Vers quel âge se calme-t-il

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai toujours voulu avoir un berger allemand. La mienne est née le 20 aout (elle a 11 semaine), et elle est insupportable. Elle gémit tout le temps, je dois la surveiller 24/7 car des que je regarde ailleurs elle va dans un coin faire pipi. Elle demande toute mon attention je dois toujours jouer avec elle et a trop d'énergie. Bref je l'ai depuis 3 semaines; je ne dors plus, ne peux plus étudier... je commence à regretter.

Vers quel âge un berger allemand se calme-t-il?

Combien d'heures d'exercices le votre a-t-il besoin par jour une fois adulte?

50 réponses
Tityswood

Bonjour,

Vous avez adopté ce chiot beaucoup trop tôt. C'est un bébé, ça demande du travail comme un bébé.

Il a besoin d'attention, et n'est pas du tout capable à cet âge de se retenir...

Energiesolaire

Vers quel âge un berger allemand se calme-t-il?

Combien d'heures d'exercices le votre a-t-il besoin par jour une fois adulte?

Vers 1a et demie?

de 90 à 120min d'exercice par jour.

Bon courage!

Tania28700

Attention s'il est issu d'une lignée de travail... il ne se calmera jamais !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je rejoins Tityswood, c'est un bébé, normal qu'il ne puisse pas se retenir et qu'il demande beaucoup d'attention...vous plaindriez-vous qu'un bébé humain de 6 mois aie besoin d'être régulièrement changé et diverti ? Je fais un peu d'anthropomorphisme, mais ça vous permettra peut-être de comprendre pourquoi c'est comme ça.

Si vous ne souhaitiez pas un chien aussi demandeur, vous auriez dû chercher à adopter un chien adulte et qui requiert moins d'exercice physique que d'autres, style pékinois, bichon...Vous êtes-vous seulement renseignée sur les besoins des bergers allemands ? Vous en avez toujours voulu un ; parce que vous les trouvez esthétiquement beaux, ou pour une autre raison ? Dans ce cas, laquelle ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il sera plus posé vers 1an1/2, 2 ans...si bien sûr ces besoins sont comblés ! Il faudra t’armer de patience car c’est un chiot, c’est normal, et un berger allemand a de l’energie. Dans l’imediat il faut le sortir toutes les deux heures pour lui apprendre la propreté qui sera acquise vers ces 6/8 mois, une sortie de 15/20min suffit mais en tu peux faire plus long en début de journée pour la fatiguer un peu, tu as un parc à chien par chez toi. Un espace vert ? Si tu te sent dépassé quand elle aura l’âge emmène la à l’ecole Du chiot ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

La mienne a 10 ans ne fait plus de bêtises depuis très longtemps , mais elle est toujours aussi gamine lol

Elle adore toujours se balader , courir avec une balle , bâton.... Bon , elle se fatigue plus vite c'est normal

Mais elle n'est pas un chien de canapé

Après , tous les chiens sont différents , la mienne est restée gamine et franchement c'est super à son âge 👍

Ce sont des chiens géniaux , ne te décourage pas ce n'est qu'un bébé , elle a tout à apprendre de la vie

C'est à toi de lui faire toute son éducation ( avec amour )

Le berger allemand est très intelligent , il apprend trés vite

Mais Avec n'importe quel chiot , il faut de la patience . 👌

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous avez adopté ce chiot beaucoup trop tôt. C'est un bébé, ça demande du travail comme un bébé.

Il a besoin d'attention, et n'est pas du tout capable à cet âge de se retenir...

C'est complètement faux... je m'excuse mais un chiot de cet âge doit pouvoir se retenir au moins 2 heures. Et que voulez vous dire par trop tôt ? Sachant que le sevrage se fait a 8 semaine

Tityswood

Hum... "doit pouvoir" ? C'est à dire ?

2h, c'est une moyenne à cet âge, donc certains se retiennent moins que cela, d'autres plus, et c'est normal. Vous ne pouvez pas attendre de lui quelque chose qui lui serait physiquement impossible.

Le sevrage alimentaire se fait à 8 semaines, et le sevrage "émotionnel" à 12. A 8 semaines, il a encore besoin de sa maman pour apprendre à se comporter comme il faut. Il lui manque la plupart des codes canins, qu'il intègre à cette période là. Il a encore besoin d'être "guidé" dans son comportement, par sa maman et par d'autre congénères plus âgés et bien dans leurs têtes.

Utilisateur anonyme

Le sevrage se fait à 3 mois, pas à deux. C'est ce que font les bons éleveurs, et ils en profitent pour commencer un peu l'éducation du chiot, sa sociabilisation, etc.

Et un chiot de cet âge n'a pas un corps suffisamment mature pour se retenir. On conseille de les promener toutes les deux heures en moyenne bien sûr, mais si ça ne fait que trois semaines que vous l'avez, normal qu'il n'ait pas encore compris qu'il faille faire dehors et ne cherche pas vraiment à se retenir (en plus de ne pas pouvoir, biologiquement, se retenir très longtemps). Ca va vous demander du temps, pour certains chiens l'apprentissage prend des mois, pour d'autres juste quelques semaines.

Après, j'ajouterais que la provenance de votre chiot peut sans doute jouer aussi. Où l'avez vous adopté ?

Tania28700

Je vais vous contredire, un chiot de cet age ne se retient pas forcément pendant deux heures.

Je pense voir où Be Cool veut en venir.

La loi dit qu'effectivement un chiot est "cédable" à 8 semaines ; mais en fait, il semblerait qu'il ait encore beaucoup à apprendre de sa mère.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "