Bon Amis Wamiziens!
Je vois envoie un petit message car j'ai un soucis avec Mojo, berger australien de 5 mois, en cours d'éducation.
Les cours se passe super bien. Les moniteurs me disent que le chien est très à l'écoute et il est un des + débrouillards en cours.
Le seul soucis, c'est que quand on est en phase d'inactivité quand les autres chiens passent à leur tour, Mojo s'ennuie très rapidement et il se met à aboyer très vite. Il ne s'arrête quasiment plus jusqu'à qu'on se remette en activité et à ce moment il se remet très rapidement à l'écoute et tout se passe très bien...jusqu'à la pause suivante.
Vu qu'il y a un certain nombre de chiens à passer, les pauses peuvent être nombreuses et j'avoue ne pas me sentir à l'aise avec ses aboiements vis à vis des autres personnes du groupe. Je ne veux pas les déranger.
Hier, pourtant j'avais été le balader avant pour qu'il ait moins d'influx nerveux mais rien n'y fait...
Je tenais à signaler que c'est la seule situation (enfin non, quand il voit un chat aussi 🥱 )où il aboie.
Pour éviter les aboiements, j'essaye de l'occuper. ça marche 2min et dès que j'arrête, il s'énerve rapidement derrière.
Je pense qu'il est vraiment frustré d'être inactif alors que d'autres chiens travaillent à côté.
Avez-vous des conseils afin de stopper ou tout du moins diminuer ses aboiements?
Je suis preneur de toute expérience.
Merci d'avance.
Amicalement
Kévin