Bonjour,
Après plus de 2 ans de recherche et renseignements sur la race, nous avons sauté le pas, et ça y est, notre petit berger australien est réservé ? Il viendra nous rejoindre dans 4 semaines, et nous nous préparons donc à l'accueillir petit à petit.
Je poste ici car j'ai plusieurs petites questions un peu bêtes, mais j'aimerai ne rien oublier pour l'arrivée du loulou !
Alors, déjà, est ce que quelqu'un aurait un conseil, genre LE truc à avoir absolument avant l'arrivée du toutou? Nous avons évidemment déjà acheté les basiques (genre son coussin, ses gamelles etc) mais je suis sure qu'on oublie des trucs utiles/pratiques, donc si vous avez des conseils je vous écoute ! :)
Ensuite question pratique pour le jour où l'on va le chercher... l'élevage est à 1h20 de route, nous pensons qu'il fera la route sur les genoux de mon conjoint, sur une petite couverture (que l'on va envoyer à l'élevage pour qu'elle prenne l'odeur de la fratrie) avec un petit jouet/ doudou pour s'il ne dort pas, afin de le divertir et ne pas développer de crainte de la voiture. Pensez vous que c'est une bonne idée ou conseillez vous plutôt une autre méthode ?
Autre question pour la route: pensez vous qu'il faille faire une pause ou tout d'un coup? (Environ 40min route de campagne / 40min d'autoroute)
Merci beaucoup d'avance pour votre coup de main ! :-)