A l'aide mon chien me mord

Valtyson

Bonjour, je suis nouvelle ici et j'espère que l'on pourra m'aider. J'ai acheter un berger Australien "Tyson" il est très intelligent et très gentille cependant je rencontre un problème ( j'essai de faire une éducation positive je ne suis pas trop pour les fessées ect...) enfaite je le récompense quand il fait une bonne action il à 3 mois il est normal qu'il fasse quelque bêtises mais le soucis c'est que quand je lui dit non fermement il essai de me mordre et quand il dépasse les bornes je le secoue légèrement part la peau du coup et la il se retourne et me mort ... Je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête de comportement sachant qu'en plus il est de nature assez tétue . Si quelqu'un peu m'aider ( je n'ai pas les moyens de payer un éducateur canin). Je débute et tout les conseils sont les bienvenues

Merci

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Compare ce qui est comparable s'il te plait ?

Tu nous parles d'un chien récupéré, par conséquent tu ne sais pas comment il a été ( ou non ) éduqué .

Là, on parle d'un chien de compagnie qu'elle a depuis petit, donc il n'a aucune raison de la mordre, si ce n'est une mauvaise éducation car il faut précisément lui faire comprendre qu'il dépasse les limites fixés dans leur relation.

Il est bien évident que je ne ferais pas la même chose avec un chien " récupéré " car il faut un laps de temps plus ou moins long avant que la confiance réciproque s'établisse.

Et puis par pitié, arrête de nous faire passer pour des gens sans cœur et violents avec les animaux, pondère un peu tes propos.

Aujourd'hui j'ai deux chiens, deux chats et toujours eu des animaux dans ma ( notre vie puisque j'ai aussi deux enfants ), jamais l'une de mes bêtes ne m'a jamais montré la moindre agressivité,

ça me met hors de moi de lire des trucs comme ça !!!!!

Utilisateur anonyme

Loool sans coeur et violent? Mais vas dans les campagnes et tu saura ce que c'est que la violence bete! A côté tu es un enfant de coeur... faut pas sans arret se sentir agresser hein ;-) surtout que bon, j'aurais voulu t'envoyer pour de vrais chier, jaurais utiliser du vocabulaire plus approprier ;-)

Le seul souci c'est que à metre des torgnoles à un chien sans comprendre son comportement, on fini par 2 solutions: soit il devien de plus en plus agressif et finissent euthanasié soit ils finissent en détresse aquise. Je sais pas ce qui est le pire...

Mon chien est comme ça a cause de comportement inapproprié comme par exemple le secouer par la peau du cou.

Ici ce chiot mord par ce qu'on essaie de le tuer ( oui c'est pas l'intention de cette personne mais le chien, lui il le comprend certainement comme ça)

Utilisateur anonyme

Stp, relis tes messages avant de poster, c'est imbuvable à lire

Merci

Bon dimanche

Utilisateur anonyme

Salut Valtyson.

J'ai exactement le même problème avec mon golden de 3 mois.

Rassure-toi, tonnm chien n'est pas méchant. Il est juste jeune et ne connait pas encore les limites.

Personnellement, je ne suis pas fan de taper mon chien. Du coup je l'isole : enfermé dans une pièce pendant 5 min.

Au début c'est un vrai déchirement, mais avec le temps il finit par se calmer, il s'endort même. Il faut être ferme et punir vite (une fois non, deux fois et troisième fois puni).

Moi ça a marché. Il nous sautait dessus, nous le repoussions, il mordait, montrait les dents... En fait c'était un jeu pour lui.

Courage et n'hésite pas à l'isoler une nouvelle fois si il recommence à peine sorti. Je suis passé par là ;)

Valtyson

Bonjour ,

J'ai bien lue vos différentes conseil et j'ai continuer à chercher de mon côté, malheureusement il y a apparement beaucoup de méthodes différentes et je n'y vois pas plus clair...

Pour revenir au fait que je le secouer légèrement sachez que si je viens ici c'est car je me rend compte que ma méthode n'est peu être pas la bonne et que c'est un éducateur canin qui m'a dit de faire cela voyant que cela ne changer rien je suis venue ici pour avoir d'autres avis.

Pour en revenir au contexte j'ai eu plusieurs chien (beauceron,golden) et Tyson vie actuellement avec le chien de mon fiancée qui est un cavalier King Charles . Avoir un chien me manquée et je voulais un chien qui me correspond et le berger australien s'accorde parfaitement avec ma personnalité le problèmes étant que je me suis rendu compte qu'il était très dur à éduquer ou que je m'y prenais n'importe comment avec sa personnalité...

Bref depuis j'ai essayer de couiner quand il me mdr ce qui ne marche pas du tout sur lui sa le surexcite il mord encore plus fort ... Alors j'ai essayer de l'ignorer 20minutes plus tard c'est pareil même si je lui donne un jouet je vois bien que il ne veux pas m'attaquer c'est pour jouer mais il mord de plus en plus fort et quand je perd patience je lui met une tape sur le nez comme conseiller ci dessus la il me mort plus méchamment en signe de protestation... Je e sais plus quoi faire .

Ques que je fais de mal ? Il c'est également mis à sauter tout le temps pour me pincer les non ferme ne font rien.

Je le fais se dépenser car il a beaucoup d'énergie balade de 45min le matin 45min le soir et il sort plusieurs fois dans la journée jouer dans le jardin ensuite on fait 15 min de jeux éducatif (jeux ou il faut trouver la solution pour accéder à la friandise) et quand je pars il a son King pour se défouler et après tout sa il n'est pas fatiguer ... Il a encore de l'énergie pour me mordre, plus sa va moins il écoute il ne revend plus quand je l'appelle, essai de monter sur le canapé ect...

Mais voilà j'aimerais vraiment trouver une solution pour le fait qu'il morde et qu'il saute car avec des enfants c'est dangereux et j'ai des petits troue partout sur le bras alors qu'il n'est qu'un bébé ...

Merci à tout le monde

Sofi771

Déjà il faut arrêter la prise au cou qui est un geste très très violent pour le chien (je plussoie ce qui a était dit c'est un geste de mise à mort dans la communication canine) et qui n'arrangera rien.

Un chien qui se retourne pour morde quand on le prend par le cou c'est normal, il passe en auto défense et se défend d'un avertissement très grave et violent que le maître lui donne.

Pour ce qui est du non quel intérêt ?.. On répond à une demande d'attention.. Par une demande d'attention.

Le non pour des mordillement ne fait que renforcer le comportement du chien.

Par contre tu es incohérente avec ce chien.. Comment peux tu dire que tu l'ignore alors qu'on coup sur deux tu va lui mettre une tape, le prendre au cou, dire non etc ? Quand on ignore c'est de À à Z, sinon ce n'est plus ignorer.

Quand tu te montre violente avec ton chut qui joue et qu'il répond à ton agression par de l'excitation là encore c'est normal.

Je pense qu'il faudrait que tu te remise en gardant en tête que ton chiot joue, ce à quoi tu va répondre par de la violence ou des cris (pour la relation de confiance c'est ultra mauvais, surtout sur un chiot), que tu excite ton chiot à mordre plus fort et longtemps, ce à quoi tu va répondre par encore plus de violence etc. Tu es dans un cercle en faite et plus le temps va passer plus ton chiot ne se contrôlera plus.

Au passage 45minutes pour trois mois c'est immensément trop, tu risque d'abîmer ses articulations là.. On préconise environ cinq minutes par mois, mieux vaut de petites balades répétées que quelque longues balades.

Pour le canapé il test, c'est un lieu de confort donc forcément ça tente, sinon le fait qu'il ne vienne pas quand tu l'appele peut aussi venir de la dégradation de relation qui est en train de se faire.

Ton éducateur est vraiment un très mauvais professionnel, oublie tout ses conseils !

Si tu veux vraiment reprendre le contrôle de tout ça et avoir une belle relation avec ton loup stoppe les frais et passe vraiment au R+, avec la patience qui va avec.

Quand ton chiot lors tu l'ignore et point ! Pas de non, pas de cri (ou alors tu veux travailler le contrôle avant l'inhibition mais sincèrement je ne pense pas que tu aura la patience pour le faire correctement), pas de tape, prise au cou ou autre tu ignor me et c'est tout.

Il etre important que tu garde en tête qu'il joue, à la base c'est une demande d'attention normal les chiots naissent aveugles et sourds, il découvre le monde avec la gueule, répondre à une demande d'attention par de la violence (orale ou physique) et de la douleur je te laisse imaginer le message que tu donne à ce chiot et les conséquences qui peuvent en découler par la suite.

Sofi771

S'il te mords essaie de le détourner et ignore le ensuite, attend toi à ce qu'il te morde de plus en plus longtemps et fort car tu l'as renforcé à avoir une réponse dans ces cas là. Si tu sens que tu perd patience, quitte la pièce sinon tu peux aussi enlever tes mains sans un mot, te mettre de dos ou juste serrer les dents et attendre qu'il se désintéresse de toi.

Pense à bien jouer avec ton chiot, prendre une corde ou juste secouer un jouet bref partager de bons moments avec lui car malheureusement il va falloir que tu bosse à fond la complicité et tenter de rattraper la mise en confiance comme tu peux.

Pour les commentaires de Fafa ça m'a bien fait rire, cette méthode de mami pissé marche sur n'importe quel chien et évite les chiens traumatisés et dangereux, minute rottweiler a mordiller une 10ene de jours et ne mordille plus du tout depuis longtemps pourtant il n'a que trois mois.

À choisir entre mes méthodes de pisseuses et les méthodes qui potentiellement traumatisent des chiens mon choix est fait. J'ai aussi récupéré une chienne en Fa taper légèrement pour X raisons, rien qui ne t'aurais choqué rassurés toi et bien elle était en détresse acquise et grosse souffrance.

Je ne dis pas qu'il faut être sans cœur et un tirant pour taper son chien mais que le chien peut en souffrir et garder des séquelles psychologique à vie oui.

Valtyson si tu veux vraiment partir en R+ oublie les tapes et le "non" ça te forcera à voir les problèmes que tu rencontre sous un autre angle.

Sinon comment tu t'y prend quand ce chiot fait d'autre bêtises ? Pour le rappel ? Le canapé ? L'éduquer en general ? Voir si tu ne commet par d'autre erreurs sans t'en rendre compte.

Valtyson

J'ai arrêter de me prendre par la peau du coup dés que je vais vue vos messages et taper je ne l'ai jamais fais, j'ai simplement suivi les conseil d'un soit disant pro... Pour l'éducation en général je lui apprend des choses simple quand on se balade et qu'il part â quelque mètres je l'appel et je l'encourage à venir vers mois et click friandise . J'utilise le clickers. Pour le canapé je lui dit "non descend" en l'encouragent à venir vers moi puis click récompense je fais sa pour tout à coter de sa je Joue avec lui dans le jardin et dans la maison avec ses jouet. Pour les 45 minutes je sais que c'est peut être trop mais c'est lui qui demande si il n'a pas sa en rentrant il veux manger la maison ...