Vers quel âge se calme-t-il

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai toujours voulu avoir un berger allemand. La mienne est née le 20 aout (elle a 11 semaine), et elle est insupportable. Elle gémit tout le temps, je dois la surveiller 24/7 car des que je regarde ailleurs elle va dans un coin faire pipi. Elle demande toute mon attention je dois toujours jouer avec elle et a trop d'énergie. Bref je l'ai depuis 3 semaines; je ne dors plus, ne peux plus étudier... je commence à regretter.

Vers quel âge un berger allemand se calme-t-il?

Combien d'heures d'exercices le votre a-t-il besoin par jour une fois adulte?

50 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense voir où Be Cool veut en venir.

Hein? Mais j'avais rien dit moi!

🥷

Du coup je vais réitérer les questions : quel "type" (travail ou beauté)? D'où vient-elle?

C'est un bébé, elle a tout à apprendre, et notamment la propreté et le fait de savoir te fiche la paix quand ce n'est pas le moment.

Mais tout ça ne pourra se faire que dans le respect de ce qu'elle est.

Et oui, un chiot pris jeune te sollicitera plus qu'un chiot sevré émotionnellement.

Et oui, un BA c'est génial, mais il ne faut pas oublier ce qu'ils sont, et ce pour quoi ils sont faits.

Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Quels types de jeux intelligents ? (mince je n'aurai jamais du me refaire des mèches blondes 👎)

un chiot ne va pas garder son attention pendant des heures.

Souvent c'est des jeux ou tu cache des friandises à l'intérieur et où le chien doit réussir à l’attraper. Ça se présente sous diverses formes après. Tu a des jeux ou le chien doit faire glisser des plateformes pour accéder à la croquette (un peu comme les puzzle ou tu fait glisser les pièces), tu en a ou les croquettes vont être dans des récipients avec une petite ouverture et le chien va devoir retourner le truc pendant un moment avant de récupérer la croquettes (tu peux le faire avec une bouteille en plastique par exemple)... Etc... Après les jeux sont à adapter à l'intelligence du chien évidemment parce que plus il va jouer, plus avec le temps ce sera simple pour lui... Il faut etre inventif!

Sinon tu peux aussi faire travailler le flair du chien en jouant au célèbre jeu des gobelets (il doit trouver ou est la croquette), ou en cachant des choses dans la maison (il faut lui apprendre "cherche", le mien devient fou quand on joue à ce jeu, il adore!)

Tout ça m'a été conseillé par les éducateurs canin de mon club et ça marche super bien car au lieu de renforcer physiquement le chien (et donc à être obligé de le dépenser encore plus la fois prochaine), tu rend ton chien plus intelligent ! Cool nan ?

Edit: Même si ça ne garde pas pendant des heures l'attention du chien, ça le fatigue et après soit il se calme, soit il dort xD

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Tania28700

👍 merci

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je vais vous contredire, un chiot de cet age ne se retient pas forcément pendant deux heures.

Je pense voir où Be Cool veut en venir.

La loi dit qu'effectivement un chiot est "cédable" à 8 semaines ; mais en fait, il semblerait qu'il ait encore beaucoup à apprendre de sa mère.

Oui, c'est ce que je pense aussi.. Mais le fait étant fait je fais mon possible pour calmer son anxiété. Je la dépense le plus possible mais elle est inépuisable xD

Je rebondis juste là-dessus.

C'est quoi "la dépenser le plus possible"?

Tania28700

Bye moi je ne rebondis plus du tout, j'ai tout dit ! bonne soirée ( biz Be Cool)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Comme disait si bien notre "Georges Marchais" TU VIENS AVEC TES QUESTIONS, MOI JE VIENS AVEC MES REPONSES! C'est du dialogue de sourds, je ne m'en mêle pas!

Jador

Qui de tous ces jeunes a souvenir de Geroges MARCHAIS!!?!! Misantrope, c'est quasi de la préhistoire!!!!

Utilisateur anonyme

T'as raison! Mais n'empêche que ma phrase C'EST PLUS MIEUX QUE MOINS BIEN! J'arrête, je vais coucher! Demain debout six heures pour soins à ma pouliche qui a le rhume. Je déteste les animaux! Ou presque!

Caroline-Eg

Un chiot se retient en moyenne 2h, je pense que c'est la base de savoir cela quand on prend un chien, soit on se rend disponible, je comprend personnellement qu'on ne peut être disponible toutes les 2h à moins de ne pas bosser (et encore) ou de travailler à domicile, ou de prendre 3 semaines minimum de vacances pour l'accueil du chiot, soit autre solution, on sort le chiot le plus souvent possible quand on est là, on essaye de rentrer le midi, même si cela veut dire manger sur le pouce, et surtout on accepte de nettoyer, de se lever la nuit, ou tôt le matin, et surtout on accepte de nettoyer la maison qui pendant 2/3 mois voir plus ne sentira pas forcément la rose tout le temps. Personnellement je n'ai pas sorti mon chien toutes les 2h sauf quand j'étais présente, et il a été propre vers 4 mois, ce qui correspond à la moyenne, après il avait eu une base à l'élevage, mais je ne suis pas toujours fan de l'adoption tardive c'est un des gros avantages quand l'éleveur fait bien son boulot ^^ et même encore aujourd'hui jamais il ne fera un pipi dans la maison, même si cas exceptionnel je dois m'absenter toute la journée.

Quant à l'énergie c'est un jeune chien, un berger allemand qui plus est. 3 sorties de 30 minutes par jour devrait suffir à un minimum le calmer, et si vous n'y arrivez pas demander l'aide d'un comportementaliste ou d'un éducateur, je vous conseillerai bien les clubs canins, mais il faut vraiment voir le type de club parfois cela peut se révéler pire que mieux.

Il faut se dire un truc c'est en faisant son maximum pour satisfaire les besoins d'un chien qu'on peut par la suite être exigeant pas l'inverse. Je sais que si pour x raisons je n'ai pas put sortir mon chien en extérieur la journée, je ne vais me plaindre si le lendemain je n'ai pas une marche au pied parfaite, et qu'il est un peu agité, c'est un "deal" entre nous, s'il veut courrir, il me regarde et là je dis "ok" et on court ensemble, j'ai la chance d'avoir un chien avec qui on peut lire en lui comme dans un livre ouvert et qui arrive à me faire comprendre les choses sans devenir très excité ou se mettre à faire des conneries. Néanmoins est-ce que cela a toujours était le cas ? Alors là non du tout, vers 1 an il a commencé à se calmer sur la marche, je l'ai aussi beaucoup plus écouter, je n'ai plus cherché une perfection, il veut courrir il demande, il veut renifler un truc il demande et je le laisse faire la plupart du temps, en dehors de cela, il sait que quand il y a une voiture c'est côté, voir arrêt en martinique et entre mes jambes, je pense que le meilleur moyen d'éduquer un chien est de tout simplement être zen, ferme et ne pas se prendre la tête. Ton chien fait une bêtise, tu l'enfermes ou l'isoles dans une pièce jusqu'à ce qu'il se calme, mais tu peux être ferme comme cela uniquement si tu sais que ce n'est pas un soucis d'énergie non canalisé, si c'est le cas, tu prends ta laisses et tu sors avec lui, pour courrir ou se détendre.

Caroline-Eg

Je rajouterai qu'il faut récompenser ce qui est positif, soit avec une friandise, une caresse (si le chien aime), une intonation de voix, ou un jouet. L'exemple parfait dans votre cas est le chien qui fait pipi dehors, s'il fait à l'intérieur inutile de s'énerver, c'est encore un bébé, vous essuyez et on en parle plus. Autre astuce, on peut récompenser le calme aussi, oui on récompense le "rien" mais parfois ce "rien", pas expérience cela peut rendre un chien très calme.