vacances et chien

Utilisateur anonyme

bonsoir je possède un magnifique berger allemand , je suis très déçu car je pars en vacances en été (je viens de l'apprendre) , je ne sais pas quoi faire de mon chien , toute les membres de ma famille viennent avec nous donc je ne peut confier mon chien a personne que je connais de plus j'ai des voisins mais ils ne veulent pas garder mon chien je suis très embarrassé , j'ai essayer de contacter quelque dogsittter mais ils demandent beaucoup trop d'argent plus de 200 euros , aidez moi svp je suis perdu même si c'est dans longtemps les vacances je pense déjà a mon chien qui va souffrir sans moi , mes parents veulent le vendre alors qu'il n'a que 11 mois (je l'ai eu a 3 mois) sauf si je trouve quelqu'un qui peut prendre soin de lui mais pas cher

aidez moi svp

dsl si il y a des fautes d'orthographe

6 réponses
Utilisateur anonyme

Désolée, mais je vais être un peu brute.

Mais quand on prend un chien, on pense à où il va aller pendant les vacances ! C'est pas responsable! Vos parents auraient dû y penser!

Utilisateur anonyme

euh vous avez vraiment 31 ans?

quand on a un chien on l'inclus dans nos projets.

Moi j'ai 3 chiens et je vais vous dire que c'est pas simple de trouver des locations qui acceptent 3 chiens

On choisit même notre lieu de vacances par rapport à ça mais on les a pris, on les emmène.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

tes parents sont d'une bêtise ! coup classique des abandon, juste avant les vacances ! vous avez largement le temps de trouver une solution d'ici là, économiser pour un dogsitter, pension...ou tout simplement le prendre avec vous, c'est plus compliquer de loger en vacance avec un chien mais quand on en prend un on assume et on l’abandonne pas comme une chaussette pourris pour pas se casser la tête ! grrr

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Que faire ? Euh emmener le chien avec vous, ou le mettre dans une pension (et oui ca coute cher!!!) Ou un dog sitter. Mais bon en meme temps, un chien c'est des frais non? Donc ça s'assume quand on prend un. Bref, si vous pensez le vendre ou le donner pour les vacances car ça vous "emmerde" de payer. Beh cedez le maintenant qu'il est encore jeune et n'en prennez plus ! En esperant qu'il tombent sur une famille plus responsable que vous !!

Tania28700

je rêve... on doit être sur une autre planète parfois !

On prend un chien et on le jette ! il aurait fallu prendre une peluche 🙄

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

A 31 ans, tes parents veulent vendre ton chien ? (il y a de gens qui mentent sur leur âge ici 🙄)

Déjà, il faut toujours penser à tous les aspects d'un vie avec un chien avant d'en adopter un (propreté à acquérir, bêtises, vacances etc...). Pas que les bons côtés.

Sinon, soit vous emmenez votre chien avec vous (ça dépend des endroits où vous allez mais des fois les chiens sont acceptés), soit vous le laissez chez vous/en pension ou en chenil/chez un dogsitter. Je vous conseille de faire un peu de recherche sur internet pour vous informer, mais en général, dans une pension, les prix tournent autour de 13/14€, les dog sitter 10€ par jour et le chenil 12€.

Mais de là à abandonner un chien pour ça... c'est vraiment de l'irresponsabilité totale.