A quel âge accueillir le chiot ?

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Bonjour , j’aimerais savoir quel est l’age optimal pour accueillir son chiot 🐶 . En effet concernant ce sujet beaucoup d’avis diverges . Ainsi certains préconisent un départ vers les 3 mois du chiot et d’autre à 8 semaines ( soit deux mois ) . J’aimerais voir votre avis pour savoir quel est le meilleur moment pour le chiot et le futur maître . Vaut il mieux l’accueillir à 2 mois ou à 3 mois ?

Merci d’avance pour les réponses apportées .

40 réponses
Julie-Cocker

Bonjours, moi je garde mes chiots jusqu'à leurs 12 semaine ( donc 3 mois) et m'assurent avec la maman chien quil et le maximum de sociabilisations ( sortie en laisse dehort et voir d'autre chiens et autre )

La maman elle se charge de se que je ne peut pas faire. A 2 mois il sont encore trop bébé dans leurs tête, il dorment encore avec la portée et pour beaucoup de chiot continue a essayé de tétée. Il sont maladroit danq le jeu , mordille les autre sans faire attention. Alors qua 12 semaine il se détache naturellement de maman et la portée on voie bien il devienne autonome. Voila j'espère vous avoir égayer

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Bonjours, moi je garde mes chiots jusqu'à leurs 12 semaine ( donc 3 mois) et m'assurent avec la maman chien quil et le maximum de sociabilisations ( sortie en laisse dehort et voir d'autre chiens et autre ) La maman elle se charge de se que je ne peut pas faire. A 2 mois il sont encore trop bébé dans leurs tête, il dorment encore avec la portée et pour beaucoup de chiot continue a essayé de tétée. Il sont maladroit danq le jeu , mordille les autre sans faire attention. Alors qua 12 semaine il se détache naturellement de maman et la portée on voie bien il devienne autonome. Voila j'espère vous avoir égayer

Oui merci beaucoup 😊

Docline

Mon berger australien avait 3 mois et demi, c'était parfait; mais il vivait dans un élevage où ils avaient le droit de rentrer dans la maison et de fréquenter des tas d'animaux et d'humains variés

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Mon berger australien avait 3 mois et demi, c'était parfait; mais il vivait dans un élevage où ils avaient le droit de rentrer dans la maison et de fréquenter des tas d'animaux et d'humains variés

Merci d’avoir partager ton expérience :)

Juste une question est ce que tu aurais le nom de l’elevage ?

Docline

c'est dans le 56, des gens qui par ailleurs dressent des chevaux de western; mais mon chien a presque 7 ans. Je vais chercher sur le net

Docline

http://www.mon-berger-australien.com/Je crois que c'était là, ça s'appelle maintenant le ranch de Calamity Jane. Je suis désolée je n'ai pas les papiers du chien quand je suis dans le 29 comme en ce moment

Julie-Cocker

Audrey tu cherche quoi comme chien ?

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Audrey tu cherche quoi comme chien ?

Un berger australien ^^

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

http://www.mon-berger-australien.com/Je crois que c'était là, ça s'appelle maintenant le ranch de Calamity Jane. Je suis désolée je n'ai pas les papiers du chien quand je suis dans le 29 comme en ce moment

Merci Docline 😉😊

Avatar21

Salut,

Personnellement, j'ai eu ma husky à 8 semaines et ma beauceron à 11 semaines et pour rien au monde, je ne reprendrais un chiot à 2 mois après avoir testé un chiot "plus vieux".

L'éleveuse de ma beauceron ne laisse pas partir ses chiots avant minimum 10 semaines (et jusqu'à 3 mois au bon vouloir du futur humain) mais s'en occupe +++ (sortie, socia canin/humain), ...

Résultat, un chiot propre à 11 semaines (dans le sens qu'elle ne faisait pas à l'intérieur), qui ne mordille pas et avec une bonne base d'éducation.