Vivre Dehors ??

Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Je voudrai savoir si le B.A. peut dormir dehors, je pense que non mais une amie m'assure qu'il peut y dormir sans problèmes..

Je voudrai avoir de vos avis !

Edit : Mettez votre avis en commentaire SVP

11 réponses
Humeur-De-Chien

Bonjour Julie-Haye,

Un Berger Allemand peut tout à fait dormir dehors ; à condition qu'il dispose d'un abri/d'une niche où il pourra se réfugier en cas de très grand froid, pluie, grêle, vent.

Attention cependant au vol de chien et à ce que votre terrain soit solidement clôturé.

Je serais curieux de savoir quelles sont les raisons qui ont poussé 50% des votants à répondre non...

" Comportementaliste canin "
Sharkim125

Je suis d'accord avec Humeur-De-Chien, en revanche je ne sais pas si les chiens nus peuvent aussi supporter le fait de dormir dehors ?🤷 Sinon tout est dit, attention au vols, si le jardin est clôturé, et si le chien n'est pas trop aboyeur, ça pourrait gêner les voisins. :) C'est le cas pour le chiens qui habite pas loin de chez moi et c'est insupportable la nuit.

Utilisateur anonyme

Sarkim, peut etre tes voisins ont confondu leur chien avec une plante verte et il s'ennuie et proteste?

apees si le chien a du poil, un abris et une bonne vie de chien, pk ne pourrais-il pas dormir dehors? J'en connais plein qui naiment pas dormir dedans.

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui ne t'inquiète pas il peux tout à fait dormir dehors avec une niche bien douillette :)

Utilisateur anonyme

Tous les chiens peuvent dormir dehors, mon Cocker Spaniel dors dehors !! cela n'empeche que la journée il est avec nous et ne rechigne pas du tout lorsqu'il faut aller au dodo dans la niche (à condition qu'elle soit bien isolée )👌

Utilisateur anonyme

Tous les chiens peuvent dormir dehors, mon Cocker Spaniel dors dehors !! cela n'empeche que la journée il est avec nous et ne rechigne pas du tout lorsqu'il faut aller au dodo dans la niche (à condition qu'elle soit bien isolée )👌

Les chiens à poil ras, et sans sous poils peuvent difficilement dormir dehors, ils craignent le froid.

Sinon, oui un berger allemand peut dormir dehors, avec une niche à sa taille (pas trop grande pour qu'il se réchauffe avec sa propre chaleur), mais est-ce vraiment ce que l'on souhaite offrir à son chien ?

Personnellement, je suis contre laisser dormir un chien dehors, qu'il fasse 5 kilos, ou 60.

Utilisateur anonyme

Tshika ils so t pas forcement malheureux en dormant dehors.

Tu a les cas ou le chien est pris pour une plante verte... la Oui cest sur que cest pas fun pour le chien...

Mais dans des famille, le chien passe la soirée dedans avec la famille, sort balade leyr chens regulierement ect mais dorment dehors et le vive tres bien. Cest le cas du chien a mon pere et ca a ete le cas de mes chiens pendant 1 an quand jetais palfreniere. Ils etaient avec moi toute la journée au boulot rentraient couvert de boue. Du coups pour limiter le menage ils dormaient hors de la maison dans le couloirs ouvert sur le jardin. Et en fin de compte cest plus moi que ca soulage de les savoir dedans. (En ce moment ils dorment dans mon lit pour dire...)

j'aime mieix un chien bien dans ses pates qui dort dehors que ces pauvre chien qu'on torture avec des habits comme si c'était des poupées... je crois meme que j'aime mieux un chien plante verte que ce degres d antropomorphisme... meme si cest pas non us souhaitable.

Utilisateur anonyme

Il ne sont pas forcément malheureux, mais souvent (je ne dis pas toujours), si un chien dort dehors, c'est qu'il n'a pas accès à la maison, et s'il n'a pas accès à la maison, il passera plus de temps seul dehors, qu'avec sa famille, à l'intérieur. Or, un chien a besoin de vivre avec sa famille

Utilisateur anonyme

La cest sur que c'est plus triste pour le toutou :-(

Lauhalva

Bonjour !

J'ai un BA de 4 mois, nous vivons en Alsace, l'hivers est souvent rude (températures inférieures a 0 degrés) . Pour l'instant , vue qu'il ne fait pas aussi froid il dort dehors et passe la journée avec nous (dehors où dedans) . Il a une niche non isolée pour dehors, est ce qu'il supportera le froid de l'hivers ? Il aura 6 mois environ quand les températures vont descendres.