à cours de croquettes !!

Monberger

bonjour à tous

je viens vous demander votre avis.

Je nourris mon chien de 1 an avec des croquettes acana heritage et aucun problème de côté là, sauf que j'ai eu une inondation samedi dans mon garage où était stocké le paquet de croquettes d'avance et il est complètement foutu. Impossible de récupérer quoi que ce soit. Forcément, j'arrivais au bout du paquet à la maison. J'ai commandé samedi sur internet mais je suis à cours pour ce soir et ma livraison n'arrivera que mercredi.

je cherche depuis en vain un magasin ou ces croquettes se vendent mais je n'en trouve pas. J'ai vu un revendeur à 2h30 de chez moi mais d'une je suis au boulot jusque 18h et le temps de faire la route ça sera fermé et de toute façon, en téléphonant la charmante personne m'a répondu qu'elle ne vendait qu'à des éleveurs.... grrrr

Un des magasins pas trop loin vendent des Taste of the Wild. Pensez vous que le changement soit si mauvais?.. je ne sais pas quoi faire

ou bien lui acheter du poulet pour ces deux jours??

merci de vos solutions/idées/conseils...

18 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’il vous reste un peu d’acana, en lui faisant une petite transition avec TOTW ça pourrais passer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Oui même souci qu'avec vous la semaine dernière, mes loulous sont aux Acana ou Orijen, et gros, gros retard de commande donc panique jeudi dernier car il ne me restait plus rien... Donc j'ai foncé en animalerie et pris un sac de 2,5kg des moins pires (ProNature - j'ai mis à 30min à comparer tous les paquets, et en plus je voulais du sans céréales) en attendant que les croquettes normales arrivent... En général on recommande une péridoe de transistion de 7 à 10 jours, mais là pas eu le choix, mes loulous sont passés direct au ProNature, et pas eu de pb de diahrées ou autre.

Les Taste of the wild TOTW sont listées comme très bien, je vous joint le lien pour le tableau alerte crqouettes

https://alertes-croquettes.com/portfolio-item/syntheses-tableaux/

J'avais aussi pensé à leur faire une ration ménagère car pour 2-3jours c'est mieux que des croquettes pas top, mais on partait en week-end donc pour une question de logistique je me suis rabattue sur ces croquettes intermédiaires

Monberger

merci de votre réponse. Il prend 180 matin et 180 soir. Il doit me rester environ 80g d'acana. Ca ferait une transition vraiment ultra rapide.

Peut etre que le fait que ce soit toutes les deux sans céréales ça passera mieux.

je m'en veux, mais samedi quand il a plu, et que par hasard je suis descendue dans mon sous sol ranger les vetements d"été, j'ai vu les dégats et j'ai pas forcement penser aux croquettes. et le comble c'est qu'à la maison il m'en restait quasi plus...

Utilisateur anonyme

Mais vos chiens sont si sensibles que ça ? Sauf allergies ou sensibilité particulière, ce n'est pas un ou deux repas qui vont faire la différence je pense.

Je suis toujours un peu interloquée quand je lis les sujets "régime", on dirais presque que le pronostic vital va être engagé si le chien n'a pas ses croquettes sans céréales sous 24 heures.

Combien de fois la mienne est passée aux Fido sans transition chez des copains qui avaient pas rangé la gamelle du leur, voire à la baguette moisie de derrière les fossés, et elle n'a jamais eu le moindre problème intestinal.

Etre en "panique" et "passer 30 minutes à comparer des étiquettes pour un couac de deux jours, ça ne me viendrai même pas à l'idée.

Utilisateur anonyme

Pas de stress, pour si peu de temps vous pouvez lui donner d'autres croquettes! Comme dit Lorna sa vie ne sera pas en péril! Quant on va à l'étranger nos estomac à nous en voient bien d'autres! Et les chiens ne sont pas si fragiles que cela surtout sur du court terme! ZEN!

Monberger

non il n'est pas si sensible que ça, il prend les mêmes croquettes depuis quasi le début. Il lui est dejà arrivé de manger dans une gamelle qui n'était pas la sienne aussi, la baguette moisi dans un fourré également mais tellement de monde parle de transition sur 3 semaines lorsqu'on change de croquettes que je me suis dit qu'il risquait de se taper une bonne diarhée pendant une semaine en fait. et je voulais l'éviter

Mais bon, apparemment, je me pose trop de questions. j'irai lui acheter le plus petit paquet de croquettes en attendant donc

merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

non il n'est pas si sensible que ça, il prend les mêmes croquettes depuis quasi le début. Il lui est dejà arrivé de manger dans une gamelle qui n'était pas la sienne aussi, la baguette moisi dans un fourré également mais tellement de monde parle de transition sur 3 semaines lorsqu'on change de croquettes que je me suis dit qu'il risquait de se taper une bonne diarhée pendant une semaine en fait. et je voulais l'éviter

Mais bon, apparemment, je me pose trop de questions. j'irai lui acheter le plus petit paquet de croquettes en attendant donc

merci pour vos réponses

Ben voilà, si elle peut manger une baguette moisie sans souci, c'est pas une poignée de croquettes contenant un peu de céréales qui va bousiller son transit :-)

PS : avant d'avoir un chien je n'avais jamais réalisé que les gens jetaient tant de baguettes dans la nature ^^ Il y a de quoi nourrir du monde dans les talus.

Utilisateur anonyme

Mais vos chiens sont si sensibles que ça ? Sauf allergies ou sensibilité particulière, ce n'est pas un ou deux repas qui vont faire la différence je pense.

Je suis toujours un peu interloquée quand je lis les sujets "régime", on dirais presque que le pronostic vital va être engagé si le chien n'a pas ses croquettes sans céréales sous 24 heures.

Combien de fois la mienne est passée aux Fido sans transition chez des copains qui avaient pas rangé la gamelle du leur, voire à la baguette moisie de derrière les fossés, et elle n'a jamais eu le moindre problème intestinal.

Etre en "panique" et "passer 30 minutes à comparer des étiquettes pour un couac de deux jours, ça ne me viendrai même pas à l'idée.

J'ai trop rigole, merci pour ce fou rire ^^

Je comprends les interrogations des uns et des autres sinon mais je pense qu'effectivement, à moins d'une sensiblite particuliere --connue--, il n'y a pas lieu de s'inquieter outre mesure.

Aggie19

Je rejoins Lorna et Misantrhrope... pas de panique. On aime nos animaux, certes, mais il ne faut quand même pas se rendre malade pour si peu ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Pareil je suis du même avis, si votre chien n'a pas de problème particuliers vous pouvez lui prendre un paquet de croquette en jardinerie ou animalerie, pour quelque jours c'est pas très grave. Ca m'arrive de temps en temps et c'est ce que je fais pour le coup, je regarde la compo des croquettes en essayant de prendre un truc potable.

J'aime bien la solution de Gabyn aussi de faire des rations ménagères le temps de recevoir la commande, la seule chose dont j'ai peur c'est qu'elle me boude les croquettes