Vlady tire sur sa laisse et aboie sur les autres chiens

Utilisateur anonyme

Vlady, mâle castré, trois ans, 42 kilos, depuis trois semaines acquis auprès de la SPA

Il est magnifique, charmant, mais la promenade est compliquée, il n'a visiblement pas bien été éduqué, ce chien s'est égaré et je pense que son maitre était une personne âgée à cause de plusieurs indices. Il est absolument calme dans l'appart aucun problème, et n'aboie pas.

Seulement, la promenade le met en contact visuel avec d'autres chiens dans la cité, et il est fou... de joie, et aboye tant et plus. Presque tous les chiens font de même, et je lui concède des manifestations d'amitie de temps à autres si le maitre et le chien sont d'accord.

Je voudrais un comportement plus pondéré et plus court, car il n'arrête que si je l'éloigne en tirant comme un tracteur. J'ai essayé la muselière complète et la muselière à laquelle on attache la laisse, le tout début fut encourageant mais il s'est vite habitué et j'obtiens une très légère modération, disons 10% du comportement ciblé.

Enfin, à la laisse il tire presque constamment, s'emmêle et tourne autour de moi.

J'ai lu les conseils, mais ils s'appliquent à de jeunes chiens à premier maitre, non un jeune adulte à l'éducation déficiente.

Je compte l'emmener au dressage pour au moins le socialiser, acquérir un vrai collier étrangleur mais je voudrais prendre les devants.

Merci de vos conseils, bonne journée

30 réponses
Utilisateur anonyme

Lol Célineo ironiquement vrai!

Utilisateur anonyme

et un chien qui a confiance en son Maitre!

Utilisateur anonyme

Moi je préfére voir mon Doudou quand je prends quelques biscuits en mains, ce qui signifie séance de travail, et de le voir tout foufou ^^

Plutot que le loulou queue entre les jambes son maitre aillant une cravache/baton/journal à la main...

Utilisateur anonyme

Une fois j'ai été accompagner un ami a son cours d'éducation, j'y suis jamais retourner

collier etrangleur biensur! tu l'as pas? tu rentres chez toi!

Alors d'une part les gens qui gueulent dans les oreilles du chiens en donnant des coups de sonnettes de toutes la force qu'ils peuvent le faire, un mec qui soulève son chien par la laisse, le pauvre ne touchait même plus le sol et hurlait à la mort, jlentendait du bout du terrain et ce plusieurs fois dans le cours! l'autre qui donne des coups de poings dans les côtes de son chien, du grand n'importe quoi, c'était pas un cours d'éducation mais de torture!

ah et la durée? 2h! Beaucoup trop pour un chien! donc plus le cours avance, moins le chien est à l'écoute et donc plus les gens s'énervent plus les coups de sonnettes pleuvent, les chiens volent au bout de la laisse (avec collier etrangleur et piquent qui s'enfoncent dans le cou bien evidement sinon c'est pas drole) et donc plus le chien est stressé.

Arrve le moment du "pas bouger" pendant que les maitres vont boire un café, biensur certaons chiens bougent, car ils n'ont pas tous le même niveau d'éducation, donc là je vois une jeune fille qui prend la laisse de son chien, le pauvre chien a fait un demi tour brusque en volant et en couinant... J'en pouvais plus!

Ensuite, au bout des 2h de séances, c'est pas fini, les chiens sont épuisés mais pas les maitres, alors ils leur font faire de l'agility, t'en a certains qui tirent le chien pour qu'il saute, qu'il grimpe etc...

Quelque temps après j'avais lancé une petite enquête et était tombée par hasard sur quelques anciens propriétaires de chiens qui ont été éduqués la bas. Ancien? Oui parce que les chiens étaient devenus tellement ingérables, agressifs qu'ils ont été euthanasiés ou abandonnés. Et biensur ce pauvre *** d'éducateur exerce toujours et bousille toujours autant les chiens.

Alors d'un coté oui, l'éducateur est ***, mais le pire c'est les maitres qui acceptent ca et le font subir a leur chien

Utilisateur anonyme

il t'offrira jamais de séance gratuite, a cet "époque" là c'était 250€ les 10 leçons (oui parce qu'en plus il éduque en 10 leçons...)

J'avais envoyer la DSV mais penses tu, du moment que les locaux sont conformes, le reste ils s'en balançent

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord. Le collier étrangleur n'est jamais utilisé en étranglement par un éducateur mais en coup de sonnette et celui-ci ne doit pas être mis n'importe comment au risque de blesser le chien.

Des cours d'éducation tout d'abord individuels puis en groupe (lorsque le chien sera bien obéissant) serait l'idéale sans compter que si ton éducateur utilise le coup de sonnette, il t'apprendra à le faire correctement donc ne le fais pas avant. Le but étant au final de ne plus en utiliser.

Les cours individuels seront progressif ce qui veut dire que lorsque ton chien sera prêt (et toi aussi), il y aura une rencontre avec le chien de travail de l'éducateur.

Par contre je ne suis pas d'accord Paulineema un chien qui grogne est totalement équilibré et interdire le grognement est un danger car le chien ne communique plus canin .

Utilisateur anonyme

Ca dérive du sujet initial,même si je comprend que certains modes d'éducation peuvent choquer certains.

Pour en revenir a la question de Lunablues,il existe des colliers beaucoup efficaces et qui ne font pas mal aux chiens.Du genre collier 'Halti'.Renseignes toi sur internet sur ce collier qui est pas mal quand tu veux une solution rapide(le collier est en tissu).

évites par contre les colliers a étranglements,déjà ca fait très mal au chien,mais en plus il va tirer de plus en plus.

Laisses également ton chien en voire d'autres(sans pour autant le laisser te tracter),c'est important pour lui.

Utilisateur anonyme

Mais du grand n'importe quoi la !! mdr !! D'une part mes chiennes ne me grogne pas. On est très complice ! Quand on sort elles savent qu'on va jouer pendant un bon moment... Et oui par contre il faut obéir et pas faire n'importe quoi.. Mais mes chiennes ne sont pas du tout maltraité. Vous avez vraiment des problèmes ... OMG ...

Utilisateur anonyme

On a des problèmes? La bonne blague, c'est toi qui parle de claques.... Donc si quelqu'un à un problème c'est toi pas nous :)

Utilisateur anonyme

J'ai tout essayé, y compris le collier Halti, à mon avis le plus efficace, surtout pour un chien puissant. Mais rien à faire,il démarre au quart de tour, se débat avec force. J'ai mis de l'eau mélangé avec de la citronelle dans un nettoyer de vitres (bien nettoyé) et je lui en asperge la tête, ça le calme un peu. Ces manifestations sont extremement spectaculaires, il veut vraiment jouer et les autres maitres expérimentés ou qui le connaissent finissent par s'en amuser. Sauf que hier soir,il a réussi à se dégager du Halti... je vous dis pas la frayeur d'un maitre inconnu avec son petit chien voyant le monstre débouler... Mais comme d'habitude aucun dégat et il SAIT qu'il a mal agi, il se couche juste après dans une soumission totale. Le soi-disant étrangleur est un peu moins efficace, je continue donc avec le Halti. Le problème est que dans cet énorme immeuble il y a bien 200 chiens et donc au moins 2 ou 3 chiens en promenade, je ne vois pas comment l'habituer progressivement. Point de vue récompense, il n'aime pas les trucs préparés, mais les petits cubes fromages : je vous défie de lui en donner quand il est tout joyeux, saute de 50 cms et aboie tant qu'il peut. Au dressage, maitre et chien se sont bien comportés et améliorés et le maitre a acquis de bons trucs mais seul ce comportement anormalement spectaculaire, systématique et jusqu'à présent ingérable pose un problème... pour les autres maitres. Je constate que les petits chiens, eux , ne sont nullement dressés, ils aboient et tirent mais sans grands dommages. Il en va tout autrement pour cet (adorable) monstre. Que faire ?