Adopter un berger Australien...?

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour !

Dans quelques années nous allons surement adopter un 2nd chien , et je craque sur les bergers australien , rouge merle en particulier, ^^"

Mais est-ce possible sachant que :

-Nous avons déjà un chien et un chat, et nous aurons des poules et peut être une chèvre naine

-Nous aurons un grand terrain clôturè

-Le chien sera surement seul la journée en semaine (C'est pourquoi je pense que nous adopterons début été pour que je sois avec lui au moins pendant ses deux premiers mois chez nous)

-Nous pourrons assurez financièrement

-Il sera nourri au BARF ou aux croquettes ORIJEN

-Des qu'il sera en age , il fera de l'agility

Je veux vraiment que se soit réfléchit pour le bonheur du chien !

Alors si vous pouviez me dire un maximum d'infos sur la race , des conseils , avis...Merci ^^

Enjoy ^^

Lorde.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Salut ^^

Alors, vu que tu auras des poules et une chèvre, je te conseille d'attendre de les avoir et de voir si il te reste suffisamment de temps pour t'occuper d'un chien (surtout pour les balades).

Est-ce que tu as un bon élevage près de chez toi ? Car comme c'est un chien très à la mode, les reproductions sont souvent faites n'importe comment..

Exemple :

"Leïka, petite femelle berger australien venant de l'élevage "Des Bergers De l'******". cet élevage vend donc des chiens (borders collie, bergers australien) sans papiers, oui oui, elle annonce un numéro LOF de portée faux. à l'achat du chiot elle promet d'envoyer les papiers (certificat de naissance) dans les semaines à venir, et tu l'as dans l'os, puisqu'impossible de porter plainte puisqu'elle ne délivre aucune facture, donc aucun moyen de prouver que le chien a été acheté. sans parler du choix des mariages qui ne sont basés que sur le physique et non sur la qualité (caractère et de certains gènes comme le MDR1 entre autre)."

Sinon ce sont des chiens intelligents, obéissants, calmes à l'intérieur, joueurs à l'extérieur... et magnifiques ! ^^

Utilisateur anonyme

D'accord merci ^^

Ce qui m’embêtes le plus c'est le fait qu'il restera souvent seul...J'ai peur qu'a cause de cette solitude , je n'arrive pas a l’éduquer comme il se doit ! :S

Non pas a ma connaissance mais comme je déménagerai avant je verrais si il y a de bons élevages :P

Utilisateur anonyme

Ok ^^

Je m'y connait pas plus que ça après, mais quand tu dis qu'il restera seul, c'est combien de temps par jour ?

Utilisateur anonyme

Et bien de 8h a 17h30 sauf le mercredi ou se sera de 8h a 12h30

:S

Utilisateur anonyme

Cet élevage me parait bien ^^

http://www.soleildelacotedargent.fr/accueil-infos/l-elevage/

Love Animaux 19

Pour les poules il faudra être assez prudente.

Sinon vérifie que tu puisses l'adopter dans un bon élevage.

Utilisateur anonyme

Si tu aura un Berger australien je te conseille de l'habituer dés son plus jeune âge à être avec ton chat , ton autre chien , tes poules et ta chèvre pour qu'il s'habitue à avoir plusieurs animaux chez lui et pour ne pas que ton chien soit jaloux quand tu t'occupera des autres animaux car si tu aura tes autres animaux à l'age adulte de ton chien et qu'ils les voient pour la première fois et que tu t'occupe d'elles , que tu les caresse ect ... il pourrait les attaquer par jalousie

voici un site qui t'intéresserait peut-être ;) : https://www.chien.fr/race/berger-australien/

Utilisateur anonyme

Pour les poules, il faut les lui présenter dès son plus jeune âge ; je connais une personne qui a un Berger Australien qui cohabite avec deux petits cochons d'inde et un autre chien, donc globalement pas de soucis pour tes poules ^^