Déjà il faut arrêter la prise au cou qui est un geste très très violent pour le chien (je plussoie ce qui a était dit c'est un geste de mise à mort dans la communication canine) et qui n'arrangera rien.
Un chien qui se retourne pour morde quand on le prend par le cou c'est normal, il passe en auto défense et se défend d'un avertissement très grave et violent que le maître lui donne.
Pour ce qui est du non quel intérêt ?.. On répond à une demande d'attention.. Par une demande d'attention.
Le non pour des mordillement ne fait que renforcer le comportement du chien.
Par contre tu es incohérente avec ce chien.. Comment peux tu dire que tu l'ignore alors qu'on coup sur deux tu va lui mettre une tape, le prendre au cou, dire non etc ? Quand on ignore c'est de À à Z, sinon ce n'est plus ignorer.
Quand tu te montre violente avec ton chut qui joue et qu'il répond à ton agression par de l'excitation là encore c'est normal.
Je pense qu'il faudrait que tu te remise en gardant en tête que ton chiot joue, ce à quoi tu va répondre par de la violence ou des cris (pour la relation de confiance c'est ultra mauvais, surtout sur un chiot), que tu excite ton chiot à mordre plus fort et longtemps, ce à quoi tu va répondre par encore plus de violence etc. Tu es dans un cercle en faite et plus le temps va passer plus ton chiot ne se contrôlera plus.
Au passage 45minutes pour trois mois c'est immensément trop, tu risque d'abîmer ses articulations là.. On préconise environ cinq minutes par mois, mieux vaut de petites balades répétées que quelque longues balades.
Pour le canapé il test, c'est un lieu de confort donc forcément ça tente, sinon le fait qu'il ne vienne pas quand tu l'appele peut aussi venir de la dégradation de relation qui est en train de se faire.
Ton éducateur est vraiment un très mauvais professionnel, oublie tout ses conseils !
Si tu veux vraiment reprendre le contrôle de tout ça et avoir une belle relation avec ton loup stoppe les frais et passe vraiment au R+, avec la patience qui va avec.
Quand ton chiot lors tu l'ignore et point ! Pas de non, pas de cri (ou alors tu veux travailler le contrôle avant l'inhibition mais sincèrement je ne pense pas que tu aura la patience pour le faire correctement), pas de tape, prise au cou ou autre tu ignor me et c'est tout.
Il etre important que tu garde en tête qu'il joue, à la base c'est une demande d'attention normal les chiots naissent aveugles et sourds, il découvre le monde avec la gueule, répondre à une demande d'attention par de la violence (orale ou physique) et de la douleur je te laisse imaginer le message que tu donne à ce chiot et les conséquences qui peuvent en découler par la suite.