Vlady, mâle castré, trois ans, 42 kilos, depuis trois semaines acquis auprès de la SPA
Il est magnifique, charmant, mais la promenade est compliquée, il n'a visiblement pas bien été éduqué, ce chien s'est égaré et je pense que son maitre était une personne âgée à cause de plusieurs indices. Il est absolument calme dans l'appart aucun problème, et n'aboie pas.
Seulement, la promenade le met en contact visuel avec d'autres chiens dans la cité, et il est fou... de joie, et aboye tant et plus. Presque tous les chiens font de même, et je lui concède des manifestations d'amitie de temps à autres si le maitre et le chien sont d'accord.
Je voudrais un comportement plus pondéré et plus court, car il n'arrête que si je l'éloigne en tirant comme un tracteur. J'ai essayé la muselière complète et la muselière à laquelle on attache la laisse, le tout début fut encourageant mais il s'est vite habitué et j'obtiens une très légère modération, disons 10% du comportement ciblé.
Enfin, à la laisse il tire presque constamment, s'emmêle et tourne autour de moi.
J'ai lu les conseils, mais ils s'appliquent à de jeunes chiens à premier maitre, non un jeune adulte à l'éducation déficiente.
Je compte l'emmener au dressage pour au moins le socialiser, acquérir un vrai collier étrangleur mais je voudrais prendre les devants.
Merci de vos conseils, bonne journée