"Il marche au pied et la il peut aller voir les chiens en étant calme. Mais en même temps si on técoute célinéo le chien doit nous grogner et tirer sur sa laisse .. Comportementaliste quoi ^^"
Tu me fais dire ce que je ne dis pas !!!!!!!
Je ne pense vraiment pas qu'un chien doit nous grogner après, seulement en punissant des grognements on se fait mordre ! Penses-tu que la morsure soit tellement plus intéressant à provoquer ? Alors, oui, je dis qu'il faut respecter les grognements, les comprendre et travailler sur la cause pour que le chien n'est plus besoin de grogner. Car effectivement, je pense qu'il faut respecter son chien et pas le mettre dans des situations impossibles. Tu noteras qu'en travaillant sur les causes on cherche a SUPPRIMER les grognements !!!
Je ne pense pas qu'un chien doit tirer en laisse, seulement qu'il faut appliquer des méthodes qui respectent le chien (et qui fonctionnent très bien) et que FAIRE MAL à son chien ne devrait pas être une fierté, un but ou un conseil ! D'autant plus lorsqu'il y a un véritable danger, et les dangers dans ce type d'éducation sont nombreux. Je le sais, c'est justement après ce genre d'idiotie que l'on contacte les comportementalistes OU les vétérinaires !!!
Et, au faites, le fait qu'un chien ne tire pas en laisse est primordial à mes yeux, mais dans le respect du chien et pas dans la douleur !!!!
Oh que ca me met hors de moi ! C'est pas des trucs que je dis et en prime tu passes totalement à côté de ce que c'est "comportementaliste"... Je me barre avant de devenir vulgaire !!!
" Comportementaliste canin - hund.fr "
"je lui concède des manifestations d'amitie de temps à autres si le maitre et le chien sont d'accord."
Donc une fois de "temps à autres", il a le droit. C'est absolument incohérent et c'est ce genre de chose qui fixe les comportements.
Muselière et collier étrangleur pour supprimer les comportements d'un chien qui est juste, je cite : "il est fou... de joie". Et Paulineema qui nous conseille en plus les coups de sonnette avec collier étrangleur, et sans éducateur pour vérifier qu'on est pas entrain de bousiller totalement la trachée du chien.
Petite question ... Pourquoi ne pas juste le laisser exprimer sa joie, le laisser se défouler et lui offrir des exutoires pour le canaliser ? Est-ce que c'est tellement mieux d'avoir un chien qui se referme sur lui-même ? Et pourquoi ne pas parler du risque très important qu'il devienne agressif puisque les coups de sonnette sur collier étrangleur (ou même uniquement le collier étrangleur, mais vaguement à moindre échelle) se feront lorsqu'il sera "fou de joie" de voir d'autres chiens et finalement, il pourra anticiper : quand un autre chien arrive, il a mal et on tombe simplement dans de l'auto-défense. Le chien devient agressif pour se protéger de la douleur qu'il anticipe.
" Comportementaliste canin - hund.fr "