Adopter un berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Stanislas et j'ai 13 ans.

Je vis dans une maison sans jardin.

Je voulais demander des conseils,

Un berger australien peut-il rester tout seul dans la maison?

Bien entendu je le promènerais beaucoup, et certains weekend iront dans une maison avec jardin.

Je voulais aussi savoir quel budget coûte un chien par an si on le laisse en pension pendant certaines vacances.

Je suis très sportif donc savoir si le berger australien me correspond.

Je l'emmènerait sûrement chez un dresseur.

Donc, merci à vous et à vos conseils

Stanislas

3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, un berger australien a besoin de BEAUCOUP d'activité...Il faut le stimuler sans cesse mentalement ET physiquement. Il n'est pas fait pour rester seul, il lui faut un maître disponible, car il n'a pas de jardin et a besoin de beaucoup d'activité, il faut sans cesse le stimuler, donc je ne pence pas que tu puisse adopter un Berger Australien.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, tes parents sont-ils d'accord pour avoir un chien déjà?

Comme l'a dit Roucoulou, c'est une race qui a besoin de beaucoup d'exercices.

En revanche je ne considère pas qu'avoir une maison sans jardin soit un véritable problème si tu le sors et lui fais faire de l'exercice régulièrement. Je préfère un chien qui soit en intérieur mais qui se balade régulièrement, plutôt qu'un chien ayant un jardin mais qui ne voit "jamais" rien d'autre.

Le burdget dépend d'énormément de choses: ne serait-ce que par rapport à la qualité et donc au prix des croquettes, il faut compter le rappel de vaccins à faire chaque année (entre 50 et 75 euros), les vermifuges à donner deux fois par an (environ 30 euros par vermifuge), les traîtements anti-puces à donner plusieurs fois par an (là le prix varie beaucoup), tout ce qui est jouets, paniers et j'en passe, et évidemment les maladies ou les blessures à soigner, etc.

Quant à la pension le prix varie énormément là aussi.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour. Je confirme tout le message de Roucoulou, j'ai moi même une chienne berger australien.

C'est une race de chiens très sportifs et très intelligent, lorsque ton futur chien aura passé l'âge "ado", il sera très obéissant, mais il faudra être très stricte sur son éducation!

Ma chienne, lorsqu'elle set arrivée, n'écoutait rien, faisait la sourde oreille, pleins de bêtises. N'oublie pas que se sont des chien de chasse: la mienne partait jusqu'à 6 heures dans la forêt sans revenir, lorsqu'elle revenait, on n'avait plus de voix à force d'avoir crié son nom! On a tout essayé, mais seul le collier électrique y a fait quelque chose... À présent, on la lâche dans le jardin, elle ne fuit plus. Après la période "ado" est difficile aussi pour toutes les bêtises, mais ça!

Maintenant elle est très obéissante, répond à chacun des ordres qu'on lui donne à la perfection, après elle est très "spead" et on fait un grande promenade tout les jours IMPÉRATIVEMENT!!!

Un lien pour te permettre d'y voir plus clair:*

www.le-berger-australien.fr/caractere.htm