Vers quel âge se calme-t-il

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai toujours voulu avoir un berger allemand. La mienne est née le 20 aout (elle a 11 semaine), et elle est insupportable. Elle gémit tout le temps, je dois la surveiller 24/7 car des que je regarde ailleurs elle va dans un coin faire pipi. Elle demande toute mon attention je dois toujours jouer avec elle et a trop d'énergie. Bref je l'ai depuis 3 semaines; je ne dors plus, ne peux plus étudier... je commence à regretter.

Vers quel âge un berger allemand se calme-t-il?

Combien d'heures d'exercices le votre a-t-il besoin par jour une fois adulte?

50 réponses
Utilisateur anonyme

Je rejoins Tityswood, c'est un bébé, normal qu'il ne puisse pas se retenir et qu'il demande beaucoup d'attention...vous plaindriez-vous qu'un bébé humain de 6 mois aie besoin d'être régulièrement changé et diverti ? Je fais un peu d'anthropomorphisme, mais ça vous permettra peut-être de comprendre pourquoi c'est comme ça.

Si vous ne souhaitiez pas un chien aussi demandeur, vous auriez dû chercher à adopter un chien adulte et qui requiert moins d'exercice physique que d'autres, style pékinois, bichon...Vous êtes-vous seulement renseignée sur les besoins des bergers allemands ? Vous en avez toujours voulu un ; parce que vous les trouvez esthétiquement beaux, ou pour une autre raison ? Dans ce cas, laquelle ?

Oh je vous en prie. J'ai deja un autre chien à la maison je me renseigne sur les bergers allemands depuis 3 ans. Je fais du cross country je m'entraîne de 2 à 6 heures par jour. Je l'ai pris chiot car par d'autres choix... je regardais les annonces depuis longtemps mais le chien est soit trop vieux, mal éduqué, ou avec des problèmes de santé. Du coup je me suis tournée vers un éleveur mais je me demandais vers quel âge un chiot ba commence-t-il a etre "chien".

Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Bonjour,

Un chiot de cet age peut se retenir au moins 2 heures mais encore faudrait-il qu'il ait compris qu'il fallait faire dehors et pas dedans ! :D

J'ai eu mon chiot boxer à 8 semaines (comme toi si je ne me trompe pas), et il a fait pipi et caca partout pendant au moins 1 mois. Pourtant nous le sortions limite toutes les heures et on le félicitait de tous les côtés dès qu'il faisait dehors... Progressivement il a appris à attendre la balade mais ça met du temps.

Autre chose: ton chiot n'a pas la notion du temps, il est donc incapable de se dire "tiens je vais me retenir car bientôt on va aller en balade"

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Jador

C'est complètement faux... je m'excuse mais un chiot de cet âge doit pouvoir se retenir au moins 2 heures. Et que voulez vous dire par trop tôt ? Sachant que le sevrage se fait a 8 semaine

Que peut-on vous apporter ici, vous savez déjà tellement de choses...

Utilisateur anonyme

Je vais vous contredire, un chiot de cet age ne se retient pas forcément pendant deux heures.

Je pense voir où Be Cool veut en venir.

La loi dit qu'effectivement un chiot est "cédable" à 8 semaines ; mais en fait, il semblerait qu'il ait encore beaucoup à apprendre de sa mère.

Oui, c'est ce que je pense aussi.. Mais le fait étant fait je fais mon possible pour calmer son anxiété. Je la dépense le plus possible mais elle est inépuisable xD

Tania28700

oui oui allez les vieilles, remballez votre savoir !

C'est très très rare un chiot propre à cet age ; oui alors il a accès sans cesse au dehors et va faire dans l'herbe fraiche, qui mouille les papattes... et qu'il faut bien essuyer (ca y est je m'égare, oups ma pilule, où est elle ?)

😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

La dépenser physiquement c'est augmenter son endurance, le mieux c'est de lui proposer des exercices mentaux, en tous cas c'est ce qu'on m'a toujours conseillé à l'éducation canine.

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un chiot de cet age peut se retenir au moins 2 heures mais encore faudrait-il qu'il ait compris qu'il fallait faire dehors et pas dedans ! :D

J'ai eu mon chiot boxer à 8 semaines (comme toi si je ne me trompe pas), et il a fait pipi et caca partout pendant au moins 1 mois. Pourtant nous le sortions limite toutes les heures et on le félicitait de tous les côtés dès qu'il faisait dehors... Progressivement il a appris à attendre la balade mais ça met du temps.

Autre chose: ton chiot n'a pas la notion du temps, il est donc incapable de se dire "tiens je vais me retenir car bientôt on va aller en balade"

Merci! Du coup je vais continuer de la sortir à toutes les heures avec patience.. manque plus qu'à la rendre propre :)

Tania28700

Je vais vous contredire, un chiot de cet age ne se retient pas forcément pendant deux heures.

Je pense voir où Be Cool veut en venir.

La loi dit qu'effectivement un chiot est "cédable" à 8 semaines ; mais en fait, il semblerait qu'il ait encore beaucoup à apprendre de sa mère.

Oui, c'est ce que je pense aussi.. Mais le fait étant fait je fais mon possible pour calmer son anxiété. Je la dépense le plus possible mais elle est inépuisable xD

et c'est une lignée de travail ou beauté ? et puis mince c'est une race dynamique, il va falloir faire avec, c'est à toi de t'adapter là, pas le choix

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

La dépenser physiquement c'est augmenter son endurance, le mieux c'est de lui proposer des exercices mentaux, en tous cas c'est ce qu'on m'a toujours conseillé à l'éducation canine.

comme quoi ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour,

Vous avez adopté ce chiot beaucoup trop tôt. C'est un bébé, ça demande du travail comme un bébé.

Il a besoin d'attention, et n'est pas du tout capable à cet âge de se retenir...

C'est complètement faux... je m'excuse mais un chiot de cet âge doit pouvoir se retenir au moins 2 heures. Et que voulez vous dire par trop tôt ? Sachant que le sevrage se fait a 8 semaine

Non non c’est vrais à deux mois il ne peux physiquement pas se retenir, il peut comprendre que les besoins c’est dehors mais visiblement elle ne sait pas...en trois semaines on n’en peut pas s’attendre à ce que le chiot sache où faire ces besoins et faire savoir à son maître qu’il veux faire pipi...c’est à toi d’anticiper faire comprendre au chiot que tu es content qu’il fasse dehors, c’est pas un robot il s’eduque.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "