accueil d'un petit aussie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après plus de 2 ans de recherche et renseignements sur la race, nous avons sauté le pas, et ça y est, notre petit berger australien est réservé ? Il viendra nous rejoindre dans 4 semaines, et nous nous préparons donc à l'accueillir petit à petit.

Je poste ici car j'ai plusieurs petites questions un peu bêtes, mais j'aimerai ne rien oublier pour l'arrivée du loulou !

Alors, déjà, est ce que quelqu'un aurait un conseil, genre LE truc à avoir absolument avant l'arrivée du toutou? Nous avons évidemment déjà acheté les basiques (genre son coussin, ses gamelles etc) mais je suis sure qu'on oublie des trucs utiles/pratiques, donc si vous avez des conseils je vous écoute ! :)

Ensuite question pratique pour le jour où l'on va le chercher... l'élevage est à 1h20 de route, nous pensons qu'il fera la route sur les genoux de mon conjoint, sur une petite couverture (que l'on va envoyer à l'élevage pour qu'elle prenne l'odeur de la fratrie) avec un petit jouet/ doudou pour s'il ne dort pas, afin de le divertir et ne pas développer de crainte de la voiture. Pensez vous que c'est une bonne idée ou conseillez vous plutôt une autre méthode ?

Autre question pour la route: pensez vous qu'il faille faire une pause ou tout d'un coup? (Environ 40min route de campagne / 40min d'autoroute)

Merci beaucoup d'avance pour votre coup de main ! :-)

8 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, alors pour le trajet oui il sera plus rassuré sur les genoux. Mais je ne suis pas sûr que vous apprécierez de le voir se prendre le parebrise si vous avez un accident... (caisse de transport serait donc le mieux).

Pour le trajet, faîtes une pause. Ca lui permettra de faire ses besoins, de déstresser un peu et de prendre l'air tout simplement ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Docline

Le mieux c'est vraiment la cage de transport. Plus sûr et plus sécurisant.

Si vous connaissez un endroit facile pour une pause de mi chemin, ça aura l'avantage que vous soyez associé à la notion de promenade, si chère aux australiens, et que la voiture aussi soit associée à la découverte d'un nouveau paysage où jouer un peu, je crois que cela ne peut être que positif.

Pour l'arrivée à la maison, inutile de lui faire tout visiter, contentez vous au contraire de lui présenter le coin qui lui sera assigné (ou les deux coins plutôt: celui de la gamelle d'eau et celui du panier), c'est ce qu'il y a de plus cool pour un chiot.

Et laissez le venir vers vous à son rythme

Utilisateur anonyme

Merci pour vos idées, nous avons repéré une aire d'autoroute assez reculée de la route, avec petit coin balade, lac, nature, on va suivre vos conseils et faire une petite pause balade là bas :)

Pour la caisse de transport, nous ne pensions pas en acheter, nous avons quelque chose comme ça que nous pensions utiliser par la suite:

Qu'en pensez vous?

Pour l'arrivée à la maison c'est ce que nous pensions faire également, le laisser découvrir l'environnement et son petit coin tranquillement en restant dans la pièce s'il veut venir nous voir sans trop le forcer :)

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

C'est mieux que rien mais 2 problèmes se présentent:

-si la voiture se renverse, ben le chiot est éjecté.

-votre loulou va vite grandir et pouvoir escalader sur le côté^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

C'est vrai que nous n'avions pas pensé à la possibilité d'un accident... maintenant ce système même jumelé avec le harnais/laisse-ceinture me paraît léger...

Nous n'aimons pas trop la cage pour le confort et l'encombrement mais nous allons y réfléchir maintenant...

Docline

Une grande cage de chat convient très bien vous savez

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Félicitations !

Lorque je voyage avec mes chiens je les mets dans une cage de transport bien que j'aimerais les avoir à côté de moi mais si je le fais c'est pour leurs sécurités.

J'achète tout ce qu'il faut pour mes amours sur une boutique en ligne qui a de très bons produits pas chers et qui sont réellement passionnés par les animaux de compagnie. Si vous voulez je vous donnerais ses coordonnées.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ce que je pourrais te dire c'et que pour le transport le mieux c'est d'avoir un caisse dans votre coffre ou vous mettrais votre chien à l'intérieure car imaginé ils arrive un accident et que votre chien est sur les genoux de votre mari il peut soit traverser le pare-brise soit par chance rester envie mais si les pompiers essais de vous sauvez il peut ce montrer très protecteur et la c'est autre chose. Autant l'habituer a une caisse dans le coffre si au début vous lu mettais votre odeur sur un t shirt ou quoi sa iras bien. Apres pour ce que vous avais peut être oublier je sais pas trop si vous avais pris l'éventuel pour son arrivé sa devrai suffit pour le début.