A l'aide mon chien me mord

Valtyson
Valtyson

Bonjour, je suis nouvelle ici et j'espère que l'on pourra m'aider. J'ai acheter un berger Australien "Tyson" il est très intelligent et très gentille cependant je rencontre un problème ( j'essai de faire une éducation positive je ne suis pas trop pour les fessées ect...) enfaite je le récompense quand il fait une bonne action il à 3 mois il est normal qu'il fasse quelque bêtises mais le soucis c'est que quand je lui dit non fermement il essai de me mordre et quand il dépasse les bornes je le secoue légèrement part la peau du coup et la il se retourne et me mort ... Je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête de comportement sachant qu'en plus il est de nature assez tétue . Si quelqu'un peu m'aider ( je n'ai pas les moyens de payer un éducateur canin). Je débute et tout les conseils sont les bienvenues

Merci

18 réponses
Docline
Docline

Il ne faut pas le secouer par la peau du cou !!

Un chien de 3 mois ne fait pas de "bêtises" de son point de vue, vous n'avez aucune raison de le gronder. Quand il a un comportement indésirable vous détournez son attention vers autre chose, c'est tout. Vous devez sans doute l'observer davantage afin de faire une meilleure prévention. Sinon, laissez le faire son boulot de chiot !

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous semblez avoir compris la méthode du renforcement positif : vous récompensez votre chien dès qu'il se comporte comme vous le souhaitez. Il faut continuer ainsi !

En revanche, il ne faut pas tolérer la morsure. Lors de l'éducation du chiot par sa mère et s'il restait avec ses frères et soeurs, un coup de dents recevrait toujours un coup de dents en retour.