Voisin rendant le chien nerveux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vers la communauté pour vous demander des conseils ou des témoignages. Nous sommes propriétaires d'un berger allemand de 7ans.

Notre voisin a pris l'habitude de maltraiter le chien (pétards, sceau d'eau, et boîter à répulsif pour chien, taper des pieds en passant devant chez nous...). Selon lui, il fait cela parce que notre chien lui aboyait dessus (le chien aboie peu en temps normal, mais on pense qu'il sait que le voisin lui veut du mal. Malgré nos efforts, les agissements de ce voisin sont contreproductifs). Nous avons déjà communiqué avec lui sur notre désaccord avec ses pratiques.

Aujourd'hui, on en est au point où le chien s'enfuie, ne veut plus se faire enfermer la nuit dans son box (nous suspectons un boîter à ultrason dirigé contre sa niche, car il lui est arrivé de gratter la porte un matin pour en sortir...). Je rappelle qu'il a 7ans et que c'est la première année où il agit de la sorte.

Mes questions sont les suivantes :

- Est-il possible de détecter des appareils à ultrasons ?

- Existe-t-il des moyens pour les brouiller ?

- Des associations peuvent-elles fournir du matériel pour recueillir des preuves ?

- Avez-vous été confrontés à des situations similaires et qu'avez vous fait ?

Nous allons installer des brise-vues, voire une caméra. Je sais que certain d'entre vous nous conseillerons d'agir en justice mais nous n'avons malheureusement aucune preuve des agissements de ce voisin, notre souhait est avant tout d'améliorer le confort de notre chien. Les actions en justice sont longues, mais le confort de notre chien est primordial et ne peut pas attendre.

Je vous remercie d'avance pour les réponses et conseils que vous nous fournirez ! 🙂

Garde-fou : Je ne souhaite pas des avis sur l'éducation de mon chien, mais sur la situation présentée ci-dessus, merci.

6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Parceque le chien lui a aboyé dessus il le fait aboyer encore plus, il a pas compris que faire ce qu’il fait ne l’arrêtera pas ? Où il le fait exprès ? Je pense pour cette deux option. Alors j’ai envie de dire au grands maux les grands remèdes ! Allez déposer une main courante contre ce voisin, expliquant la situation, au cas où ce dernier décide d’aller à la police pour tapage. Et ensuite vous lui déposez un mot dans ca boite aux lettre lui indiquant que vous êtes aller à la police et que si cela continue vous irai déposer plainte pour maltraitance Et que vous avez des preuves (Même si c’est pas le cas ^^) mais que vous êtes disposé à régler le problème des aboiements si ce dernier arrête ses agissements. En général ça suffit à calmer les problèmes. Vous pouvez ensuite mettre un brise vus et une caméra.

Pour le moment ne le mettez plus dans le box.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tosca17
Tosca17

Perso oui je déposerai un courrier, brise vue et caméra et je rentrerai mon loup la nuit, deja j'aurai peur pour lui et en plus à priori le loulou est traumatisé il va sûrement lui falloir du temps

Emma1975
Emma1975

Je pense que si cela m'arrivait, je ferais en sorte de monter un mur en agglo vite fait bien fait entre vous et lui (vérifiez sur le PLU de votre ville). A conditions bien sur d'être proprio.

Sinon oui, un brise vue en urgence, et une caméra avec enregistrement systématique, ca me semble être le minimum. Nous avons la Netamo (avec vision nocturne, enregistrement), et surtout elle différencie les animaux des humains. Elle est top !

Si sa niche est trop proche de la clôture voisin, peut être envisager de la déplacer ?

Au niveau actions juridiques, c'est malheureusement un peu léger pour aller déposer main courante ou plaintes. Il faut collecter quelques preuves.

Avez vous d'autres voisins qui pourraient éventuellement témoigner par écrit en votre faveur ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parceque le chien lui a aboyé dessus il le fait aboyer encore plus, il a pas compris que faire ce qu’il fait ne l’arrêtera pas ? Où il le fait exprès ? Je pense pour cette deux option. Alors j’ai envie de dire au grands maux les grands remèdes ! Allez déposer une main courante contre ce voisin, expliquant la situation, au cas où ce dernier décide d’aller à la police pour tapage. Et ensuite vous lui déposez un mot dans ca boite aux lettre lui indiquant que vous êtes aller à la police et que si cela continue vous irai déposer plainte pour maltraitance Et que vous avez des preuves (Même si c’est pas le cas ^^) mais que vous êtes disposé à régler le problème des aboiements si ce dernier arrête ses agissements. En général ça suffit à calmer les problèmes. Vous pouvez ensuite mettre un brise vus et une caméra. Pour le moment ne le mettez plus dans le box.

Je pense malheureusement qu'il le fait exprès, c'est son occupation de la journée...

Nous ne le mettons plus dans sa niche, on le laisse dormir où il souhaite, nous essayons de faire en sorte qu'il retrouve ses marques petit à petit !

Merci pour votre réponse, je note tout cela

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que si cela m'arrivait, je ferais en sorte de monter un mur en agglo vite fait bien fait entre vous et lui (vérifiez sur le PLU de votre ville). A conditions bien sur d'être proprio. Sinon oui, un brise vue en urgence, et une caméra avec enregistrement systématique, ca me semble être le minimum. Nous avons la Netamo (avec vision nocturne, enregistrement), et surtout elle différencie les animaux des humains. Elle est top ! Si sa niche est trop proche de la clôture voisin, peut être envisager de la déplacer ? Au niveau actions juridiques, c'est malheureusement un peu léger pour aller déposer main courante ou plaintes. Il faut collecter quelques preuves. Avez vous d'autres voisins qui pourraient éventuellement témoigner par écrit en votre faveur ?

Nous sommes bien propriétaires mais, sans rentrer dans les détails, les surfaces sont trop importantes pour murer tout le terrain (arbres mitoyens, abris, etc.). Nous allons effectivement lui changer d'emplacement pour dormir ! Merci pour les références de la caméra je regarde ça tout de suite !

Nous sommes peu, mais l'ensemble des habitants connaissent cet individu et les problèmes qu'il cause (nous ne sommes pas les premières victimes de sa bêtise). Je n'y avais pas pensé mais effectivement cela pourrait constituer un commencement de preuve, merci !

Rackham Le Rouge
Rackham Le Rouge

Nous avons eu le même soucis il y a quelques temps avec notre AKITA que notre voisin n'aimait pas et je vous confirme que Mon Akita n'aimait pas non plus

Résultat une conciliation il a dû mettre une clôture électrique de son coté pour éviter sur son chien ne vienne à MON grillage et de notre coté nous avons doublé notre clôture avec une clôture de 1.8m de haut et brise vue totalement OPAQUE

Nous avons bien pris soin de faire un dossier au service urbanisme car nous sommes en plus dans une zone Batiment de france...pour éviter qu'il ne nous attaque sur ce point.

Aujourd'hui ma Jun n'est plus là mais avec notre nouveau chiot au moins nous sommes bien plus serein..

Y a vraiment des gens qui sont là pour faire C*** le Monde et rien d'autre

" Junlo "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?