activité physique avec mon chiot, à quel rythme?

Oxmoquito

Bonjour,

je suis preneur de conseils concernant l'activité physique avec mon chien/chiot de 5 mois ( croisé berger australien/suisse).

Combien de temps est il conseillé de courir avec lui ?, je fais des footings de 20-25 mn pour le moment à un rythme tranquille et avec des pauses de 5mn de marche , il suit facilement le bougre!

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas de course soutenu avant qu’il ais fini ça croissance, vers 1 an ! Ou il risque d’avoir des problèmes articulaires lié à son jeune âge. Il vaux mieux faire des ballades lâché (dans un lieus sécurisé) a son âge il vaux mieux faire des balades pas trop longue mais régulières. Si tu lui fait de l’exercice de façon trop soutenue en grandissant il en demandera davantage, n’oubli pas de lui apprendre le calme, faire des exercices mentaux est excellent aussi ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

On ne force rien avant la fin de croissance! Si vous courrez 2 heures le chien vous suivra jusqu'à épuisement et vous aurez de nombreux soucis dans l'avenir! Lâchez-le sans laisse autant qu'il veut mais laissez le se gérer de lui-même sans l'obliger. Pas de sauts non plus! Partagez tranquillement vos balades, vous commencerez doucement de faire du sport avec lui dans quelques mois!

Oxmoquito

ok merci je suis vos conseils.. dommage pour les sauts il est deja super agile!🙂

Utilisateur anonyme

Si vous voulez qu'il fasse une dysplasie du coude ou des hanches, privilégiez les sauts! Si vous souhaitez un chien en bonne santé longtemps, écoutez nos conseils! C'est vrai que tout petit ils sont très agiles, mais il faut savoir les préserver! Bonne journée!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

c'est la partie berger Australien ^^, c'est de la dynamite ..en Agility ,quand ils ont l'âge , ils sont admirables !! des jeux de cache cache sans forcer , jeux d'intelligence ,facile et super à faire avec votre berger .. :-)

Avec Oxane chiot Labrador de 3 mois passés ,nous avons le même souci , de l'énergie et l'envie de bondir comme les chats ou les kangourous !!

elle se fait des démarrages de fofollette ..veut sauter des murets :-( ..

Nous n'entrons pas dans ses jeux ,surtout le soir ou la crise est explosive ..

toutes mes chiennes chiots j'usqu'à 8 mois étaient interdites d'escalier , pas de saut en hauteur ..

(si escalier nous avons toujours porté nos chiennes pour monter ou descendre ..)

et nous avons eu Berger Yougoslave ;-) Bouvier Bernois

et des Labradors avec Golden R..

pour certaines races on commence à 12 mois ,voir 21 mois pour les très grandes certains sports canins ..

A toute :-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Et pour certains...... jamais !😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌 oui , nous avons discuté avec un proprio de Labrador qui était étonné de voir Oxane avec une telle vitalité !

Le sien chiot préférait son coussin et des caresses ..

pendant notre discussion , Oxane faisait des sauts dans l'eau ,creusait comme une malade ,bondissait de partout !! cherchait des bouts de bois ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Energiesolaire

Bonjour,

je suis preneur de conseils concernant l'activité physique avec mon chien/chiot de 5 mois ( croisé berger australien/suisse).

Combien de temps est il conseillé de courir avec lui ?, je fais des footings de 20-25 mn pour le moment à un rythme tranquille et avec des pauses de 5mn de marche , il suit facilement le bougre!

5x5 = 25. Vous êtes donc dans la norme. On désire à cet âge, prévenir une dégénérescence précoce des tissus articulaires, de même que des atteintes aux fonctions cardiaques. Vous me semblez très raisonnable, donc je ne m'inquiète pas.

Patience, votre animal parviendra à pleine maturité physique passé ses 2 ans. D'ici là? Travailler sur son amour pour la footing. Faites en sorte qu'il aime profondément ça. Ça deviendra plus tard, votre partenaire de footing favoris.

Oxmoquito

J'ai stoppé la course à pied avec lui pour le moment vu les conseils donné par les membres, on se contente de ballades dans la garrigue et puis avec la chaleur du mois d'Août c'est tout aussi bien!

Me suis mis aux exercices mentaux du coup, merci kikaah!

D'ailleurs si vous avez des liens ou autre pour des exemples d'exercices ( j'en ai trouvé deux ou trois mais souvent les mêmes...)