Adopter un berger australien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Stanislas et j'ai 13 ans.

Je vis dans une maison sans jardin.

Je voulais demander des conseils,

Un berger australien peut-il rester tout seul dans la maison?

Bien entendu je le promènerais beaucoup, et certains weekend iront dans une maison avec jardin.

Je voulais aussi savoir quel budget coûte un chien par an si on le laisse en pension pendant certaines vacances.

Je suis très sportif donc savoir si le berger australien me correspond.

Je l'emmènerait sûrement chez un dresseur.

Donc, merci à vous et à vos conseils

Stanislas

3 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, un berger australien a besoin de BEAUCOUP d'activité...Il faut le stimuler sans cesse mentalement ET physiquement. Il n'est pas fait pour rester seul, il lui faut un maître disponible, car il n'a pas de jardin et a besoin de beaucoup d'activité, il faut sans cesse le stimuler, donc je ne pence pas que tu puisse adopter un Berger Australien.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Citer
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, tes parents sont-ils d'accord pour avoir un chien déjà?

Comme l'a dit Roucoulou, c'est une race qui a besoin de beaucoup d'exercices.

En revanche je ne considère pas qu'avoir une maison sans jardin soit un véritable problème si tu le sors et lui fais faire de l'exercice régulièrement. Je préfère un chien qui soit en intérieur mais qui se balade régulièrement, plutôt qu'un chien ayant un jardin mais qui ne voit "jamais" rien d'autre.