Adopter au Portugal

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais déménager au Portugal, et je souhaite acheter un chien.

Je me demande ce qui est le mieux, soit j’achète mon chien avant de partir donc il sera chiot et je pars en voiture avec lui (environ 14h de voiture) sinon l’autre solution était l’avion mais il sera sûrement trop petit, sachant qu’il faut qu’il est généralement 3 mois.

Pour moi le mieux est de l’acheter sur place.

Que conseillez vous ?

Savez vous si il y a des élevages de berger australien au Portugal ?

Merci d’avance

4 réponses
Dreambird8

Bonsoir,

Je pense qu'il vaut mieux que vous adoptiez directement au Portugal. Si vous adoptez ici, (surtout un chiot), il va être complètement perturbé par tout ça, le voyage...etc (en effet pour l'avion il y a une limite d'âge, et puis vous imaginez un chiot qui vient d'être séparé de sa mère, partir dans un truc qui vole, très bruyant, avec quelqu'un qu'il ne connait pas ?)

Et 14h de voiture, je trouve ça également un peu dur. En plus, vous allez déménagé donc vous ne connaîtrez pas bien votre nouvelle maison...etc, vous allez être débordée, occupée, un peu perdue, et vous aurez en plus votre chiot dans tout ça, qui aura énormément besoin d'attention !

Mieux vaut l'adopter au Portugal :p

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse ! Mon choix se porte également sur cette décision !

Savez vous si il y a des élevages au Portugal ou comment le trouver ?

Merci :)

Dreambird8

Je ne connais pas du tout le Portugal haha donc je ne peux pas trop vous aider là-dessus... Mais ça doit se trouver sur Internet. Cependant, attention car comme en France, il y a des élevages mauvais, il va falloir être prudente.

Mais je vous conseille plutôt d'aller voir en refuge, vous pourrez y adopter un chien abandonné ou sauvé, et vous ferez une bonne action ;)

Utilisateur anonyme

Je vous remercie du conseil :) j’y penserai ;)