Adopter un berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Stanislas et j'ai 13 ans.

Je vis dans une maison sans jardin.

Je voulais demander des conseils,

Un berger australien peut-il rester tout seul dans la maison?

Bien entendu je le promènerais beaucoup, et certains weekend iront dans une maison avec jardin.

Je voulais aussi savoir quel budget coûte un chien par an si on le laisse en pension pendant certaines vacances.

Je suis très sportif donc savoir si le berger australien me correspond.

Je l'emmènerait sûrement chez un dresseur.

Donc, merci à vous et à vos conseils

Stanislas

8 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien tout seul toute la journée, c'est difficilement réalisable. Il faut au moins le sortir le midi.

Sinon attends toi à des destructions, ramasser pisses et crotte quand tu rentres tous les soirs, etc.

Un jardin pour un chien c'est l'équivalent de la télé avec 1 seule chaine pour un humain : un trompe l'ennuie au début, rapidement très lassant.

Un berger australien, c'est mignon jusqu'au moment où ça se met à courir.... non seulement ils sont très rapide mais en plus ils tiennent la distance. Et ils ont besoin d'énormément d'exercice ! Cela fait des générations que ces chiens sont utilisés pour conduire des troupeaux, ce qui veut dire, courir, tourner autour, les forcer à aller là où ils le doivent etc.

Je passe 2h30 par jour dehors pour promener et jouer avec la mienne en semaine. Sans compter les jeux à l'intérieur. Le WE on passe facilement 5 à 7h dehors toutes les deux.

Je vais faire ma vieille, mais il y a 15 ans, quand j'étais au collège et que j'avais 13 ans, j'avais des devoirs à faire, des leçons à apprendre et certainement pas le temps de passer 2h30 par jour dehors avec un chien !

Enfin, dresseur, éducateur canin, comportementalistes et autres ne sont que des profs et les tiens, pas ceux de ton chien ! Ils te montrent et t'expliquent comment faire. Ils ne font pas le travail pour toi.

Un chien ça coute !

Croquette : sac de 12 kg à 70€. Tout dépends ensuite la taille de ton chien et du coup son besoin en nourriture. Si on compte environ 300g de croquette par jour pour un aussie, le paquet tient 40 jours.

Prendre des croquettes ou pâtés 1er prix de grande surface, c'est un très mauvais calcul : il faut en donner 3 fois plus pour que le chien mange à sa faim (donc la différence de prix est absorbée et ça coute le même prix !) et niveau odeur et santé du chien, c'est une catastrophe.

Vétérinaire : ça dépend des prix par chez toi. Du simple au quintuple.

pension : idem vétérinaire.

Octavia100

Bonsoir,

Si vous l'éduquez et l'habituez petit à petit il pourra rester seul dans la maison, pour un temps limité bien sûr, donc il faudra tout de même qu'il sorte le midi.

Pour ce qui est du budget il faut tout d'abord compter les accessoires, tout ce qui est frais du veterinaire (c'est a dire les vaccins annuels, les vermifuges, l'identification, la stérilisation/ castration, les potentiels coup supplémentaires en cas de maladie ou blessure,...), la nourriture, il faut également comprendre dans le budget le chien en lui même, surtout si vous comptez adopter un berger australien possedant un pedigree.

Ensuite le ba est un chien très actif ayant besoin de beaucoup d'activités physique, je pense donc qu'il pourrait répondre à vos attentes côté sportif si celle ci sont quotidiennes.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à vos réponses, je voulais juste savoir ce qu'était l'agility, j'en entends beaucoup parler.

Après, le week-end, je pense pouvoir faire des balades de 8 heures par tous.

Après, pour les devoirs, on est 4 enfants donc on aurait le temps pour le promener en se relayant.

Le ba est il un chien affectifs.

Juste question budget, peut-on gagner del'argent avec le chien en faisant des saillis si il a un bon pedigree.

Pour la journée, je voulais savoir si quand il était jeune, on pouvait le laisser dans un parc comme dans le lien:

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00SHKV8VU/ref=mp_s_a_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1472561923&sr=8-4&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=parcs+chiots+chien&dpPl=1&dpID=51Iww8iqzqL&ref=plSrch

Octavia100

L'agility est un parcours de plusieurs obstacles (tunnel, balançoire, slalom, haie,....) que le chien doit effectuer sous la demande de son maître. Mais attention à ne pas faire l'exercice des haies avec un chien trop jeune au risque d'apporter des problèmes à son squelette.

Faire saillir un chien possédant un pedigree peut en effet rapporter de l'argent à son propriétaire.

Pour le parc, personnellement je n'en voie pas l'utilité...

Utilisateur anonyme

Pour le parc je pensais qu'il pourrait servir de niche assez grande pour la nuit et la journée

Octavia100

Pourquoi ne pas le faire dormir dans la maison ? Avez vous pensez à l'hiver, il sera gelé dans un parc tel que celui ci...

Utilisateur anonyme

Bonjour octavia, je pensais pouvoir mettre le parc dans la maison.

Je pensais surtout à un parc pour la journée en intérieur pour pas qu'il ne détruise tous

Octavia100

Je n'avais pas bien compris, si vous voulez l'habituer à rester seul il vaut mieux lui laisser la maison des le départ, quitte à le mettre dans une seul pièce si vous avez beaucoup d'objets "précieux" dans les autres. Mais le parc me paraît être une mauvaise idée.... surtout à partir du moment où vous le lui retirerez, il pourrait ne pas comprendre et se sentir déstabilisé.

Sans oublier que le parc reste un tout petit espace, et y laisser un chiot plusieurs heures ne serait pas correct.