à cours de croquettes !!

Monberger

bonjour à tous

je viens vous demander votre avis.

Je nourris mon chien de 1 an avec des croquettes acana heritage et aucun problème de côté là, sauf que j'ai eu une inondation samedi dans mon garage où était stocké le paquet de croquettes d'avance et il est complètement foutu. Impossible de récupérer quoi que ce soit. Forcément, j'arrivais au bout du paquet à la maison. J'ai commandé samedi sur internet mais je suis à cours pour ce soir et ma livraison n'arrivera que mercredi.

je cherche depuis en vain un magasin ou ces croquettes se vendent mais je n'en trouve pas. J'ai vu un revendeur à 2h30 de chez moi mais d'une je suis au boulot jusque 18h et le temps de faire la route ça sera fermé et de toute façon, en téléphonant la charmante personne m'a répondu qu'elle ne vendait qu'à des éleveurs.... grrrr

Un des magasins pas trop loin vendent des Taste of the Wild. Pensez vous que le changement soit si mauvais?.. je ne sais pas quoi faire

ou bien lui acheter du poulet pour ces deux jours??

merci de vos solutions/idées/conseils...

18 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pouvez sans aucun problème donner à votre chien un poulet cru entier. ATTENTION LE POULET DOIT ETRE CRU ET SURTOUT PAS CUIT NI PRECUIT. Je donne à mes chiens 2 X par semaines un poulet cru entier depuis des années et ils en raffolent

Monberger

Merci à tous pour vos réponses. Je me suis posé bcp de questions effectivement mais j avais peur de detraquer son estomac sur deux trois jours. Même s'il a déjà mangé des trucs pas très rajoutant. Ma foi je suis allé lui acheter un petit paquet de faste or the wild et les croquettes sont plus petites, du coup il a sûrement eu l impression d'en avoir plus il était super content. À voir si je reste sur celles ci du coup.

Bonne idée pour le poulet je tenterai bientôt.

Mel1

Mais vos chiens sont si sensibles que ça ? Sauf allergies ou sensibilité particulière, ce n'est pas un ou deux repas qui vont faire la différence je pense.

Je suis toujours un peu interloquée quand je lis les sujets "régime", on dirais presque que le pronostic vital va être engagé si le chien n'a pas ses croquettes sans céréales sous 24 heures.

Combien de fois la mienne est passée aux Fido sans transition chez des copains qui avaient pas rangé la gamelle du leur, voire à la baguette moisie de derrière les fossés, et elle n'a jamais eu le moindre problème intestinal.

Etre en "panique" et "passer 30 minutes à comparer des étiquettes pour un couac de deux jours, ça ne me viendrai même pas à l'idée.

Et bien vous avez de la chance ! Moi le mien est "si sensible que ça".

Il a un jour manger la gamelle de fido d'un autre chien. Résultat il a été malade pendant 2 jours ! À vomir, vomir, vomir + diarrhée +++

Si j'avais su je l'aurai fait vomir de suite. Mais je me suis dit que ça restait de la nourriture pour chien, même si de mauvaise qualité.

Et le chien de mon cousin (un chow-chow) a fait la même quand mon cousin a oublié de commander les croquettes. Il est allé acheter des croquettes pour dépanner sans comparer les compositions --> très mauvaise idée ! Son chien a été aussi malade que le mien. Mais je ne sais pas s'il mange des baguettes moisies le sien 😅

La baguette moisie il ne me l'a pas encore fait le mien. Chez nous à la campagne il n'y a pas de nourriture qui traine avec toutes les bestioles qui rôdent.

Mel1

Vous pouvez sans aucun problème donner à votre chien un poulet cru entier. ATTENTION LE POULET DOIT ETRE CRU ET SURTOUT PAS CUIT NI PRECUIT. Je donne à mes chiens 2 X par semaines un poulet cru entier depuis des années et ils en raffolent

Perso j'aurai trop peur de donner un poulet entier. Quand j'étais jeune on a perdu un dogue allemand à cause d'un invité qui a donné un os au chien. Malgré notre interdiction de donner des os au chien !

Résultat occlusion intestinale le chien est mort.

Et c'était le deuxième que mes parents perdaient pour la même raison. D'où l'interdiction et la prévention auprès des invités, qui n'a pas servi à grand chose...

Après j'ai toujours vu mon grand père donner les os et les restes aux chiens, sans que ça ne les tue.

Et je sais que beaucoup le font, mais je ne pourrai pas même si j'aimerais faire plaisir à mon chien.

Vous leur en donner depuis tout petit ?

Est-ce que ça change quelque chose qu'ils en mangent depuis petit ? Ils savent comment faire.

Bobkat

Pour le poulet cru que je sais pas trop, ca s'apparenterai à lui donner un repas style barf de temps en temps et visiblement c'est pas préconisé, après ca dépend des chiens c'est sur.

Pour les os dans ce cas c'est cru, ca risque moins car a ce que j'ai compris, déja c'est moins cassant il les croque mais y a toujours un peu de chair autour ce qui fait que ca ne risque pas.

Par contre, un chien qui mange du cru tout le temps son estomac est plus apte a digérer les os car il est plus acide

De temps en temps comme ca je sais pas trop ce que ca donne, la dernière fois j'ai donné des bouts de coeur de veau cru a ma chienne, elle m'a bien fait savoir que ca l'a brassé vu la bouse qu'elle m'a pondu.... sur du parquet en plus wahouu!

Mel1

Effectivement les chiens que mes parents ont perdus à cause d'os , c'était des os cuits.

Mais mon grand père faisait tout cuir dans sa marmite pour les chiens. Et ces chiens n'avaient pas de problème. Enfin apparemment. À l'époque on n'allait pas chez le véto dès que le chien fait en diarrhée. Mais bon une occlusion ça ne se soigne pas tout seul.

Je ne savais pas que les chiens peuvent avoir des sucs gastriques plus acides pour digérer les os, un peu comme les serpents qui digèrent tout.

Après je pense que je fais un blocage car j'ai perdu le chien avec lequel j'ai appris à marcher, en me tenant à son collier, à cause d'un os. Et un autre avant dont j'ai peu de souvenirs.

Mais j'ai déjà donné de la viande crue à mon chien, en mélange avec ses croquettes. Il n'a pas mal réagi, ce qui est étonnant car il est très sensible.

Mais c'est le seul moyen que j'avais trouvé pour le recaler après une période de croquettes à volonté.

Bobkat

J'avoue que moi aussi je bloque sur les os, même cru et pourtant je pense que j'aimerais qu'elle puisse se régaler en machouillant une cuisse ou aile de poulet.

Pour le coeur je sais pas pourquoi ca lui a fait ça, ca arrive que je lui donne des bouts de blanc de poulet cru, du boeuf aussi pas de problème

Oui les chiens qui mange du cru on l'estomac qui devient plus acide pour le coup, enfin c'est ce que j'ai pu comprendre si je raconte une grosse bêtise : ne pas hésiter :)

Utilisateur anonyme

Les gens qui continuent à refiler n'importe quoi au chien alors qu'on leur a demandé explicitement de ne pas le faire... vraiment chiant.

Mon beau-père est un peu de ce genre là, du coup ma chienne est sous surveillance rapprochée à chaque repas de famille. Pour certains, n'importe quel reste de table sera toujours "bon" pour un chien, tu ne pourra jamais leur enlever ça de la tête.

(Son caniche à mangé du pain beurre confiture tous les matins jusqu'à sa mort à 18 ans)