Accueil d'un nouveau venu adulte

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai d'adopté un berger australien mâle de 17 mois :-).

Il est adorable (bien qu'un peu traumatisé par son passage en refuge), écoute bien, est propre et en grande demande de tendresse.

J'avais déjà beaucoup lu sur cette race, je sais qu'il a besoin de beaucoup d'exercices, qu'il n'aime pas rester seul, qu'il est très intelligent et très attaché à son maitre.

Auriez-vous d'autres conseils spécifiques à ce type de chien? Au niveau de sa nourriture par exemple, je lui donne les croquettes Royal Canin que le refuge m'a donné, mais y a t-il une marque plus adaptée aux besoins de cette race?

Merci d'avance pour vos conseils avisés!

7 réponses
Sharkim125

Bonsoir

Mmh, pour les croquettes, le mieux c'est des croquettes sans céréales, et avec le taux de viande le plus élevé. Mais ça a un prix. ^^'

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Bienvenue a votre loulou !

Pour les croquettes je ne pense pas qu'il y est une marque plus adapté a la race ... Mais par contre il y a des marques plus adapté au chien en général , les meilleur marques (sans céréale) sont : Orijen, Purizon, taste of the wild, ... A commander sur Zooplus

PS : Auriez-vous des photos du nouvel arrivant ? 😌

Utilisateur anonyme

Bonsoir , les croquettes Platinum sont aussi très bonnes . Cest ce que je donne à ma chienne qui est une femelle Berger Australien Miniature .

Sinon bravo pour votre adoption

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour les croquettes, les avis sont divers, mais j'ai demandé à mon véto ce qu'il pensait de Royal canin puisque c'est ce que je donne à mon berger australien (suite de l'élevage) et pour lui, les bonnes marques se valent, les unes ayant plus de sucres et moins de betteraves par exemple, mais au final cela revient au même pour la santé du chien. Par contre, puisque vous avez pris un chien en refuge, il risque d'être castré, et là il faut prévoir les croquettes adaptées pour éviter le surpoids. Par contre, ATTENTION les aussies sont souvent et de façon héréditaires, allergiques à certains MEDICAMENTS. Donc, soit la spa vous a donné les papiers d'origine de votre chien (si abandon) avec les tests des parents, soit vous faites les tests sanguins, soit vous prévenez votre véto qui évitera les produits toxiques (risque mortels). Médicaments mais aussi vermifuges, anti puces, etc.

Pour le reste, rien de spécial, c'est un chien très intelligent, un peu têtu, qui cherche toujours une solution à ses problèmes (du genre: je suis fermé dehors, par quel moyen vais je arriver à rentrer par une fenêtre?), très proche du maître, et plus ou moins sportif selon ses maîtres ( avec un minimum bien sur). 👌👏

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses!

Je dois malheureusement aller chez mon vétérinaire ce matin, mon chouchou a une toux de chenil et des puces :-( (que je n'avais pas remarquées tout de suite dans sa toison de feu). De toute façon, un check up général sera le bienvenu! Je pensais lui donner du Stronghold, mais y sera-t-il allergique? J'aurai le carnet de vaccination la semaine prochaine seulement....

Il écoute vraiment bien, je pense aller à l'Agility avec lui, ce sera bien aussi pour sa socialisation canine.

Les premières photos arrivent, je dois les goupiller un peu, elles sont trop lourdes ;-)

Utilisateur anonyme

Alors surtout très important : toujours acheter les vermifuges / anti-puces/ ou tout autre médicament chez le véto pour un berger australien, c'est très très important, car il peut en mourir .. ne jamais rien lui donner sans avis du véto !!!! IMPORTANT

j'ai un berger australien également, pour les croquettes moi je donne VIRBAC celles du véto ;)

bonne continuation avec le loulou ceux sont des supers chiens, n'oublie pas les balades, et les exercices intellectuels, ils sont très demandeurs, car super intelligent et TETU aussi... bonne éducation dès le départ sinon..... catastrophe lol mais c'est que du bonheur ;) Agility, il va adorer je pense

Chocobon

Bienvenue à toi et à ton loulou ! Félicitation pour cette adoption =)

En effet tu t'es bien renseignée sur la race, c'est un chien très demandeur, câlin (et même souvent pot de colle :p), il a grand besoin de bouger et d'être intellectuellement stimulé, il ne demande que ça :p

Pour le vermifugeage, attention comme l'a dit Sandyrose, il faut souvent des médicaments spécifiques (les BA étant souvent porteurs du gène MDR1 actif ou non).

Niveau croquettes pour l'instant (il est chiot) je suis sur du RC ****** Junior ^^ et passerai très certainement sur des croquettes adulte visant comme le dit Sharkim : un minimum de céréales et un max de viandes, à voir peut être le nourrir à la méthode BARF.

Tu verras, c'est un chien adorable et je te souhaite le meilleur !

" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "