Vers quel âge se calme-t-il

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai toujours voulu avoir un berger allemand. La mienne est née le 20 aout (elle a 11 semaine), et elle est insupportable. Elle gémit tout le temps, je dois la surveiller 24/7 car des que je regarde ailleurs elle va dans un coin faire pipi. Elle demande toute mon attention je dois toujours jouer avec elle et a trop d'énergie. Bref je l'ai depuis 3 semaines; je ne dors plus, ne peux plus étudier... je commence à regretter.

Vers quel âge un berger allemand se calme-t-il?

Combien d'heures d'exercices le votre a-t-il besoin par jour une fois adulte?

50 réponses
Tania28700

Patience tout simplement et persévérance ! bon je ne vais pas dire de te lever toutes les nuits pour les pipis nocturnes... certains le font

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ma seule question étant: a quel âge un chiot devient-il un chien?

6 mois? 1 an..?

Car cela semble être propre à chaque race.. c'est pour cela que je venais ici. Pour avoir l'avis d'autres propriétaires de bergers allemands. Pas des jugements inutiles

Tania28700

Après attention de ne pas la fatiguer trop physiquement, pour éviter des risques dysplasie ou autres, car la croissance est loin d'être terminée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

pfff et bien si tu savais vraiment tout, tu ne serais pas là et puis demande à ton éleveur, il doit savoir ! tu n'as rien compris à ce qu'on t'a dit ! des conseils, on en a, on te les donne, tu les prends ou pas !

bon vent !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Et bien par exemple apprendre des nouveaux tours à ton chien (si tu a le temps), sinon il y a les jeux d'intelligence. Tu peux en acheter ou en fabriquer toi même (pour ça tu trouvera plein d'exemples sur internet). Bref tout ce qui va demander à ton toutou de se concentrer mentalement !

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Utilisateur anonyme

Ma seule question étant: a quel âge un chiot devient-il un chien?

6 mois? 1 an..?

Car cela semble être propre à chaque race.. c'est pour cela que je venais ici. Pour avoir l'avis d'autres propriétaires de bergers allemands. Pas des jugements inutiles

Moi je t'ai répondu , mais je dois être transparente 😁

Tania28700

Quels types de jeux intelligents ? (mince je n'aurai jamais du me refaire des mèches blondes 👎)

un chiot ne va pas garder son attention pendant des heures.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Bonjour,

Vous avez adopté ce chiot beaucoup trop tôt. C'est un bébé, ça demande du travail comme un bébé.

Il a besoin d'attention, et n'est pas du tout capable à cet âge de se retenir...

C'est complètement faux... je m'excuse mais un chiot de cet âge doit pouvoir se retenir au moins 2 heures. Et que voulez vous dire par trop tôt ? Sachant que le sevrage se fait a 8 semaine

Vous confondez sevrage alimentaire et capacité de séparation; c'est après le sevrage alimentaire que la mère commence à lui enseigner les bonnes manières: être un peu autonome, ne pas trop emmerder les adultes, contrôler la pression de la mâchoires...

Donc votre chiot a été privé d'au moins deux semaines qui sont une étape cruciale du bon développement: cela en fait un chien à risque de demander bien plus de travail et qui sera moins fiable. J'espère pour vous et pour ce bébé qu'il y a dans l'entourage au moins 1 chien adulte bienveillant qui accepte de lui enseigner à devenir un chien comme il faut.

Pour ce qui est des pipis, vous devez respecter les impératifs de la nature sans créer de phobies sur ce thème, car alors vous n'êtes pas sortie de l'auberge.

L'âge que l'on vous a indiqué de an et demi à deux ans avant de pouvoir bien se poser, c'est ce que chacun peut constater chez la plupart des chiens.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma seule question étant: a quel âge un chiot devient-il un chien?

6 mois? 1 an..?

Car cela semble être propre à chaque race.. c'est pour cela que je venais ici. Pour avoir l'avis d'autres propriétaires de bergers allemands. Pas des jugements inutiles

C’est pas très clair ta question. Un chiot c’est un bébé chien, tu veux dire quoi par devenir un chien ??

Quant à t’es soit disant jugements, sache qu’on est là pour aider et conseiller, si tu te vexe tu y arriveras jamais !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

pfff et bien si tu savais vraiment tout, tu ne serais pas là et puis demande à ton éleveur, il doit savoir ! tu n'as rien compris à ce qu'on t'a dit ! des conseils, on en a, on te les donne, tu les prends ou pas !

bon vent !

👏👍