Vol de nourriture

Isa33445
Isa33445

Bonjour

J ai un chiot berger allemand de 3 mois

J avais posé un bout de tarte qui était dans une assiette sur la table.

Je me suis absentee quelques secondes et quand je suis revenue oris avait la tarte dans la gueule

Je lui ai dit non tout de suite mais elle n a rien ecoutee et à continuer à manger

J ai essayé de l attraper mais à chaque fois elle se sauvait

Que faut il faire la prochaine fois que je la surprend à voler

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Loup Blanc
Loup Blanc

pour ma part je ferais comme pour les gamins genre tu leur dit d'arrête de vider les gateaux du placard ...( ça coute cher les gâteaux 🤧 ) bein tu fourre ce dernier piments c'est radical et tu crée en eux un effet psychologique ou ils vont commencer à douter des denrée .
Isa33445
Isa33445

Merci beaucoup

Le pire c est qu' elle a compris car quabd je lui montre l assiette vide et que je lui dis c est quoi ça

Elle s assoit, détourne le regard et baisse les oreilles

Sky
Sky

De son point de vue (et surtout à son âge), elle n'a rien volé; elle a juste ramassé un objet comestible abandonné à sa portée.

Le + simple, la prochaine fois, c'est de ne pas laisser de tarte à sa portée, sinon vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous. 👎

Par contre, en parallèle, il est toujours possible aussi de lui apprendre à ne rien manger sans autorisation (ça s'apparente à du refus d'appât dans la pratique, je dirais).

D'autres vous donneront sûrement des pistes pour cet apprentissage, notamment Misanthrope dont les toutous ne touchent à rien, ce me semble. 🙂

" 色即是空 "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?