Une fois j'ai été accompagner un ami a son cours d'éducation, j'y suis jamais retourner
collier etrangleur biensur! tu l'as pas? tu rentres chez toi!
Alors d'une part les gens qui gueulent dans les oreilles du chiens en donnant des coups de sonnettes de toutes la force qu'ils peuvent le faire, un mec qui soulève son chien par la laisse, le pauvre ne touchait même plus le sol et hurlait à la mort, jlentendait du bout du terrain et ce plusieurs fois dans le cours! l'autre qui donne des coups de poings dans les côtes de son chien, du grand n'importe quoi, c'était pas un cours d'éducation mais de torture!
ah et la durée? 2h! Beaucoup trop pour un chien! donc plus le cours avance, moins le chien est à l'écoute et donc plus les gens s'énervent plus les coups de sonnettes pleuvent, les chiens volent au bout de la laisse (avec collier etrangleur et piquent qui s'enfoncent dans le cou bien evidement sinon c'est pas drole) et donc plus le chien est stressé.
Arrve le moment du "pas bouger" pendant que les maitres vont boire un café, biensur certaons chiens bougent, car ils n'ont pas tous le même niveau d'éducation, donc là je vois une jeune fille qui prend la laisse de son chien, le pauvre chien a fait un demi tour brusque en volant et en couinant... J'en pouvais plus!
Ensuite, au bout des 2h de séances, c'est pas fini, les chiens sont épuisés mais pas les maitres, alors ils leur font faire de l'agility, t'en a certains qui tirent le chien pour qu'il saute, qu'il grimpe etc...
Quelque temps après j'avais lancé une petite enquête et était tombée par hasard sur quelques anciens propriétaires de chiens qui ont été éduqués la bas. Ancien? Oui parce que les chiens étaient devenus tellement ingérables, agressifs qu'ils ont été euthanasiés ou abandonnés. Et biensur ce pauvre *** d'éducateur exerce toujours et bousille toujours autant les chiens.
Alors d'un coté oui, l'éducateur est ***, mais le pire c'est les maitres qui acceptent ca et le font subir a leur chien