Accueil Berger australien avec chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous allons accueillir bientôt un berger australien. Mon souci est notre minette de 7 ans qui n'apprécie guère les autres animaux ... Que me conseillez vous ? merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Quand on à un chat qui n'aime pas les autres animaux, ont évite de ce fait, d'en reprendre un autre. À t'elle déjà était en cohabitation avec un chien ? Une bagarre peut mal finir, si la minette griffe la truffe du chien, et que ce dernier commence à attaquer le chat, vous aller assez vite regretter cette nouvelle alliance chats/chiens.

Utilisateur anonyme

Oui je pense bien ... elle n'a jamais été en cohabitation et elle est assez exclusive ! mais on m'a parlé d'un traitement aux hormones en vente chez le véto ?

Utilisateur anonyme

Tu dois certainement connaître l'expression "comme chien et chat" mais tes animaux ne vont pas forcément ce battre ! Il existe parfois les duos les plus improbables !

Par contre il peut y avoir 2 circonstances : -si c'est le chat qui n'aime pas le chien il faudra faire attention aux courses poursuites...

-si c'est le chien qui n'aime pas le chat veille à ce qu'il ne le blesse pas !

Au début il vaut mieux les séparer pour qu'ils puissent s'habituer l'un à l'autre sans pouvoir se disputer

Il ne faut pas oublier qu'ils chercheront tout les deux à approprier le territoire de l'autre donc sa risque de faire de petites guerres

Mais bon, je pense qu'on fil du temps ils finiront par s’apprécier l'un l'autre :)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils... de toutes façons je pense avec le temps et de la patience ...

Utilisateur anonyme

Le chat peut juste se contenter de cracher, donc pas bien méchant.

Garde juste un oeil sur eux, notamment vis à vis du chiot, qui si il n'a pas peur, va vouloir jouer, va le coller, le mordre ( façon de jouer ). Donc faudra être là pour lui dire "non" et qu'il aille doucement.

Maintenant le chat lui mettra peut être un coup de patte dans c'est cas là, et ce n'est pas gênant. Au contraire le chiot apprendra qu'il ne faut pas trop insister :)

Utilisateur anonyme

Claire. Ce n'est pas le cas pour TOUT les chats ! J'avais trois minettes, et deux chiennes au par avant, avant que Gucci ne vienne. Bref, Gabbana avait 8 semaines quand je l'ai eu, et tout d'un coup, lors de ses 6 mois elle à complètement hais les chats. C'était l'inverse mais ça partais quand même loin. Elle les prenais par le cou, les traîner dans tout le salon. Même avec des réprimandes, son instinct était plus fort que tout. Mes minettes ont finit par ne plus jamais revenir, ou alors juste de temps en temps, donner des nouvelles en bas de la fenêtre ! Et pour les attraper, c'est chaud.

Utilisateur anonyme

Je réponds à Claire j'avais des chats, j'avais receuilli un chien adulte, au début ça ne lui plaisait pas trop, les chats ne passaient pas près de son panier, et puis tout c'était très bien passé.

Utilisateur anonyme

Savez vous si les berger australien et les chats s'entendent bien?😎

Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour Isao Le Bg, pour ma part la cohabitation avec mon berger australien et le chat c'est très bien faite !

Le chien n'a jamais été agressif avec le chat et n'a jamais aboyé non plus. Juste un temps d'adaptation biensur, surtout pour le chat qui lui crachait dessus mais rien d'autre. 🙂