Vol de nourriture

Isa33445

Bonjour

J ai un chiot berger allemand de 3 mois

J avais posé un bout de tarte qui était dans une assiette sur la table.

Je me suis absentee quelques secondes et quand je suis revenue oris avait la tarte dans la gueule

Je lui ai dit non tout de suite mais elle n a rien ecoutee et à continuer à manger

J ai essayé de l attraper mais à chaque fois elle se sauvait

Que faut il faire la prochaine fois que je la surprend à voler

13 réponses
 Sky

De son point de vue (et surtout à son âge), elle n'a rien volé; elle a juste ramassé un objet comestible abandonné à sa portée.

Le + simple, la prochaine fois, c'est de ne pas laisser de tarte à sa portée, sinon vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous. 👎

Par contre, en parallèle, il est toujours possible aussi de lui apprendre à ne rien manger sans autorisation (ça s'apparente à du refus d'appât dans la pratique, je dirais).

D'autres vous donneront sûrement des pistes pour cet apprentissage, notamment Misanthrope dont les toutous ne touchent à rien, ce me semble. 🙂

" 色即是空 "
Isa33445

Merci beaucoup

Le pire c est qu' elle a compris car quabd je lui montre l assiette vide et que je lui dis c est quoi ça

Elle s assoit, détourne le regard et baisse les oreilles

Loup Blanc

pour ma part je ferais comme pour les gamins genre tu leur dit d'arrête de vider les gateaux du placard ...( ça coute cher les gâteaux 🤧 ) bein tu fourre ce dernier piments c'est radical et tu crée en eux un effet psychologique ou ils vont commencer à douter des denrée .
 Sky

Merci beaucoup Le pire c est qu' elle a compris car quabd je lui montre l assiette vide et que je lui dis c est quoi ça Elle s assoit, détourne le regard et baisse les oreilles

Mmm à mon avis, elle a + compris que vous n'étiez pas contente que le rapport entre l'assiette vide et le gâteau qu'elle a mangé juste avant. 🙂

MDR Loup Blanc, c'est un coup à oublier qu'on a mis des piments partout et à se faire avoir par notre propre piège. 🤭

Après, si tu veux pas que les gâteaux disparaissent du placard, t'en achètes pas! 😏

(ouais, moins facile pour en manger soi-même, j'ai pas dit que le plan était parfait ^^)

" 色即是空 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Merci beaucoup Le pire c est qu' elle a compris car quabd je lui montre l assiette vide et que je lui dis c est quoi ça Elle s assoit, détourne le regard et baisse les oreilles
Non pas du tout, elle ne fait pas le lien entre la tarte mangée et l’assiette, dans ça tête, y a pas de lien entre ces deux choses. Les signes qu’elle montre c’est juste qu’elle se fait engueuler, mais ne comprend pas pourquoi tu lui montre cet objet. Tu peux lui dire « de quelle couleur est l’assiette ?! » ou « patatapatati ?! » sur le même ton, elle va faire la même tête.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobkat

Faut peut être retenter le truc en faisant exprès d'avoir oublié un gateau sur la table,

faire semblant d'aller chercher un truc mais l'espionner discrètement et si elle va pour voler

C'est là qu'intervient inspecteur Isa qui prend la voleuse la truffe dans la tarte

C'est pervers, pas pire que la tarte au piment!

Damathe

pour ma part je ferais comme pour les gamins genre tu leur dit d'arrête de vider les gateaux du placard ...( ça coute cher les gâteaux 🤧 ) bein tu fourre ce dernier piments c'est radical et tu crée en eux un effet psychologique ou ils vont commencer à douter des denrée .

Tu viens de me sauver la vie... Je vais acheter des piments oiseaux 😈

" Insta : @gigi.creoledog "
Beaujabote

Alors tu oublies les piments dans les gâteaux pour les gosses - avec ce qu'ils apprennent à l'école, ils connaissent tous le n° pour les enfants maltraités - (dixit mon grand de 14ans)😁

Loup Blanc

pour ma part je ferais comme pour les gamins genre tu leur dit d'arrête de vider les gateaux du placard ...( ça coute cher les gâteaux 🤧 ) bein tu fourre ce dernier piments c'est radical et tu crée en eux un effet psychologique ou ils vont commencer à douter des denrée .
Tu viens de me sauver la vie... Je vais acheter des piments oiseaux 😈

*

oui voila

Damathe

Alors tu oublies les piments dans les gâteaux pour les gosses - avec ce qu'ils apprennent à l'école, ils connaissent tous le n° pour les enfants maltraités - (dixit mon grand de 14ans)😁

Le pire c'est que c'est vrai. Il n'y a pas si longtemps, mon ado de 16 ans m'a mal parlé et je lui ai dis qu'il allait se prendre une baffe s'il recommençait. Il m'a sorti que je n'avais pas le droit et qu'il pouvait porter plainte 🤪

Je lui ai dis que la baffe serait assortie d'un coup de pied au cul, ça l'a calmé 😁

" Insta : @gigi.creoledog "