Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vol de nourritureGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour

J ai un chiot berger allemand de 3 mois
J avais posé un bout de tarte qui était dans une assiette sur la table.
Je me suis absentee quelques secondes et quand je suis revenue oris avait la tarte dans la gueule
Je lui ai dit non tout de suite mais elle n a rien ecoutee et à continuer à manger
J ai essayé de l attraper mais à chaque fois elle se sauvait
Que faut il faire la prochaine fois que je la surprend à voler
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
De son point de vue (et surtout à son âge), elle n'a rien volé; elle a juste ramassé un objet comestible abandonné à sa portée.
Le + simple, la prochaine fois, c'est de ne pas laisser de tarte à sa portée, sinon vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous.

Par contre, en parallèle, il est toujours possible aussi de lui apprendre à ne rien manger sans autorisation (ça s'apparente à du refus d'appât dans la pratique, je dirais).
D'autres vous donneront sûrement des pistes pour cet apprentissage, notamment Misanthrope dont les toutous ne touchent à rien, ce me semble.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci beaucoup
Le pire c est qu' elle a compris car quabd je lui montre l assiette vide et que je lui dis c est quoi ça
Elle s assoit, détourne le regard et baisse les oreilles
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
pour ma part je ferais comme pour les gamins genre tu leur dit d'arrête de vider les gateaux du placard ...( ça coute cher les gâteaux ) bein tu fourre ce dernier piments c'est radical et tu crée en eux un effet psychologique ou ils vont commencer à douter des denrée .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Isa33445 a écrit:
« Merci beaucoup Le pire c est qu' elle a compris car quabd je lui montre l assiette vide et que je lui dis c est quoi ça Elle s assoit, détourne le regard et baisse les oreilles »

Mmm à mon avis, elle a + compris que vous n'étiez pas contente que le rapport entre l'assiette vide et le gâteau qu'elle a mangé juste avant.

MDR Loup Blanc, c'est un coup à oublier qu'on a mis des piments partout et à se faire avoir par notre propre piège.
Après, si tu veux pas que les gâteaux disparaissent du placard, t'en achètes pas!
(ouais, moins facile pour en manger soi-même, j'ai pas dit que le plan était parfait ^^)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Isa33445 a écrit:
« Merci beaucoup Le pire c est qu' elle a compris car quabd je lui montre l assiette vide et que je lui dis c est quoi ça Elle s assoit, détourne le regard et baisse les oreilles »
Non pas du tout, elle ne fait pas le lien entre la tarte mangée et l’assiette, dans ça tête, y a pas de lien entre ces deux choses. Les signes qu’elle montre c’est juste qu’elle se fait engueuler, mais ne comprend pas pourquoi tu lui montre cet objet. Tu peux lui dire « de quelle couleur est l’assiette ?! » ou « patatapatati ?! » sur le même ton, elle va faire la même tête.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Faut peut être retenter le truc en faisant exprès d'avoir oublié un gateau sur la table,
faire semblant d'aller chercher un truc mais l'espionner discrètement et si elle va pour voler
C'est là qu'intervient inspecteur Isa qui prend la voleuse la truffe dans la tarte
C'est pervers, pas pire que la tarte au piment!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Loup Blanc a écrit:
« pour ma part je ferais comme pour les gamins genre tu leur dit d'arrête de vider les gateaux du placard ...( ça coute cher les gâteaux ) bein tu fourre ce dernier piments c'est radical et tu crée en eux un effet psychologique ou ils vont commencer à douter des denrée . »

Tu viens de me sauver la vie... Je vais acheter des piments oiseaux
Insta : @gigi.creoledog
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Alors tu oublies les piments dans les gâteaux pour les gosses - avec ce qu'ils apprennent à l'école, ils connaissent tous le n° pour les enfants maltraités - (dixit mon grand de 14ans)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Damathe a écrit:
«
Loup Blanc a écrit:
« pour ma part je ferais comme pour les gamins genre tu leur dit d'arrête de vider les gateaux du placard ...( ça coute cher les gâteaux ) bein tu fourre ce dernier piments c'est radical et tu crée en eux un effet psychologique ou ils vont commencer à douter des denrée . »
Tu viens de me sauver la vie... Je vais acheter des piments oiseaux »

*
oui voila

Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)