A l'aide mon chien me mord

Valtyson
Valtyson

Bonjour, je suis nouvelle ici et j'espère que l'on pourra m'aider. J'ai acheter un berger Australien "Tyson" il est très intelligent et très gentille cependant je rencontre un problème ( j'essai de faire une éducation positive je ne suis pas trop pour les fessées ect...) enfaite je le récompense quand il fait une bonne action il à 3 mois il est normal qu'il fasse quelque bêtises mais le soucis c'est que quand je lui dit non fermement il essai de me mordre et quand il dépasse les bornes je le secoue légèrement part la peau du coup et la il se retourne et me mort ... Je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête de comportement sachant qu'en plus il est de nature assez tétue . Si quelqu'un peu m'aider ( je n'ai pas les moyens de payer un éducateur canin). Je débute et tout les conseils sont les bienvenues

Merci

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Compare ce qui est comparable s'il te plait ?

Tu nous parles d'un chien récupéré, par conséquent tu ne sais pas comment il a été ( ou non ) éduqué .

Là, on parle d'un chien de compagnie qu'elle a depuis petit, donc il n'a aucune raison de la mordre, si ce n'est une mauvaise éducation car il faut précisément lui faire comprendre qu'il dépasse les limites fixés dans leur relation.

Il est bien évident que je ne ferais pas la même chose avec un chien " récupéré " car il faut un laps de temps plus ou moins long avant que la confiance réciproque s'établisse.

Et puis par pitié, arrête de nous faire passer pour des gens sans cœur et violents avec les animaux, pondère un peu tes propos.

Aujourd'hui j'ai deux chiens, deux chats et toujours eu des animaux dans ma ( notre vie puisque j'ai aussi deux enfants ), jamais l'une de mes bêtes ne m'a jamais montré la moindre agressivité,

ça me met hors de moi de lire des trucs comme ça !!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme