Vers quel âge se calme-t-il

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai toujours voulu avoir un berger allemand. La mienne est née le 20 aout (elle a 11 semaine), et elle est insupportable. Elle gémit tout le temps, je dois la surveiller 24/7 car des que je regarde ailleurs elle va dans un coin faire pipi. Elle demande toute mon attention je dois toujours jouer avec elle et a trop d'énergie. Bref je l'ai depuis 3 semaines; je ne dors plus, ne peux plus étudier... je commence à regretter.

Vers quel âge un berger allemand se calme-t-il?

Combien d'heures d'exercices le votre a-t-il besoin par jour une fois adulte?

50 réponses
Tania28700

Qui de tous ces jeunes a souvenir de Geroges MARCHAIS!!?!! Misantrope, c'est quasi de la préhistoire!!!!

Moi je m'en souviens, je suis presque un fossile, ma transformation est déjà bien avancée ! mais si cela pouvait permettre aux jeunes d'apprendre un peu notre histoire, un petit élan de curiosité... peut être !

👌

Bonne journée👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Si c'est un chien issu de lignée de travail, il n'est peut être pas prêt de se calmer 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ho non, s'il a besoin de se dépenser, ca ne changera rien : il ne faut pas faire cela

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Hhhh je crois.

Mais je vais essayer les fessées la prochaine fois avec le journal ils disent que ça marche :)

Ce serais aller contre la nature du chien, il a besoin de sa dose de sport pour être plus calme, les fessées ne serviront qu’a le perturber, c’est comme taper sur un TGV, ça sert à rien, il est programmé pour aller à grande vistesse ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

5 mois et toujours aussi folle!

Je lui lance la balle 30min pour la faire courir, ensuite je prends la laisse et une marche de 30min. Je rentre, 15 min de clicker (assis, couche, la patte, high five, reste...), puis 15 min de jeu.

Je fais ca 1x/jour, 2 autres fois c'est balle 30 min encore.

Je suis assez stricte bref je travaille son éducation donc ce n'est pas moi qui suis "lousse"!

Elle est folle! Jamais calme!

Bref j'ai hâte qu'elle ait 2 ans. Je prie pour avoir assez de patience jusque là parce qu'il y a des jours où me vient l'idée de la donner.. mais je me résonne..

Utilisateur anonyme

5 mois, c'est loin d'être fini, t'es pas dans l'adolescence encore.

C'est pas pour te décourager, hein...

Je crois que tu ne nous avais jamais dit si c'était une BAT ou une BAM (ce qui expliquerait bien des choses)?

Tu ne la promènes en extérieur que en laisse?

Utilisateur anonyme

Je ne connaissais pas la différence, je suis allé fouiné et... BAT. Définitivement BAT!

Pour ma part je n'en pouvais plus. Vraiment j'en étais parfois à avoir des idées noires, j'avais envie qu'elle s'enfuit et que je ne la retrouve pas, une envie quelle disparaisse.. limite d'aller l'abandonner dans une ruelle je me faisais peur.. j'aime les animaux et je n'ai jamais été comme ça, vraiment je ne tenterai plus jamais d'avoir un chiot j'ai été traumatisé.

Pourtant j'ai revu certains proprio de ses frères et sœurs et ils n'étaient pas comme ça. C'était vraiment la pire et pourtant je la dépense énormément et suis stricte.

Je lui ai trouvé une famille en campagne avec un grand terrain! Qu'elle aille courir! xD

J'ai dormi 16 heures quand elle est partie. Mon mal de tête est parti..

Merci pour votre aide!

Docline

lol

Thulip

Le sujet date un peu, mais je réponds quand même, au cas où la réponse peut être utile à l'un ou l'autre nouveau propriétaire de chiot berger allemand.

La mienne, une femelle de 11 semaines aujourd'hui, était "propre" dans les 24h qui ont suivi son arrivée chez nous. Je l'ai ramené quand elle a eu 9 semaines.

Alors il faut définir la notion de propreté bien sûr. Pour moi, ce que j'appelle êtr propre c'est le fait de comprendre qu'elle doit faire ses besoins en dehors de la maison. Par contre, il faut impérativement la sortir à heures régulières pour qu'elle comprenne cela, et la féliciter / récompenser chaleureusement quand elle fait ce qu'on attend d'elle.

Saeko (c'est son petit nom) fait pipi dans les 30 secondes dès qu'on sort. Et pour le caca, il faut compter max 5 minutes quand elle doit vraiment évacuer.

Côté fréquence des sorties, à 9 semaines je la sortais toutes les heures sans exception en journée. J'ai progressivement allongé les durées à 1h30 - 2h. Par contre, après chaque séance d'éducation ou de jeux, bah hop petit tour dehors. Ca ne dure pas longtemps, max 2 minutes, pour qu'elle fasse ce qu'elle a à faire.

La nuit, pendant les 10 premiers jours, je lui faisais une sortie à 00h - 3h30 - 7h du matin. Pas un seul accident nocturne dans la maison (elle dort dans un petit espace de 3 m² environ). A présent, elle peut se retenir jusqu'à 6h-7h la nuit. Et hier, petit test solitude : elle est restée 5h seule en journée. Quand je suis rentrée, pas un seul pipi ni caca. On est de suite sorties, et elle n'a pas traîné pour tout faire dehors.

Bon, on a quand même eu quelques incidents : 1 pipi le 1er jour, 1 popo le 1er matin. Et parfois, quelques pipis d'excitations quand elle joue avec les enfants et que je ne la sors pas dans les 10 minutes qui suivent la fin de la séance. Mais là, bah c'est ma faute. Maintenant, on est humains. On ne peut pas toujours être derrière à chaque instant pour guetter le bon moment. Mais je crois que pour peu qu'on prenne le temps nécessaire, on peut obtenir de magnifiques résultats avec un berger allemand, qu'il soit lignée travail ou beauté, mâle ou femelle.

Côté "tempérament foufou", j'avoue que pour le moment je la trouve plutôt calme. Elle aime mordiller, même si on lui dit non. Elle aime aller dans la pièce qui lui est interdite (le chantier des toilettes au rez de chaussée). Mais elle n'est pas dingo à courir dans tous les sens ou à réclamer le jeu. Peut-être parce qu'elle est assez dépensée en amont ?

Pour info, j'ai aussi choisi un BA femelle lignée beauté pour justement pouvoir canaliser un peu mieux ce besoin d'énergie. Ceci explique sans doute cela ?

Dès qu'elle aura tous ses vaccins, il est également prévu de l'emmener à l'école du chiot. Et lorsqu'elle aura terminé sa croissance, sport canin oblige !

Je me dis qu'un chien bien dans sa tête et dans ses pattes, c'est tout bonus pour le maître car la vie à la maison n'en sera que plus facilitée.