas passer ma vie dans le jardin à courir (il ne rattrape pas les balles ou bâtons, il faut vraiment courir avec lui) mais sinon il rentre volontiers puisqu'il me suit.. je ne sais pas comment interpréter tout ça..
Question alimentation c'est pareil, depuis jeudi, il picore ses croquettes mais ne fini pas sa gamelle, du coup je lui laisse en libre service mais bon, c'tes peut etre le temps qu'il s'adapte.. J'ai ma 1ere seance d'Education avec lui dans une semaine mais d'ici là j'aimerai avoir quelques réponses et tous les conseils sont évidement les bienvenus :) merci a tous