Vermifugé mon chien?

Le Meide

Bonjour... Il y'a p5 jour mon chiot de 7mois c'est mis à faire de la diarrhée desfois pâteuse et sanguinolente... Il y'a 2jour je lui ai donné un médicament contre les parasites et surtout contre les puces "nexgard"mais aujourd'hui il a vomit il a tous ces vaccins mais sa fait longtemps que je l'ai vermifugé... Je me demande alors si je dois utiliser un vermifuge... Ou si nexgard agis aussi contre les vers...

6 réponses
Kelinda

- Traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides felis et C. canis) pendant au moins 5 semaines. Le produit peut être intégré à une stratégie de traitement pour le contrôle de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (DAPP).

- Traitement des infestations par les tiques (Dermacentor reticulatus, Ixodes ricinus, Ixodes hexagonus, Rhipicephalus sanguineus). Un traitement élimine les tiques jusqu’à un mois.

Les puces et les tiques doivent s’attacher à l’hôte et commencer leur repas pour être exposées à la substance active.

- Traitement de la démodécie (due à Demodex canis).

- Traitement de la gale sarcoptique (due à Sarcoptes scabiei var. canis).

Kelinda

oui evidement il faut vermifuger le chien et ce plusieur fois par an je pense 4 AU MOINS

C EST TRES GRAVE NE pas vermifuger regulierement , votre veteriiare vous expliquera tout sinon il y en vente chez pas mal de pharmacie bien prendre a large spectre

je vous conseil quand meme d allez voir le veterinaire pour qu il l osculte car ce st peut etre autre chose

Le Meide

- Traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides felis et C. canis) pendant au moins 5 semaines. Le produit peut être intégré à une stratégie de traitement pour le contrôle de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (DAPP). - Traitement des infestations par les tiques (Dermacentor reticulatus, Ixodes ricinus, Ixodes hexagonus, Rhipicephalus sanguineus). Un traitement élimine les tiques jusqu’à un mois. Les puces et les tiques doivent s’attacher à l’hôte et commencer leur repas pour être exposées à la substance active. - Traitement de la démodécie (due à Demodex canis). - Traitement de la gale sarcoptique (due à Sarcoptes scabiei var. canis).

Donc c'est différent d'un vermifuge

Le Meide

Enfaite est ce que nexgard est un vermifuge ?

Utilisateur anonyme

Non ! Nextgard n'est pas un vermifuge !

Par contre les vers ne donnent pas des selles pâteuse et sanglantes, et le nextgard ne provoque pas de vomissements sauf en excès ou interactions médicamenteuses.

Selon moi, votre chien est malade et je vous conseille d'aller voir un vétérinaire, éventuellement avec un extrait de selle et de vomi (demandez lui avant). Et une liste complète des médicaments, y compris sans ordonnance, que vous lui avez donné donné si vous lui en avez donné plusieurs...

Kelinda

nexptgard est un anitiparasite ( puce , trique) pas un vermifuge ( qui lui sert a debarasser des vers intestinal entre autre si je me trompe pas)

il faut combiner les deux traitement antipariste et vermifuge tout au long de la annee , donc plusieurs fois par an , a voir avec un veterinaire qii vous expliquera la frequence ou lire la notice