A quel âge accueillir le chiot ?

Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Bonjour , j’aimerais savoir quel est l’age optimal pour accueillir son chiot 🐶 . En effet concernant ce sujet beaucoup d’avis diverges . Ainsi certains préconisent un départ vers les 3 mois du chiot et d’autre à 8 semaines ( soit deux mois ) . J’aimerais voir votre avis pour savoir quel est le meilleur moment pour le chiot et le futur maître . Vaut il mieux l’accueillir à 2 mois ou à 3 mois ?

Merci d’avance pour les réponses apportées .

40 réponses
Julie-Cocker
Julie-Cocker

Bonjours, moi je garde mes chiots jusqu'à leurs 12 semaine ( donc 3 mois) et m'assurent avec la maman chien quil et le maximum de sociabilisations ( sortie en laisse dehort et voir d'autre chiens et autre )

La maman elle se charge de se que je ne peut pas faire. A 2 mois il sont encore trop bébé dans leurs tête, il dorment encore avec la portée et pour beaucoup de chiot continue a essayé de tétée. Il sont maladroit danq le jeu , mordille les autre sans faire attention. Alors qua 12 semaine il se détache naturellement de maman et la portée on voie bien il devienne autonome. Voila j'espère vous avoir égayer

Citer
Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...